Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 boutiques en PS 1.5.3.1 avec le module Ebay 1.3.6 et nous sommes quelqu'uns à avoir plusieurs boutiques pour 1 compte Ebay.

 

Pour pouvoir activer le module sur les 2 boutiques, il faut modifier :

<sku>prestashop-

et le remplacer par :

<sku>nomboutique- (merci Kiamaru).

 

Cependant, la remontée de commande se fait identiquement en double sur chaque boutique puisque le module se sert de l'id_product et pas de la référence du produit.

Une suggestion a été faite de modifier dans EbayRequest.php

$datas['id_product']

et le remplacer par :

$datas['reference']

mais je n'ai aucun retour sur son bon fonctionnement. Je peux supposer qu'il faille aussi faire quelques autres modifications dans ce fichier.

 

Ensuite, j'ai crée un champ supplémentaire (descriptionEbay) pour peaufiner les descriptions pour Ebay.

J'aimerais savoir si en modifiant dans EbayRequest.php

$datas['description']

et en le remplaçant par :

$datas['descriptionEbay']

Et modifier tous les "description" par "descriptionEbay" dans Ebay.php

Quelqu'un a-t-il tenté cette solution ?

 

Autre chose ; faire un calcul de prix par le prix d'achat et non pas par le prix de vente serait aussi apprécié.

 

De plus, les quantités sont multipliés par le nombre de boutique lorsqu'on utilise le multi-boutique. A se demander si à l'export des annonces, les quantités seront exactes ou pas. Il est impossible de n'activer ce module que sur une autre boutique que la principale, il ne prend pas en compte les catégories présentes que dans une seule "sous-boutique".

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

La seule solution que j'ai trouvé est de faire commencer les produits à des id déterminés.

0 pour la première boutique

1000 pour la deuxième...

 

Et voici comment faire (cette solution n'est valable que si vous avez créé une base de données par site):

Dans PhpMyAdmin, rendez-vous dans la table PREFIX_product, cliquez sur l'onglet SQL et exécutez cette requête:

ALTER TABLE PREFIX_product AUTO_INCREMENT = 1000;

 

Ensuite commence le travail fastidieux. Il va falloir dupliquer tous les produits en cliquant sur le petit icon Copier dans le back-office sur la page Produits.

Le même produit est alors créé, il faudra simplement mettre à jour le stock et l'activer en cliquant sur la croix rouge.

 

Il faut maintenant faire une redirection 301 pour le produit en ajout la ligne suivante dans votre .htaccess

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.pieces2iphone.fr$
RewriteRule ^mon-acien-produit-1.html$ /mon-nouveau-produit-1000.html? [R=301,L]
RewriteRule ^mon-acien-produit-2.html$ /mon-nouveau-produit-1001.html? [R=301,L]
...

Testez que la redirection fonctionne bien en accédant à l'ancienne URL.

Il ne vous reste plus qu'à supprimer l'ancien produit.

 

C'est très long mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je pense que le problème est lié à l'évacuation des commandes et la seule façon est de créer une fonction qui au lieu d'aller prestashop identifiant ebay passer une autre valeur codée et puis créer une fonction qui ré-encode tout quand commandes téléchargement.

seulement de cette façon en utilisant le formulaire sur plusieurs sites ne créent pas de problèmes dans les téléchargements de commandes.

bonjour

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...