Jump to content

Erreur Dans Le Bo > Modules > Modules


Recommended Posts

Bonjour,

 

A la suite d'une mise à jour 1-clic de 1.4.6.2 -> 1.5.3.1 sur une boutique où pratiquement rien n'avait été modifié. Uniquement quelques couleurs et fontes de caractères dans le thème.

 

La mise à jour a durée 10 minutes, 1 catégorie, 1 produit, 1 client.

 

Au redémarrage tout est ok sauf dans le BO je ne peux pas accéder aux modules, j'ai cette erreur :

[PrestaShop] Fatal error in module dibs:

Access level to dibs::$smarty must be protected (as in class PaymentModule) or weaker

 

Je peux accéder partout sauf là.

 

Y-aurai-il quelque part les droits CHMOD des dossiers et fichiers pour une boutique en mode production ?

 

En ce moment j'ai tous mes dossiers en 775 et les fichiers en 664.

 

Dans les docs d'install et de mise à jour on demande certains droits mais on ne dit pas après comment on doit configurer.

 

Merci

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non je n'utilise pas ce module, j'ai tout bien vérifié et il manque plusieurs fichiers, et même des dossiers complets comme classes, override, etc . . .

je viens de restaurer mon site de test en version 1.4.6.2, je viens de télécharger la dernière version du 1 clic (0.12) et je m'y relance.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Pour la migration de 1.4.6.2 en 1.5.4.1, j'ai trouvé une solution, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me va bien.

 

Sur cette migration je voulais refaire complètement mon thème comme je l'avais fait pour la création du site, en partant du thème de base et en modifiant.

Ces modifications étaient souvent des retouches du CSS, quelques calages en MARGIN ou PADDING et quelques lignes du TPL mis en remarque pour éviter l'affichage de certains boutons ou messages.

 

Voilà ma migration :

J'ai arrêter ma boutique, j'ai fait une belle sauvegarde, j'ai désactivé tous les modules non-prestashop, je suis allé vérifier dans le hook si les modules désactivés ne s'y trouvaient pas, et j'ai supprimé ceux qui y étaient.

j'ai pris la dernière version du 1-clic, j'ai téléchargé la dernière version de prestashop que j'ai décompressé et que j'ai envoyé par FTP vers mon serveur dans le dossier LATEST.

J'ai lance le 1-CLIC, . . . . . . et là tout nickel, tout a fonctionné.

J'ai lancé mon BO, tout y était, la base a bien été migré, par contre impossible d'accéder au front office, une erreur de droits incompréhensible.

Je ne me suis pas laissé démonté, comme j'avais ma BDD en 1.5, j'ai sauvegardé cette BDD, j'ai tout effacé et j'ai relancé une installe neuve et propre d'une 1.5.4.1

une fois ceci fait, j'ai recopié la BDD migré, les images, les mails, et en avant Guimgamp ! ! ça marche.

Voilà.

Bon courage à tous,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

j'ai tout effacé et j'ai relancé une installe neuve et propre d'une 1.5.4.1

une fois ceci fait, j'ai recopié la BDD migré, les images, les mails, et en avant Guimgamp ! ! ça marche.

 

 

Hello Patrick,

 

Bien joué mais cette méthode n'est pas recommandée. Vous auriez posté votre problème de droits on aurait surement pu palier, probablement un problème de cache non ? Un accès au BO est un bon signe pourtant...

 

Avez vous fait les points de la todo list bleue qui apparait après migration ?

 

En tous cas, bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le compliment, je prends :)

 

J'étais en formation sur autre chose et on en a discuter avec le formateur qui connaissait (apparemment) PS et quand il s'est trouvé devant le problème, il n'a pas trop su quoi faire et il fallait qu'on avance.

 

De toutes manière c'était juste un essai, je voulais voir ce que ça donnait, et si je pouvais migrer ma BDD.

 

J'ai la chance d'avoir un serveur dédié et assez de place, je vais refaire un essai et là je noterais toute ma procédure. Et si le problème se reproduit je vous en reparlerais.

Promis.

Bonne soirée,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...