Jump to content

Probleme De Droits Chmod


Jeform

Recommended Posts

Bonsoir;

j'ai installé prestashop 1.5 pour un client sur un hébergement de type freebsd.

je rencontre des problemes de droits chmod sur les repertoires img et modules

 

l'hebergeur me dit qu'il faut que j'active un module de gestion ftp dans le cms prestashop afin de gérer ces droits;

En fait si je tente une modif des chmod via filezilla je n'ai pas les permissions de le faire.

 

j'ai vu que sur la 1.4 il y avait possibilité d'activer ce genre de module , est ce que cela existe sur la 1.5 ?

 

voici la réponse de mon hébergeur :

 

Voici l’explication et surtout la solution, afin d’éviter d’ouvrir des failles de sécurité sur mon serveur en mettant les dossiers en 777.

Dans la plupart des CMS comme prestashop, word press, joomla etc , vous avez la possibilité d’activer un module FTP.

Une fois votre module activé, vous renseignez :

- Adresse ftp : localhost

- Login :

- Mdp :

- Et le répertoire de destination précis : \public_html\.....

 

En effet, si vous êtes habitué à OVH, n’ayant pas de ftp, ils laissent ouvert l’upload en htp,

Mais ce n’est pas la bonne solution sécurisée.

 

 

avez vous un avis la dessus ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

et si votre utilisateur FTP faisait parti du même Groupe que l'utilisateur APACHE de votre hébergement ?

 

Car le soucis vient de là, c'est à dire que votre Prestashop utilise APACHE pour modifier les fichier et que FTP n'est pas dans le même groupe.

 

Mais bon, je ne suis pas administrateur système et si votre admin système vous dit d'utiliser FTP ... ah ben non, c'est con comme remarque puisque l'utilisateur FTP ne peut pas modifier les fichiers et répertoire car c'est cela le soucis.

Link to comment
Share on other sites

oui je suis bien ennuyé avec ce truc, j'ai vu que sur joomla en effet on peut à l'installation renseigner les infos de ftp ainsi c'est inclu dans l'install mais sur prestashop, rien d'identique ...

C'est bien la première fois qu'un hébergeur me pose tant de problemes pour une install de prestashop !

je cherche toujours des pistes avant de proposer la solution radicale au client : changer d'hébergement !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Testez un truc ça marche ou pas si l'hébergeur n'a pas bloqué en mode console

Télécharger un programme Putty c'est juste un fichier pas d'installation à faire.

Vous cliquez dessus et sur la ligne host-name vous mettez l'ip ou l'adresse ftp de votre hébergement

vous arrivez sur un écran noir là vous taper votere login ftp touche Enter puis votre mot de passe attention le curseur restzera sur place vous ne verrez rien en tapant le mot de passe.

 

Après pour accéder un dossier taper CD /nomdudossier/

Normalement vous arrivez à la racine de votre site, si votre prestashop est à la racine vous tapez juste chmod 755 image

et votre dossier sera en 755 ou 750 après vous allez dans via votre logiciel de ftp.

Link to comment
Share on other sites

Secure Shell (SSH) c'est une interface sécurisé et le SFTP c'est le ftp sécurisé.

 

Le SSH c'est un tunnel en mode sécurié et crypter en mode console. (fenêtre avec un fond noir et caractères blanc par défaut)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...