Jump to content

Prestashop 1.5 Problème Affichage Taxes Dans Le Panier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais n'afficher aucune ligne de taxes au niveau du panier, ni le montant HT

 

Je coche donc le bouton "Non" pour l'option "Afficher les taxes dans le panier " dans "Localisation > Taxes ", mais ça n'a aucun effet (cf PJ)

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et que faire ?

 

Merci et bonne journée

post-379152-0-44323700-1362087123_thumb.jpg

post-379152-0-92077700-1362087123_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu ne veux pas afficher les taxes, pourquoi ne pas les désactiver ?

 

En fait, en désactivant les taxes, les prix de tous les produits changent = ça m'enlève la TVA de 19,6% de tous les prix affichés sur le site. Ex: le prix public d'un produit est de 100€, en désactivant les taxes le prix affiché devient 83,60€

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai le même souci. Je suis allée trop vite dans l'import de mes produits et je n'ai pas réglé correctement mes taxes et règles de taxes pour être en accord avec le statut autoentrepreneur.

J'ai l'impression que la seule solution va être de reprendre tous les produits un par un pour mettre le prix de vente dans la zone HT et de désactiver les taxes. :wacko:

 

Ce qui me gêne dans cette solution c'est que je pense rapidement changer de statut fiscal et passer en mode "TVA", à savoir : avoir un prix TTC = prix de vente antérieur (=HT si taxe désactivée) parce que je ne veux pas modifier mes prix "publics".

Par exemple, je veux qu'un produit vendu aujourd'hui 119,60€ sans TVA soit vendu demain 119,60€ TTC avec un HT de 100€.

 

Or si aujourd'hui je resaisis mon prix HT = 119,60 en désactivant mes taxes, demain quand je passerai en TTC, je vais activer mes taxes et Prestashop va me calculer une TVA sur 119,60... et me donner un prix TTC de 143,04€. Et il faudra alors que je remodifie tous mes produits un par un ??? Avec près de 500 produits, c'est inconcevable de faire 2 fois le même travail...

 

Quelqu'un a-t-il une astuce ou une solution ? Je suis en version 1.5.3.1.

Je me "contenterai" d'une astuce pour "masquer" les zones relatives à la mention de la TVA et du HT dans l'affichage du panier, et dans tous les pdf concernés (bons de commande et factures notamment).

 

Merci de votre aide. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même souci. Je suis allée trop vite dans l'import de mes produits et je n'ai pas réglé correctement mes taxes et règles de taxes pour être en accord avec le statut autoentrepreneur.

J'ai l'impression que la seule solution va être de reprendre tous les produits un par un pour mettre le prix de vente dans la zone HT et de désactiver les taxes. :wacko:

 

Ce qui me gêne dans cette solution c'est que je pense rapidement changer de statut fiscal et passer en mode "TVA", à savoir : avoir un prix TTC = prix de vente antérieur (=HT si taxe désactivée) parce que je ne veux pas modifier mes prix "publics".

Par exemple, je veux qu'un produit vendu aujourd'hui 119,60€ sans TVA soit vendu demain 119,60€ TTC avec un HT de 100€.

 

Or si aujourd'hui je resaisis mon prix HT = 119,60 en désactivant mes taxes, demain quand je passerai en TTC, je vais activer mes taxes et Prestashop va me calculer une TVA sur 119,60... et me donner un prix TTC de 143,04€. Et il faudra alors que je remodifie tous mes produits un par un ??? Avec près de 500 produits, c'est inconcevable de faire 2 fois le même travail...

 

Quelqu'un a-t-il une astuce ou une solution ? Je suis en version 1.5.3.1.

Je me "contenterai" d'une astuce pour "masquer" les zones relatives à la mention de la TVA et du HT dans l'affichage du panier, et dans tous les pdf concernés (bons de commande et factures notamment).

 

Merci de votre aide. :)

 

 

Bonjour

 

C'est pas tout à fait le même soucis, pour changer le taux de tva rapidement de tous vos produits, il existe des modules pour modifier les prix à la volée, vous n'avez pas besoin de faire produit par produit mais plusieurs ensemble

 

Regardez sur addons.prestashop.com ou faite une recherche sur google.

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour ta réponse.

J'ai bien compris, en parcourant le forum ces derniers jours pour trouver une autre solution que celle de changer les prix des produits, que je n'en aurai pas...

Je ne sais pas développer de module, je "bidouille" certains fichiers avec l'aide du forum et mes compétences informatiques s'arrêtent là...

Mais je trouve dommage que l'on soit obligé de passer par une modification des prix des produits alors qu'en réalité ils ne changent pas.

Dans un prochain développement ou évolution de version, ne serait-il pas envisageable d'utiliser la fonction "afficher les taxes dans le panier" pour afficher également (ou non) les lignes mentionnant le HT et la TVA dans le panier et dans les fichiers pdf ?

 

Je vais chercher un module pour modifier mes produits rapidement et je vous tiendrai au courant si j'arrive au résultat attendu.

 

Je profite de ce topic pour remercier tous ceux qui nous aident dans l'utilisation de Prestashop ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour le lien mais cela ne résoudra pas mon problème de prix sur prestashop. Je suis de formation comptable et j'ai ce qu'il me faut pour faire ma compta.

J'ai la version 1.5.3.1 et il me faut donc soit un module qui me permette de "copier" mes prix TTC vers les prix HT, soit un module qui me permette de mettre à jour la zone prix HT à partir d'un fichier csv (ce que j'ai déjà utilisé pour l'import de mes produits) sans recréer de nouveaux produits.

Merci pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je voudrai aussi supprimer l'affichage des taxes dans le panier car je trouve que ça complique la lisibilité (je ne vends qu'à des particuliers). J'ai tenté de décocher "Activer ou désactiver l'affichage des taxes sur une ligne distincte du panier" dans Localisation / taxes mais ça ne fait rien du tout.

je suis en 1.5.4.1 et je précise que je souhaite conserver la gestion des taxes.

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ou est-ce un bug de la nouvelle version?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je voudrai aussi supprimer l'affichage des taxes dans le panier car je trouve que ça complique la lisibilité (je ne vends qu'à des particuliers). J'ai tenté de décocher "Activer ou désactiver l'affichage des taxes sur une ligne distincte du panier" dans Localisation / taxes mais ça ne fait rien du tout.

je suis en 1.5.4.1 et je précise que je souhaite conserver la gestion des taxes.

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ou est-ce un bug de la nouvelle version?

 

 

Je suis également preneur d'une solution, dans le récapitulatif du panier avant ahcat il y a les taxes affichées ce qui complique la lisibilité...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Mes règles de taxes ne s'appliquent pas, aucun calcul !!

 

prix achat HT = 200.00

Prix de vente HT = 250.00

Taxe =18%

prix de vente TTC = 250.00 :( :( :( que faire ?????

 

Bonjour Electrobnl !

Je rencontre exactement le même problème que toi et ce depuis de nombreux jours, je ne trouve pas de solution, c'est désespérant... en as-tu trouvé une de ton côté auquel cas peux-tu me dire laquelle stp ?... Je pense que nous ne devons pas être des cas isolés et que cette réponse peut être plus que la bienvenue pour tous ceux qui se heurtent à cette difficulté.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Mes règles de taxes ne s'appliquent pas, aucun calcul !!

 

prix achat HT = 200.00

Prix de vente HT = 250.00

Taxe =18%

prix de vente TTC = 250.00 :( :( :( que faire ?????

 

 

Bonjour Electrobnl !

Je rencontre exactement le même problème que toi et ce depuis de nombreux jours, je ne trouve pas de solution, c'est désespérant... en as-tu trouvé une de ton côté auquel cas peux-tu me dire laquelle stp ?... Je pense que nous ne devons pas être des cas isolés et que cette réponse peut être plus que la bienvenue pour tous ceux qui se heurtent à cette difficulté.

Merci!

 

 

up

 

Bonjour

 

 

Merci de créer un topic avec votre problème qui n'est pas le même que le sujet de ce topic.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Merci de créer un topic avec votre problème qui n'est pas le même que le sujet de ce topic.

 

Bonjour Oron,

 

En effet, désolé pour cette erreur.

 

J'avais créé un topic ici

http://www.prestashop.com/forums/topic/285659-probl%C3%A8me-r%C3%A8gle-de-taxes-ht-ttc-ne-sapplique-pas-dans-la-fiche-produit/?p=1439731

 

Si une superstar telle que toi avait idée du pourquoi ainsi que du comment et pouvait y poster une réponse ce ne serait que pur bonheur :)

 

Jean

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Si tu ne veux pas afficher les taxes, pourquoi ne pas les désactiver ?

 

Bonjour ceos.pro,

 

Je fais remonter ce post car je ne m'en sort pas.

 

si je désactive les taxes, c'est impeccable pour toute la boutique  sauf que j'ai des groupes avec taxes inclues et que les taxes ne s'affichent plus pour eux non plus.:(

 

Je nage complet.

 

Merci de me dire si il y à une solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

C'est un peu tard, et certainement pas ce que l'on fait de plus propre mais :

#cart_summary tfoot tr:nth-child(1),#cart_summary tfoot tr:nth-child(5),#cart_summary tfoot tr:nth-child(6) {display:none;}

peut aider dans votre CSS

 

A bientôt

 

ERRATUM : En fait c'est une mauvaise idée.. ça défonce la mise en page du tableau au moment du paiement. Désolé.

Edited by exonvaldez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Pour info voici une réponse

Cdlt

 

Options des taxes

En bas de la page "Taxes" se trouve la section des options de taxes. Ces options s'appliquent à toute la boutique, et à toutes les commandes.

loc017-taxOptions-en.png?version=1&modif

  • Activer les taxes. Indique si les taxes doivent être inclues dans chaque commande ou non.
  • Afficher les taxes dans le panier. Vous pourriez préférer que le client ne soit pas au courant des taxes qui sont appliquées sur leur commande. Dans ce cas, désactivez cette option.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...