Jump to content

Ajout D'un Input Type File Dans Un Onglet Produit (Admin) Custom


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

après avoir créé un onglet de plus dans la page de création (ou édition) d'un produit via module, je rencontre le problème suivant :

 

Dans ma vue (.tpl), j'ai le code suivant :

 

<h1>Un titre</h1>
<input type="hidden" name="submitted_tabs[]" value="selinkoproductcertificate" />
 <div class="separation"></div>
 <fieldset style="border:none;">
	<input type="file" name="gobofile" />
	<input type="text" name="gobotest" />
</fieldset>
<div class="separation"></div>
<div class="clear"> </div>

 

Lorsque je valide le produit, le champ texte est bien pris en compte, mais le champ de type file, lui, est ignoré.

 

un var_dump($_POST) m'affiche m'affiche bien le champ "gobotest", mais pas le champs "gobofile".... Il semble tout simplement ignoré ou explicitement supprimé par prestashop.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

ps: Version de prestashop : 1.5.3

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas en mettre car l'onglet faisait partie du Form principal du produit.

Mon champ text est d'ailleurs pris en compte... Preuve en est... Le formulaire principal est d'office en multipart vu qu'il doit gérer les upload d'image...

 

Je dois malgré tout mettre une balise form pour mon onglet ?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, la logique est bonne (le <form> multipart n'y change rien) .... A moins de faire un formulaire (avec un champ Submit) dans l'onglet ajouté (ce qui sera le plan B ), tout input File est ignoré....

 

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Edited by gobodev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai au passage que la source de la page d'ajout/modification de produit dans l'admin comporte bien une balise adaptée :

 

<form id="product_form" action="index.php?controller=AdminProducts&token=3adf0...;id_product=1" method="post" enctype="multipart/form-data" name="product" style="display:none;">

 

Ce qui atteste la théorie....

 

J'ai donc l'impression qu'il est explicitement prévu dans le controller d'ignorer tout champ input File supplémentaire.... Je vais vérifier cela si je peux...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...