Jump to content

Faire Disparaitre Des Valeurs Selon D'autres Valeurs Choisies.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant de poster ma question, j'ai fait de longues recherches sur le forum, en vain.

 

J'aimerais avoir la possibilité, lorsque l'on choisi les valeurs, que certaines de celles-ci "disparaissent" suivant nos choix.

 

Exemple, les attributs sont en vert, les valeurs en rouge :

 

Taille :

15cm

20cm

25cm

 

Poids :

10kg

15kg

20kg

 

Forme :

rond

carré

triangle

 

A la position d'aujourd'hui, par défaut, toutes les valeurs (en rouge) s'affichent. Je veux faire en sorte que certaines valeurs disparaissent selon le choix des autres valeurs.

 

Exemple, si je choisi la taille 15cm, les poids 15kg et 20kg disparaissent automatiquement, parce que ce produit avec la taille 15cm n'existe qu'en 10kg.

 

Je devrais avoir alors, et ce, si on choisi 10cm :

 

 

Taille :

15cm <--- valeur choisi dans le menu déroulant

20cm

25cm

 

Poids :

10kg

15kg <--- cette valeur disparait du menu déroulant

20kg <--- cette valeur disparait du menu déroulant

 

Forme :

rond

carré

triangle

 

Merci pour votre contribution, ce n'est pas aisé d'expliquer par écrit. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire

 

Edit : J'ai remarqué qu'une manipulation similaire fonctionne si l'on veut désactiver le bouton Ajouter au panier selon des valeurs choisies.

Edited by Publinéo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, il n'existe pas de module.

 

Il serait possible de faire un javascript pour que les choix s'affichent l'un après l'autre (avec un display) et en même temps cacher les choix incompatibles avec l'attribut précédent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai répondu en privé, mas pour ceux qui passerons par là plus tard: Il s'agit de ce que l'on appelle la gestion des matrices à trous.

Pas simple à réaliser dans les pages produits avec le code actuel de Prestashop, car cette partie est écrite en partie en JS.

 

J'ai souvent été sollicité par des imprimeurs pour proposer une solution. Je n'ai pas eu le temps de m'y atteler car j'étais trop occupé par la mise à jour de mes modules pour PS 1.5, mais je vais le faire dans les prochains mois.

 

Pas sûr que Publinéo puisse attendre aussi longtemps, mais pour les suivants ...

 

Amicalement

Franck

Link to comment
Share on other sites

ok donc si j'ai bien compris, prestashop ne génère pas cette fonction en aval et on doit passer par de l'encodage...

 

Merci Franck, j'ai bien reçu votre e-mail et effectivement pour moi je ne pourrais pas attendre quelques mois, mais cette fonction sera très utile pour beaucoup.

 

Je trouve cela dommage qu'on ne trouve pas cette possibilité de "masquer" des valeurs selon d'autres valeurs choisies. On retrouve cela avec le bouton ajouter au panier que l'on peut masquer et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...