Jump to content

Bio & Naturel - Problème Avec La 1.5.x


Darkwing

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis développeur PHP et intégrateur Freelancer. En temps normal, c'est moi qui réaliser la création de templates sous prestashop, je n'ai donc jamais eu affaire à l'achat de template sur Prestashop Addons. Mais le soucis est tout autre bien que du même sujet.

 

Je rencontre un soucis avec un thème acheté par une de mes clientes.

En effet, le theme Bio & Naturel est indiqué comme étant compatible avec la version 1.5.3 de Prestashop.

 

Elle a effectué l'achat le 11/02/2013, donc récemment. Je suis chargé d'installer son theme et de le configurer, ainsi d'en faire quelques adaptations rapides. Je me rends donc sur son compte Addons afin d'utiliser sa licence pour sa propre boutique et donc pour pouvoir commencer la mission qui m'est assignée.

 

Bien, donc pour commencer, la version proposé est la suivante : PrestaShop version < 1.5 (v.1.2)

Ce qui pour moi veut donc dire : Compatible de la version 1.x à la version 1.5.x.

 

Bon, parfait, je lance l'installation de Prestashop 1.5.3, j'active le module d'installation de themes et je commence l'import. Parfait, j'ai du vert de partout. Cependant, je suis quelqu'un de très minutieux et j'ai pris le temps, avant l'installation, de regarder le fichier de configuration de ce theme. Et là surprise !

 

J'ai le droit à deux jolis paramètres dans le xml de config :

from="1.4.1" 
to="1.4.7.0"

 

Avant l'installation, je me suis dis : là il y a erreur sur la marchandise. D'un côté on pronne la compatibilité du theme sur la 1.5.3 et d'un autre, le fichier de configuration dit le contraire.

 

Resultat, l'installation est totalement foireuse. Seul le testimonial semble avoir une bonne tête, en ce qui concerne le reste, c'est une catastrophe, un template totalement defiguré, des modules qui ne fonctionnent plus, un slider qui ne ressemble pas à ce qu'il devrait. Bref. C'est le foutoire.

 

Je regarde du côté des positions des modules, et là, deuxième surprise, l'accroche displayTop et displayFooter ont de jolis modules qui n'ont pas leurs logos d'origine, donc j'imagine qu'il y a un lien brisé quelque part et c'est donc cela qui fait tâche du côté Front.

 

Bon, why not, je désactive les modules, je les retires des accroches, et je refais le tout manuellement. Et bien, cela ne fait pas ce qu'il faut. Comme conseillé dans la doc, je vais pour accrocher le slider au displayTop et j'ai le droit à un message me disant que je n'ai tout simplement pas le droit de mettre le slider à cette endroit, alors que cela est conseillé dans la doc.

 

Enfin, cette mission est urgente, et du point de vue tarification, je ne vais pas refaire de template. Le but étant d'être rapide et de rentrer dans les moyens de la cliente.

J'estime donc, et en son nom, que le theme qu'elle a acquise et qui est signalé comme fonctionnant sur la version 1.5.3 devrait l'être simplement par l'installation auto de Prestashop et ce n'est pas le cas.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un, voir un membre de la teampresta qui c'est occupé du design pouvait m'indiqué d'où proviens le soucis et surtout savoir si je ne vais pas devoir me taper les correctifs à la main et installer le template manuellement avec des pincettes.

 

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bonne soirée à vous tous et toutes ou bien bonne journée !!! :)

Amicalement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur le site de l'auteur du thème : http://www.prestacrea.com/templates-prestashop/132-template-prestashop-biocosmetic.html

 

il est écrit :

  • Compatibilité navigateurs : IE7/8/9, Firefox, Chrome, Safari, Opera
  • Compatibilité Prestashop 1.4 : Prestashop 1.4.1 à 1.4.9
  • Compatibilité Prestashop 1.5 : Prestashop 1.5.1 à 1.5.3
  • Nombre de colonnes : 2 colonnes
  • Traductions : Anglais / Français
  • Version actuelle du template : 1.4 (dernière MAJ : 06/02/2013)

Donc en théorie vous n'avez pas la dernière version du thème en question

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur le site de l'auteur du thème : http://www.prestacre...iocosmetic.html

 

il est écrit :

  • Compatibilité navigateurs : IE7/8/9, Firefox, Chrome, Safari, Opera
  • Compatibilité Prestashop 1.4 : Prestashop 1.4.1 à 1.4.9
  • Compatibilité Prestashop 1.5 : Prestashop 1.5.1 à 1.5.3
  • Nombre de colonnes : 2 colonnes
  • Traductions : Anglais / Français
  • Version actuelle du template : 1.4 (dernière MAJ : 06/02/2013)

Donc en théorie vous n'avez pas la dernière version du thème en question

Bonjour,

 

ce n'est pas ce template.

Link to comment
Share on other sites

Salutations !

 

Le problème ici réside simplement dans le fait que votre client a déjà dû télécharger le thème une fois et comme nous bloquons la possibilité de pouvoir télécharger les 2 versions, si n'aviez que la version du thème pour 1.4.

 

Pour reprendre votre phrase :

"Ce qui pour moi veut donc dire : Compatible de la version 1.x à la version 1.5.x." -> FAUX

Ceci veut dire que le lien proposé vous téléchargera la version STRICTEMENT INFÉRIEURE à la 1.5 -> et donc pour ce thème qui est dit compatible 1.4->1.5 sur la fiche produit, vous aurez donc le thème 1.4, comme indiqué pendant le process d'install.

 

Darkwing je vous invite à me transmettre l'email de votre client en privé et nous trouverons une solution.

 

Merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer l'installation sur la release 1.4.10 et le theme fonctionne en effet. Tant mieux. Cela évitera au client un achat pour rien.

 

J'aurais plutot conseiller une anotation : Prestashop version <= 1.4 (bien qu'en effet Prestashop version < 1.5 reviens au même)

Après, c'est histoire de chipoter un peu et d'être plus précis et les utilisateurs lambdas n'ont peut être pas l'habitude de voir ce genre d'anotations, je pense que cela serait plus parlant. Voir même: Prestashop version 1.4.x.

 

Après, cela ne regarde que mon avis !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...