Jump to content

Bio & Naturel - Problème Avec La 1.5.x


Darkwing

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis développeur PHP et intégrateur Freelancer. En temps normal, c'est moi qui réaliser la création de templates sous prestashop, je n'ai donc jamais eu affaire à l'achat de template sur Prestashop Addons. Mais le soucis est tout autre bien que du même sujet.

 

Je rencontre un soucis avec un thème acheté par une de mes clientes.

En effet, le theme Bio & Naturel est indiqué comme étant compatible avec la version 1.5.3 de Prestashop.

 

Elle a effectué l'achat le 11/02/2013, donc récemment. Je suis chargé d'installer son theme et de le configurer, ainsi d'en faire quelques adaptations rapides. Je me rends donc sur son compte Addons afin d'utiliser sa licence pour sa propre boutique et donc pour pouvoir commencer la mission qui m'est assignée.

 

Bien, donc pour commencer, la version proposé est la suivante : PrestaShop version < 1.5 (v.1.2)

Ce qui pour moi veut donc dire : Compatible de la version 1.x à la version 1.5.x.

 

Bon, parfait, je lance l'installation de Prestashop 1.5.3, j'active le module d'installation de themes et je commence l'import. Parfait, j'ai du vert de partout. Cependant, je suis quelqu'un de très minutieux et j'ai pris le temps, avant l'installation, de regarder le fichier de configuration de ce theme. Et là surprise !

 

J'ai le droit à deux jolis paramètres dans le xml de config :

from="1.4.1" 
to="1.4.7.0"

 

Avant l'installation, je me suis dis : là il y a erreur sur la marchandise. D'un côté on pronne la compatibilité du theme sur la 1.5.3 et d'un autre, le fichier de configuration dit le contraire.

 

Resultat, l'installation est totalement foireuse. Seul le testimonial semble avoir une bonne tête, en ce qui concerne le reste, c'est une catastrophe, un template totalement defiguré, des modules qui ne fonctionnent plus, un slider qui ne ressemble pas à ce qu'il devrait. Bref. C'est le foutoire.