Jump to content

Description Produit Lors D'une Intégration D'un Article


Recommended Posts

Tous d'abord bonjour à toute la communauté prestashop et merci pour votre aide précieuse.

Je rencontre un problème que je ne comprends pas trop, je n’arrive pas à mettre correctement en forme mon texte description produit lorsque j’intègre un nouveau produit. Une fois mit en ligne les phrase ont une longueur interminable et lorsque j’ouvre un produit depuis mon mobile la page produit est complétement décaler vers la gauche « header comme footer »

 

voici un petit exemple :

http://www.accessoires-galaxy-s-et-coques-galaxy-s.fr/coque-galaxy-s3-rigide/3-coque-galaxy-s3-i9300-fuck-you-urban-neighborhood-couleur-noir.html

 

c'est moi qui fait des retour a la ligne afin de limiter la longueur de mon texte, on me dit que c'est mon css et je ne comprend pas trop du coup

 

Si quelqu’un peut m’aider se serait gentil.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai lu 36 topics et je ne trouve pas la solution pour placer un retour de ligne dans "la liste des produits". C'est vraiment infernal ! Idem pour la mise en forme...

 

Pour la page produit, pas de soucis. La mise en forme fonctionne.

 

Quelqu'un pourrait donner une réponse cohérente à ce réel problème de Prestashop ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Edited by johann1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Prestashop retire les balises HTML pour la description courte.

Pour désactiver cette fonction, il faut faire un override de la fonction checkProduct() du controller AdminProductController, et modifier la ligne :

 

$_POST['description_short'] = strip_tags(Tools::getValue('description_short'));

 

remplacer par :

 

$_POST['description_short'] = Tools::getValue('description_short');
Link to comment
Share on other sites

Voilà un exemple obtenu avec ou sans changement des codes ci-dessous

 

Prestashop-probleme-retour-ligne-produit.jpg

 

 

Il ne reprend pas les balises <br /> n'y <p></p>,pour le saut de ligne avec un simple retour de chariot. Aucun formatage non plus (dans ce cas, les balises <h3>)

 

<h3>1 larme d’exotisme… 3 perles de rêves…</h3>

<h3>GIN - NECTAR ABRICOT OU PECHE - CREME ALLEGEE - SIROP DE FRAISE + Décorations</h3>

 

Exemple 2:

 

Je fais un retour de chariot en combinant "le retour de chariot additionné de la flèche en dessous" (je ne sais pas son appellation - Voir clavier classique AZERTY) et là il crée des balises <br />... et des balises "<address>" (???)

 

Voir ici:

 

<address>1 larme d’exotisme… 3 perles de rêves… <br /><br /><span style="font-size: 10pt;">GIN - NECTAR ABRICOT OU PECHE - CREME ALLEGEE - SIROP DE FRAISE + Décorations</span></address>

 

Voir résultat ici dans la liste de produits:

 

Prestashop-probleme-retour-ligne-produit-2.jpg

 

Par contre, il a prit en conséquence les balises pour la "page produit":

Là, c'est parfait !

 

Prestashop-probleme-retour-ligne-produit-3.jpg

 

 

Merci pour votre aide !

 

Je sais que c'est un problème récurrent pour de très nombreux utilisateurs de Prestashop.

Une solution finale et fiable aidera beaucoup de monde...

Edited by johann1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, il faut modifier également la vue, il réexecute la même fonction dans product-list.tpl

 

Remplacer

 

{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}

 

par

 

{$product.description_shorttruncate:360:'...'}

 

Ne pas oublier de faire des sauts de ligne avec "Maj + Espace"

Link to comment
Share on other sites

Cette variable est déja afficher dans un paragraphe et un lien, si tu souhaites ajouter des paragraphes, h3.., il suffit de l'enlever.

Remplacer donc :

 

<p class="product_desc"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}" >{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}</a></p>

 

par

 

{$product.description_short|truncate:360:'...'}
Link to comment
Share on other sites

Désolé WebPulser, mais maintenant, la liste de produits finit en "page blanche" avec ces codes là:

 

{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}

 

remplacé par ça

 

{$product.description_short|truncate:360:'...'}

Edited by johann1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

BRAVO !!! Je reviens vers toi WEBPULSER, pour te remercier car TOUT FONCTIONNE !!!

 

Je fais un résumé pour les potes :rolleyes:

 

CHANGEMENT 1: ouvrir le fichier /controllers/admin/AdminProductController.php

 

$_POST['description_short'] = strip_tags(Tools::getValue('description_short'));

 

à remplacer par

 

$_POST['description_short'] = Tools::getValue('description_short');

 

 

CHANGEMENTS 2: dans "product-list.tpl" (premier niveau de votre thème)

En effet, les codes que tu m'as donné étaient les bons, mais en réalité en double, et il faut donc faire comme ceci:

 

{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}" >{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}

 

à remplacer par

 

{$product.description_short|truncate:360:'...'}" >{$product.description_short|truncate:360:'...'}

 

et tout baigne !

Edited by johann1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...