Jump to content

[Tuto]Valider Un Formulaire Front-Office En Produit Du Catalogue


franckm1000

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai écrit un tutoriel assez complet sur l'utilisation d'un formulaire en front-office pour la validation de produits dans le catalogue.

 

Ce type de formulaire peut notamment servir dans le cas où vous souhaiteriez faire une sorte de site de partage.

 

Le formulaire est accessible en front-office. Il faut remplir quelques champs: nom du produit, prix d'achat, description courte et une image.

 

Vous pouvez alors récupérer les formulaires en back office et les modérer. Pour chaque formulaire, vous pouvez modifier les infos laissées, en ajouter (prix de vente et catégorie du produit). A la validation, le tout est directement inséré en tant que produit dans votre boutique (image comprise).

 

Le tutoriel est assez long et est divisé en trois parties. J'ai essayé d'expliquer au mieux. Je m'excuse d'avance pour les fautes (j'écris souvent trop vite) et pour les imperfections, il s'agissait avant tout de répondre à une question d'un membre du forum et en même temps d'essayer de faire comprendre la structure de prestashop 1.4.

 

Le système n'est pas construit sous forme d'un module mais bien sous forme d'un modèle-objet nouveau appelé Formulaire avec toutes les interactions entre objet-controller-vue-BO.

 

Voilà, bonne lecture !

http://www.presta-dev.com/content/23-creation-d-un-formulaire-de-produits-la-structure-des-fichiers-sur-prestashop-14-premiere-partie

 

NB: ce tuto fonctionne sur prestashop 1.4, pas sur la 1.5 notamment du fait de l'architecture du BO totalement différente.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai acheté votre module mais je ne l'ai pas testé sur PS 1.4 mais sur la V1.5.4.1 à la dernière étape lors de la validation du produit dans la BO --> le produit ne se valide pas et affiche une page erreur 404 en front office??

 

Pouvez vous m'aider svp?

 

Cdt

AS

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...