Jump to content

probleme mettre le bloc mon compte dans le footer?!


Recommended Posts

bnjour
je n'ai toujours pas trouver ma réponse pour mettre mon block my account dans le footer
pourtant avec firebug quand je passe sur le footer je vois bien qu'il y est mais le bloc ne s'affiche pas , je vois bien "id=my account"
mais il ne saffiche pas
de l'aide svp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hkahil,

J'ai trouvé ceci sur un fil traitant du déplacement du block myaccount dans le header, je pense que tu peux adopter cette solution à ton problème, c'est à dire dans le footer :

Salut Nico,

Pour cela il te faut modifier ton module Blockmyaccount. plus précisément le fichier PHP.

Il faut que tu précises dans ce dernier que tu autorises ce fichier dans le Hook top ;)

Regarde ici :
http://www.effi10.com/technique-web-css/prestashop-menu-horizontal-deroulant-categories/

Cédric explique la manip dans ce tuto pour déplacer le module catégorie dans le top. bah pour toi ça sera pareil.

ensuite un peu de CSS voir un peu de modif dans le TPL pour modifier un peu le look ;)

V++

Atch


L'url du fil : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16110/



Marie
Link to comment
Share on other sites

repondu en MP !

ajoute dans blocmyaccount.php

    function hookRightColumn($params)
   {
       return $this->hookLeftColumn($params);
   }

   function hookFooter($params)
   {
       return $this->hookLeftColumn($params);
   }



ceci rendra le bloc greffable dans le footer

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai utilise cette manip pour le header et ca fonctionne bien mais dans le footer je n'ai pas essaye. J'ai jette un oeil et cela devrait fonctionner pareil

Fait comme nomman l'a dit, va dans le blocmyaccount.php et ajoute a la fin :

function hookFooter($params)
{
return $this->hookLeftColumn($params);
}

Ensuite va dans le footer.tpl et ajoute le hook s'il n'y est pas: {$HOOK_FOOTER}

Enfin tu vas dans admin/module/position et greffe ton module blocmyaccount dans le footer.....

Je n'ai pas essaye mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas

A+

Link to comment
Share on other sites

Bon jour, vous devez définir le module mon compte dans le hook footer à partir de l'admin ou directement dans la table " ps_hook_module", ensuite dans /modules/blockmyaccount/blockmyaccount.php , vous devez modifier install() au lieu de $this->registerHook('leftColumn') mettre $this->registerHook('footer') ensuite vous devez définir une fonction hookFooter($params) qui contient le méme script que hookLeftColumn($params).

je pense que ça va vous aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Greffer un module sur une position ne suffit pas à l'afficher.
Il faut modifier le fichier PHP qui lui est associé et rajouter la fonction pour la position voulue.

En effet, le modèle pour les modules est le suivant : 1 position = 1 fonction, ce qui permet d'avoir un affichage différent pour chaque position, et pas le même à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

salut jai tenter de mettre mon bloc my account dans le header en ajoutant dans
my_account.php le code suivant:
function hookHeader($params)
{
return $this->hookLeftColumn($params);
}

ca me fait une erreur:
Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

Link to comment
Share on other sites

bon jour hkahil, je pense que vous devez modifier la fonction install "($this->registerHook('header'))" et la fonction function hookHeader($params)
, my account est défini dans dans leftcolumn, le code que vous avez mit dans la fonction hookLeftColumn($params) mette le dans hookHeader($params), peut étre ca va vous aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...