Jump to content

Problème De Lenteur Et Module Qui Ne Fonctionne Pas Correctement


sinox61

Recommended Posts

Ma configuration:

 

Hébergeur: OVH , plan perso 25G

Prestashop: 1.4.8.2

 

 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec Prestashop ,je suis en version 1.4.8.2, le site est très lent ,et je n'arrive pas à faire fonctionner un module (Dropshipping Universgsm) qui fonctionne très bien sur un autre hébergeur

 

je n'ai rien modifié à par le .htaccess que j'ai ajouté la ligne suivante SetEnv MAGIC_QUOTES 0 ,

 

Mon .htaccess coté serveur:

 

 

SetEnv PHP_VER 5_3

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

SetEnv MAGIC_QUOTES 0

 

 

 

Prestashop m'averti un dysfonctionnement dans le Concaténation, Compression & Cache

j'ai donc activer:

 

j'ai cocher la case : optimisation

j'ai cocher la case :URLs simplifiées

le cache

CCC pour les feuilles de style

CCC pour le code JavaScript

Réduire le code HTML après l’exécution de la compilation Smarty

Compression du JavaScript dans le code HTML après l’exécution de la compilation Smarty

et j'ai activé Mencached

 

Voici mon .htaccess qui se trouve dans le www de mon ftp:

 

<IfModule mod_rewrite.c>

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

 

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L]

RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L]

RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L]

RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L]

RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L]

RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L]

RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L]

RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L]

RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L]

RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L]

RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L]

RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L]

RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L]

RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L]

RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L]

RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L]

RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L]

RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L]

RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L]

RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L]

RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L]

RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L]

RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L]

RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L]

</IfModule>

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

 

<IfModule mod_expires.c>

ExpiresActive On

ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"

ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"

ExpiresByType image/png "access plus 1 month"

ExpiresByType text/css "access plus 1 week"

ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"

</IfModule>

 

FileETag INode MTime Size

<IfModule mod_deflate.c>

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html

AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

</IfModule>

 

je n'ai plus de suggestion de performance de la part de Prestashop mais ça ne résous toujours pas mon problème ,le site est toujours aussi lent et mon module n'arrive jamais à importer à 100% les produits de mon fournisseur.

J'ai essayer plusieurs fois d'installer et de réinstaller et de changer de version de Prestashop

mais toujours rien, je pence qui faut rajouter quelque ligne à mon .htaccess mais je ne c'est pas lesquels.

 

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution à ce problème,en vous en remerciant à l'avance.

Edited by sinox61 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez fait les erreurs classiques que la plupart des gens font sur un mutualisé.

 

- OVH mutualisé ne gere pas le memcached (Seul les dédiés le font, si vous créez votre memecached dans le serveur). En activant memcached, vous demandez à presta de chercher un serveur de cache qui n'existe pas, alors il cherche, il fouille, il plante, et il pert un max de temps ! Désactivé memcached, et n'activez aucun cache de cette ligne (pas même fichier)

- désactivez la compilation forcée des templates

- Le CCC peut être un bien comme un mal, la concaténation diminue la longueur du code, mais peut poser problème avec certains navigateurs et générer paradoxalement une lenteur supplémentaire. Essayez avec et sans et voyez quelle différence vous gagnez

 

Et pour finir, vous êtes tributaire du travail des autres sites présents sur le même serveur mutualisé que vous. Plus les autres sites travaillent bien, moins le votre est performant.

Et dans ce cas, seul un dédié vous fera passer du coté obscure de la force à la lumière :)

Certaines offres de petits dédié commencent à 15€ / mois.. A réflechir

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mon module marche ,merci du conseil , et si je prend un dédié Kimsufi mKS 2G ,es-que je pourrait garder mon nom de domaine? et si je comprend bien j'aurait 500GO d'espace pour mon site? une fois que j'ai acheter le dédié j'ai rien à acheter d'autre pour utiliser mon site? je peut donc aréter l'abonnement de mon offre mutualisé? ,est-ce que niveaux performance il y aura une grosse différence? désolé pour ses questions peut être idiote mais avec les dédié je comprend pas trop j'en n'ai jamais utiliser

Link to comment
Share on other sites

Pour la lenteur ovh est en train de revoir la répartition de ses serveurs d'ou des lenteurs parfois (de ce que j'ai compris ils virent les sites avec des très gros trafics pour qu'ils passent sur un dédié et réorganisent tout pour que les commerces comme prestashop soient plus performants)

Attends de voir mais n'hésites pas à contacter OVH en leur expliquant ton souci

 

(je précise que j'ai le même problème de lenteur mais ça varie dans la journée )

Edited by Opaline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu sa qu'il y avait des travaux,mais voilà je vient tout juste d'acheter mon hébergement, je suis un peut déçu car je voulait prendre un hébergement payant pour avoir des meilleurs performance ,mais c'est pareil que le gratuit avant jetait chez gegahost.net et là à par que je suis sure que mon site soit pas effacer ou que l’hébergeur ferme je n'ai rien gagner de plus.

j'attend de voir la fin des travaux de ovh et si c'est toujours lent je prend un dédié

Link to comment
Share on other sites

La 1.4.9 ou peut être la 1.4.10 serait déja plus véloce. Mais un perso est toujours une offre plutôt limite pour un usage de ce type (ce qui explique la désignation perso, alors qu'on passe après à business et pro...)

 

Mais surtout la remarque de Jean François G est à prendre en considération : activer memcache ou même encore le cache filesystem sur un mutualisé peut ralentir l'ensemble de façon dramatique. Ces caches ne doivent pas être utilisés sur un mutualisé.

 

En revanche, le cache smarty soit être actif et la compilation ne doit pas être forcée.

L'utilisation des CCC n'apportent rien en terme de peformances (on pourrait presque dire au contraire), mais s'avère quasi incontournable pour plaire aux moteurs d'indexation

Link to comment
Share on other sites

sa à replanter ,mon module re-bloque il n'arrive pas à apporter tous les produits et le site est toujours lent,j'ai réinstaller prestashop 1.8.2 et désinstaller les modules que je n'utilise pas, et niveaux config de performance j'ai sa:

 

 

prefs.gif Smarty

 

forcer la compilation : non

cache: oui

arrow_in.png CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)

 

"Smart cache" pour les feuilles de style:

 

Utiliser CCC pour les feuilles de style

"Smart cache" pour le code JavaScript

Utiliser CCC pour le code JavaScript

Réduction du code HTML

Réduire le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

Compression du JavaScript dans le code HTML:

Compression du JavaScript dans le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

Compression maximum du code HTML (dangereux)

Conserver la validation W3C

 

Et j'ai bien désactiver le cache Mencached

Edited by sinox61 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour la lenteur ovh est en train de revoir la répartition de ses serveurs d'ou des lenteurs parfois (de ce que j'ai compris ils virent les sites avec des très gros trafics pour qu'ils passent sur un dédié et réorganisent tout pour que les commerces comme prestashop soient plus performants)

Attends de voir mais n'hésites pas à contacter OVH en leur expliquant ton souci

 

(je précise que j'ai le même problème de lenteur mais ça varie dans la journée )

 

Bonjour,

 

Vous acceptez donc que votre commerce perde de l'argent juste sur l'explication d'un tech d'ovh disant que tout va s'arranger ... Un jour ?

 

Donc ils vous ont remboursé toutes les heures de lenteur car ce soucis n'est pas lié à votre site mais bien à leur incompétence à avoir su gérer leurs serveurs convenablement qu'il en sont à faire des tris parce que leur offre devient pure qu'un hébergeur gratuit.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...