Jump to content

BUG confirmé : produit annulé, commande automatiquement annulée, sauf frais de port


Recommended Posts

pour mémoire : je posterais ce bug dans le bug tracker si j'en ai le temps :-)

process :
je passe commande d'un article.
je paye par virement

je vais sur le BO
j'annule le seul produit commandé.
le BO traite automatiquement cette commande comme annulée (ce qui est normal, vu qu'il n'y a qu'un produit)
sauf que... les frais de port ne sont pas eux annulés. sur le récp du BO, j'ai bien un chiffre d'affaires qui correspond aux frais de port

pour annuler "proprement" la commande je resélectionne "annuler" dans le BO. cette fois les frais de port ne sont plus considérés.

si quelqu'un a le temps de poster ça dans le BT, je l'en prie... (je manque de temps pour le faire)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,
Je rencontre le même problème, mais je n'arrive pas à le résoudre ainsi...

J'ai annulé les produits commandés au lieu d'annuler toute la commande d'une cliente et du coup les frais de port restent et ne s'annulent pas.
J'ai tenté 2 "annulé" dans Modifier, mais j'ai toujours les frais de port....
A savoir, la cliente bénéficiait d'une réduction : je vois donc notés :
- Produits : 0 €
- Bon de réduction : 1 €
- Frais de port : 5.98 €
- Total : 4.98 €

Une idée ? Je cumule les blocages en ce moment...
Pfff

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Même problème suit à une commande jamais payée par un client... Heureusement, produit pas livré, donc annulé.

Problème : Le montant des frais de port est toujours dans la statistique du chiffre d'affaire et il m'est impossible de la supprimer >:(

Version Prestashop 1.3.1.1

ps : sur l'image jointe, les 10.- sont justement les frais de livraison

Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end
tk007

31571_MnZzBsfSlbZaBynSzz9R_t

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu pour moi, grâce à une idée venue de Jeckyl (merci ;-) ), concernant les problèmes de remise à zéro, avec le module "RAZ"

Pour effacer directement une commande dans le backoffice de sa boutique, il suffit d'ouvrir le fichier /votre-admin/tabs/AdminCarts.php et rajouter une ligne 26 avec ce contenu :

$this->delete = true;

ensuite vous aurez la possibilité de supprimer les commandes individuellement avec la croix rouge en bout de ligne. Il est aussi possible de les supprimer en bloc en sélectionnant la case du haut à gauche, qui les sélectionnera tous > "Supprimer la sélection".

Le module RAZ devient inutile non ?

Bon dimanche
tk007

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais le meme problème mais votre solution est incorrecte, vous n'avez pas donné le bon fichier à modifier.
il faut bien ajouter une ligne avec le code suivant : $this->delete = true;
mais dans le fichier qui se nome - AdminOrders.php

Veuillez à faire plus attention!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jktoque,

J'ai contrôlé et chez moi c'est bien le fichier AdminCarts.php que j'ai modifié. Par contre, le fichier AdminOrders.php a bien $this->delete = true; mais je ne me souviens pas avoir du le rajouter moi-même. Est-ce qu'il y est d'origine ou non ?

Est-il important de ne pas modifier AdminCarts.php et conserver uniquement AdminOrders.php avec $this->delete = true; ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...