Jump to content

[Résolu] Mes produits ne s'affichent pas rewrite impossible sur Free


Recommended Posts

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice, j'ai installé pour test PS sur free. J'ai regardé, essayé... créé un produit et là.... lorsque je clique sur ce nouveau produit, la page de ce produit n'existe pas (ERREUR 404). Idem pour les produits exemple déjà enregistrés.
Ai-je oublié quelque chose dans le paramétrage????

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté PrestaShop.

Tu as sûrement activé l'URL simplifiée (réécriture d'URL ou URL rewriting). Commence par essayer de la désactiver :
Panneau d'administration >> Préférences
URL simplifiée : Non

Si après ça l'accès aux pages est OK et que tu veux absolument utiliser cette fonctionnalité, il te faut la réactiver et renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess.

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour et merci,

Evidemment, ça fonctionne si je désactive l'URL rewriting. Voilà un problème résolu. Merci pour la réponse.
Cependant......, après avoir supprimé mon .htaccess contenant PHP 1, si je transforme htaccess.txt en .htaccess, plus rien.......plus d'accès à l'admin et sur le site, une page d'erreur....
J'ai donc tenté d'ajouter PHP1 en première ligne... pas la bonne méthode !!
Une solution......????

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Free est l'hébergeur et PS est à la racine.
PHP 1 dans le .htaccess force l'utilisation de PHP 5 sans quoi PS ne fonctionne pas. Et si je laisse le .htaccess de PS avec ou sans PHP1, j'ai Erreur 404.
Besoin d'autres informations ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le contenu :
php 1

C'est tout!
J'ai essayé d'y coller le contenu du htaccess.txt mais erreur 404.
J'ai parcouru le forum et le net, une personne avait effacer le fichier puis charger à nouveau. Pas de changement pour moi.
Encore une question ou une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme je suis têtue, je me suis penchée sur la question, toujours rien.
Voici l'URL : http://jeveuxacheter.free.fr/accessoires-ipod/8-housse-portefeuille-en-cuir-ipod-nano-noir-chocolat.html

Par contre j'ai un tuto pour l'installation de l'adresse pour les fournisseurs....

J'espère qu'ensemble on parviendra à trouver l'astuce.

J'avais eu le même problème avec wordpress et cela c'est arrangé en mettant wp dans un dossier et non pas à la racine. Il y avait .htaccess dont le contenu était php1 et le fichier index.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les IDs de connexion.

Comme mes tests n'ont pas marché, j'ai effectué une petite recherche sur le web et il est dit que les pages persos de Free ne sont pas pourvues du module Apache Mod Rewrite qui permet de réécrire les URLs.

Donc pour utiliser cette fonctionnalité, il faudra changer d’hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...