Jump to content

Coup De Gueule !


karibouweb

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite partager avec vous mon mécontentement envers le support de Prestashop.

 

Je m'explique. Il est possible de télécharger un module gratuit pour l'expédition des colis avec Colissimo.

 

J'ai installé le module a plusieurs reprise, en plusieurs versions différentes depuis plusieurs semaines sans jamais réussir à le faire fonctionner.

Le support Prestashop me demande de prendre des tickets payants afin qu'il regardent d'ou vient le problème.

 

Par hasard aujourd'hui j'ai contacté le support de So-Colissimo (pour ceux qui cherchent le n° 02 41 74 20 88), et il s'avère que le module fourni par prestashop à un bug (que Prestashop refuse de reconnaitre) . Le mec super sympa (qui d'ailleurs me dit qu'il y a déjà plusieurs dizaines de personnes qui ont rencontrés ce problème) m'envoie un mail avec le correctif.

 

Une fois le correctif appliqué, comme par magie le module fonctionne.

 

Je trouve cela scandaleux que le support de Prestashop nous prenne pour des .... , qu'ils rejettent la faute sur le client, et surtout qu'ils ont le culot de vouloir faire payer une intervention alors qu'ils en connaissent très bien la cause !!

 

 

Pour ceux qui ont ce problème, a savoir le message "" Liste des erreurs SoColissimo :

Error occurred during shipping step." qui s'affiche après validation des coordonnées sur la partie So-Colissimo

 

Le correctif a appliquer (tout con d'ailleurs ) :

 

modifier le fichier /socolissimo/classes/SCFields.php

ligne 68 et ligne 121 :

remplacer la ligne

'TRADERCOMPANYNAME' => SCFields::IGNORED,

par

'TRADERCOMPANYNAME' => SCFields::UNKNOWN,

 

 

Voila c'est aussi simple que cela !!

 

Pour l'équipe Prestashop : continuez comme sa et vous aurez de moins en moins de client ...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Cela fait des mois que le module SoColissimo ne fonctionne pas, j'avais dèjà donné la manip ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/186733-module-so-colissimo-version-263-iframe/

 

en attendant que Prestashop fasse la correction avec des tests...

 

J'ai de temps en temps des retours de clients qui ont l'erreur "" Liste des erreurs SoColissimo :

Error occurred during shipping step." même avec la modif.

 

Si cela continue j'enléve SoColissimo ! Je ne sais pas combien de perte de commande j'ai eu... !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour @karibouweb

Cependant nous sommes déjà au courant de cette modification à faire. Le problème ici c'est que l'api de test de Soco a été modifiée par leur équipe la rendant indisponible aux tests. Ainsi, nous ne pouvons pas simplement appliquer cette modif au module et déployer le module à tous les utilisateurs sans avoir fait un minimum de tests.

Bien que vous pensiez qu'on refuse de reconnaitre le bug, il s'agit tout d'abord de nous assurer que cette modification fonctionne dans tous les cas, sur toutes les configs et qui bien sûr ne provoquera pas d'autres problèmes. Nous avons ici le parfait exemple de @miracle chez qui ça ne fonctionne pas correctement.

 

Il faut donc nous laisser le temps de parfaitement tester tout cela proprement. Nous avons déjà engagé des tentatives de tests notamment avec des clients qui appellent le support. Nous appliquons la modif et suivons de près l'évolution de ces boutiques mais il faudrait avoir plusieurs personnes sous différentes config serveur & soco pour nous assurer que tout est bon. Cela prend donc du temps.

 

Nous avons d'ailleurs un pull request à ce sujet qui ne date d'hier :

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/pull/14

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Dans le Forum j'ai répété à plusieurs reprise qu'il fallait attendre la version testée de Prestashop.

 

Ce qui est quand même incroyable de votre part, c'est la non communication sur ce problème jusque là

Et le fait de laisser la version sur addOn qui ne fonctionne pas ! Ca me dépasse !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...