Jump to content

"produits Virtuels" L'enfant Pauvre De Prestashop ?


webful

Recommended Posts

Je trouve dommage qu'il n'y a pas de déclinaison possible pour les produits virtuels.

Quand on vend des droits sur des photos, par exemple le prix varie en fonction de la résolution fournie.

C'est le même article mais disponible à plusieurs résolutions différentes. J'imagine qu'il faudrait développer un module spécifique à ce type de commerce de photo pour avoir des fonctionnalité à la manière de "fotolia". Avec un module adjoint qui redimensionne l'image originale à la volée à la taille achetée par le client.

Un truc du genre :

640X480 : 5 €

800X600: 15 €

1024X768 : 35 €

2048X1536 : 55 €

>4000X3000: 75 €

A moins que ce module existe déjà ? je ne l'ai pas encore trouvé.

 

De plus, sans modules complémentaires, c'est dommage que le client n'ait pas accès à une liste de ses produits achetés en téléchargement d'une façon plus évidente que ça. (parcours un peu ésotérique pour trouver les liens, que rien n'indique).

 

Tout cela me laisse penser que les produits virtuels sont certes présents dans prestashop, mais il me semble, à moins que je ne me trompe, la question n'a pas encore été très développée.

Qu'en pensez-vous ?

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le lien.

Effectivement, le sujet a été bien traité.

Et j'ai trouvé une bonne partie de ce que je cherchais. (déclinaison des articles virtuels)

Reste plus qu'à rendre plus évident le téléchargement des articles achetés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...