Jump to content

Même Fiche Pour Plusieurs Produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un seul descriptif produit et de le relier à plusieurs produits.

J'ai environ 150 articles qui ont le même descriptif, il y aura juste l'image et le titre qui seront différent, car il s'agit d’arômes différent.

Et si j'ai une modification à faire, je ne voudrais pas devoir la faire sur les 150 fiches.

Donc je voudrais savoir s'il est possible de faire ca, ou s'il y a un bon module qui permet de le faire svp ?

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends. Une idée peut être serait de créer un petit module avec un hook sur la fiche produit juste pour afficher la description du produit "principal", car en backoffice je ne vois (ni ne sais :) ) pas sinon comment faire.. Tu utilise quelle version de ps ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations. Je ne m'y connais pas trop en création de modules encore. Ca prendrait beaucoup de temps a faire tu penses ?

Je suis sur la 1.5.3.1.

J'avais vu ce module : http://addons.prestashop.com/fr/edition-rapide-modules-prestashop/3136-products-details-cloning.html

Tu en as déjà entendu parler ? Tu penses qu'il pourrait faire l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

C'est le temps d'une heure ou deux pour le fonctionnement suivant :

- un module qui se hook sur displayLeftColumnProduct ou displayRightColumnProduct ( doc )

- le module (en php) stocke la description du produit parent dans une variable smarty

- le petit bout de template affiche le contenu de la variable dans le template de la page produit de ton thème au niveau du hook choisi

 

Avec des prérequis php et en anglais leur tuto est compréhensible ;)

 

Edit: oublié de te répondre au sujet du module de cloning : je ne l'ai pas utilisé mais ça me semble un peu machine à café et à tout faire...

 

--

Fabien

Edited by l2c2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...