Jump to content

[Résolu] .htaccess : Prestashop et blog dans un dossier


MegaMax

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une boutique Prestashop à la racine de mon espace web et j'ai voulu installer un blog WordPress dans un dossier de cet espace web (/blog/). J'ai activé les urls simplifiées sur ma boutique, mon fichier .htaccess à la racine est donc :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# Force www
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^maboutique.com$
RewriteRule (.*) http://www.maboutique.com$1 [R=301]

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Mon blog WordPress est bien installé dans le dossier /blog/ avec des urls simplifiées lui aussi (http://www.maboutique.com/blog/le-titre-de-mon-article). La page d'accueil de celui-ci fonctionne bien, mais lorsque je clique sur un article, une catégorie ou autre, c'est Prestashop qui prend le relai et je me retrouve sur la page d'accueil de la boutique.

Voila le .htaccess qui est dans le dossier /blog/ :

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]


# END WordPress



J'imagine que cela doit être un problème dans le .htaccess de Prestashop, mais je bloque, si quelqu'un pouvait m'orienter :) J'ai bien cherché dans le forum, mais j'ai rien trouvé de concluant.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

As tu trouvé la réponse depuis ?

j'ai un problème quasiment identique.

Les URLs simplifiées sont en place sur presta depuis plusieurs mois, et fonctionnent.

L'installation dans un répertoire /blog/ de wordpress a été faîte, et l'URL rewriting est aussi activée.
Exemple : www.mondomaine.fr/blog/2010/03/titre-article/

Le blog semble bien fonctionner, mais si je clic sur un lien Catégorie, titre Article ou un mois d'archives, alors je me retrouve sur une page d'erreur utilisant le thème mon site prestashop. L'URL affichée dans la barre d'adresse reste bien celle que j'appelle (www.mondomaine.fr/blog/2010/03/titre-article/).

PAGE INTROUVABLE
La page que vous avez demandée n'existe plus

Avez vous une idée?

A noter que j'utilise la version 2.9 de wordpress, que je n'ai pas encore touché au thème wordpress, et que j'utilise la version 1.0.9 de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dû simplement changer la RewriteRule du .htaccess du blog (donc dans le dossier /blog/).

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . blog/index.php [L]

# END WordPress

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...