Jump to content

Problème de transfert en ligne 1and1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite transférer en ligne ma boutique prestashop. Je suis avec 1and1 et j'ai bien crée la base de donnée et modifier les fichiers settings et htacces (php5).
Mon problème c'est que lorsque je tape l'adresse de mon site j'arrive sur une page toute blance sans aucune inscriptions.

Pourriez vous m'aidez?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On a pas vraiment l'information mais j'ai l'impression que l'arbo PS a été transféré en FTP parce qu'il dit qu'il a modifié le fichier settings.

Dans ce cas c'est la config qui n'est pas bonne (settings) ou alors le transfert s'est pas bien passé (courant chez 1and1 :s )

Ils proposent le "WebTransfert" dans l'admin chez 1and1, le mieux c'est toujours d'UP un ZIP et d'utiliser web transfert pour le dézipper sur place, parce que si on envoi des centaines de fichiers en ftp c'est corrompu dans 50% des cas (je connais :-/ )

Link to comment
Share on other sites

Oui l'adresse est bien la bonne.
J'ai essayé de mettre dans un sous dossier puis, voyant que cela ne marchais pas je l'ai mis à la racine mais rien ne marche.
Toujours cette page blanche?

Même apres avoir ajouté le /install/index.php, j'ai toujours une page blanche.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais la page "blanche" à 100% c'est autre chose à mon avis, sinon il y aurait au minimum un 404.

C'est bizarre j'ai installé deux fois PS sur mon 1and1 j'ai jamais eu un accroc (contrairement à VM où j'y ai passé des nuits entières :s )

Link to comment
Share on other sites

Essaye ceci :

Page blanche ou incomplète : afficher les erreurs PHP

Lorsque le FO et/ou le BO affichent une page blanche, ou incomplète sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse, il est nécessaire d'activer l'affichage des erreurs PHP pour en connaître la cause.

Dans le fichier config/config.inc.php mettre
@ini_set(‘display_errors’, ‘off’);
à 'on'.

Réactualiser la page concernée et si ça affiche une erreur, copier/coller une partie de l'erreur dans l'outil de recherche du forum.
Si aucun topic utile n’est trouvé, poster le message d’erreur en question dans un topic en cours en rapport avec le problème ou créer un topic.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses.

Voici mon erreur après avoir modifier le ini_set : Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/9/d291342246/htdocs/test/prestashop/config/config.inc.php on line 127

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses.

Voici mon erreur après avoir modifier le ini_set : Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/9/d291342246/htdocs/test/prestashop/config/config.inc.php on line 127


En tapant "Undefined class name configuration" dans la zone de recherche je trouves un paquet de réponses :D

A mon avis, soit le .htaccess n'est pas bien renommé, soit le php5 n'est pas activé correctement.

Vous avez bien au moins ça dans votre .htaccess ? (attention le forum ajoute un espace entre "5" et ".php")
# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php



Votre nom de domaine pointe bien dans le répertoire "/test/prestashop" ?

Dans "./config/settings.inc.php" vous avez bien ça ?

define('__PS_BASE_URI__', '/');

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,
Navrée je ne trouve pas de solution à mon problème qui semble proche du problème décrit ci-dessus, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ?
Voici ce que j'ai à l'écran lorsque je suis sur l'url de mon site (qui fonctionne parfaitement en local) :

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/21/d359847437/htdocs/boutiqueSWEETPRINCESS/prestashop/config/config.inc.php on line 64


Et voici donc la fameuse ligne 64 du fichier config.inc.php :


Configuration::loadConfiguration();

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...