Jump to content

Total HT sur facture


antinoos

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé de regarder le code php de PDF.php qui permet de gérer l'édition des factures en pdf, mais ça dépasse mon niveau php. Le code a l'air bien complexe.
J'aimerais faire apparaître juste avant le total TTC, un montant total HT de tous les produits comme la coutume des factures en France le veut (je sais que le détail de la taxe en dessous donne le détail HT de chaque produit et qu'il suffit d'additionner les deux totaux HT pour chaque taux de TVA). Si quelqu'un a déjà fait cela ou a les compétences nécessaires pour changer le code, je l'en remercie par avance.

Cordialement,

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vraiment compris, ce que vous vouliez.

Dans la dernière version de Prestashop 1.2 beta, on peut voir sur la facture juste avant le total TTC, le total produits HT.

Après peut être voulez vous le total HT des produits + de la livraison ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse :

J'utilise la version 1.1 qui est en production pour un client. Je ne peux donc pas passer à la version béta 1.2
Dans la version 1.1, le total Ht apparaît en dessous du TTC dans le détail de la taxe. Conformément à l'article du CGI qui précise qu'il faut détailler le HT pour chaque taux d'imposition (TVA à 5.5 et 19.6 par exemple). Je pense que pour la version 1.1 il faut modifier le code php du fichier PDF.php pour obtenir le même résultat que la 1.2 béta.
Savez-vous comment faire ?

J'en profite pour préciser que le CGi impose de spécifier pour chaque produit la TVA qui est appliquée, ce qui n'est pas fait dans la 1.1, est-ce fait pour la 1.2 ?

Cordialement,

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Ouvrez la classe order.php
Ajoutez à la ligne environ : 462, juste après la fonction getTotalProductsWithTaxes

   /**
    * Get product total without taxes
    *
    * @return Product total with taxes
    */
   public function getTotalProductsWithoutTaxes($products = false)
   {
       if (!$products)
           $products = $this->getProductsDetail();

       $total = 0;
       foreach ($products AS $k => $row)
       {
           $qty = intval($row['product_quantity']);
           $total += floatval($row['product_price']) * $qty;
       }
       return round($total, 2);
   }





Dans la classe pdf.php remplacez à la ligne 384:

$pdf->Ln(5);


par

           $pdf->Ln(5);
           $pdf->SetFont(self::fontname(), 'B', 8);
           $width = 165;
           $pdf->Cell($width, 0, self::l('Total products (tax excl.)').' : ', 0, 0, 'R');
           $totalProductsTe = self::$order->getTotalProductsWithoutTaxes((self::$orderSlip ? self::$order->products : false));
           $pdf->Cell(0, 0, self::convertSign(Tools::displayPrice($totalProductsTe, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
           $pdf->Ln(4);



Après il faudra juste traduire Total products (tax excl.) en total ht.

Je pense que c'est ce que vous voulez faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...