Jump to content

Gros Probleme Lors De L'installation De Theme


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des gros problème d'affichage a chaque fois que je veus installer un theme, les blocks se dereglent tout change de place mais n'importe comment. J'ai essayer des multiples theme mais rien y fait.

 

En general dans les themes j'ai un dossier theme et un dossier module.

 

Le dossier theme je le met dans mon filezilla la ou ya mes themes.

Le dossier module je le met dans mon filezilla ou ya les modules, mais je crois que c'est surtout de la ou vient le probleme car sa me fait remplacer certain module et qui me dérègle tout, j'ai au moins essayé 5 thèmes différenst mais toujours pareil.

 

Alors comment dois-je m'y prendre pour installer un theme?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le message signifie que le thème ne convient pas a votre version de Prestashop.

 

Pour ce qui est de l'installation manuelle d'un thème, c'est normal que tout saute.

Apres avoir tout transféré sur le FTP, vous devez activer/désactiver les bon modules et gérer leur positions.

Simplement tout transféré ne changera pas la configuration des modules de Prestashop, du coup, vous vous retrouvez avec votre nouveau thème graphique, et toujours avec les "anciens" modules.

 

C'est pour cela qu'un thème compatible avec votre version et bien fait possède un fichier de configuration, qui une fois importé par l'importateur de thème, s'occupe de configurer les modules du nouveaux thème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , j'ai également le même soucis et pourtant avec un thème vraiment compatible..

Après plusieurs essai, tjs le même résultat j'ai un mélange des deux thèmes...

j'en ai même essayer de désinstaller le thème par défaut mais en vain..

Dans mon thème (Jeans) j'ai donc plusieurs fichiers en plus du dissier thème+modules

Dans la nouvelle version de prestashop je ne vois nulle part ou charger le thème directement...

1) Est normal???sous des ancienns versions de presta, je l'avais ..sûr.

2) Si je transfere par Ftp le mieux est de supprimer les fichiers

debug.tpl

index.php

live_edit.tpl

Et je les remplace par ce que j'ai dans le nouveau thème ou ces fichiers sont important et à laisser en plus du fichier config.xlm que j'ai dans le theme à rajouter???

Merci d'avance car après plusieurs test ...aucune réussite..

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...