Jump to content

Paybox : Validation.php Retour Brut


loboralis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens vers la communauté Prestashop avec deux questions en rapport avec l'url de retour de Paybox, dont une qui ne devrait pas être très compliquée.

 

Ma première question concerne un soucis que je rencontre sur mon installation actuelle, alors que tout se passe très bien pour le réglement et la commande avec Paybox, l'url de retour me revient avec des variables balancées à l'arrache dans une page blanche ( pbx_amount= etc... )

 

Comment serait-il possible que cette page soit une page propre pour le client ?

 

D'où ma deuxième question, étant novice avec Paybox, faut-il rentrer l'url de retour (avec le validation.php sur mon serveur genre) dans une interface client sur Paybox.com ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je viens vers la communauté Prestashop avec deux questions en rapport avec l'url de retour de Paybox, dont une qui ne devrait pas être très compliquée.

 

Ma première question concerne un soucis que je rencontre sur mon installation actuelle, alors que tout se passe très bien pour le réglement et la commande avec Paybox, l'url de retour me revient avec des variables balancées à l'arrache dans une page blanche ( pbx_amount= etc... )

 

Comment serait-il possible que cette page soit une page propre pour le client ?

 

D'où ma deuxième question, étant novice avec Paybox, faut-il rentrer l'url de retour (avec le validation.php sur mon serveur genre) dans une interface client sur Paybox.com ?

 

Merci d'avance !

 

Tu dis être novice mais ton post laisse penser que tu as ou que tu es en train de développer un module paybox sur presta ?

Je suppose donc que tu as acheté un module paybox...

Il n'est absolument pas logique que le module génère une page blanche au retour sur le site:dans ce cas le module est mal codé ou buggué.

Tu as contacté l'auteur du module ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

pour ceux qui aurait besoin d'aide concernant paybox, ou même d'une intervention

veuillez me contacter par mail : [Modéré]

remplacer [a] par @

 

 

Pas de publicité

La publicité est autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants", et jamais dans le topic d’un autre prestataire.

Si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations prouvant que vous êtes déclaré (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Suite à l’installation du module paybox (sous prestashop), lors de l'achat d'un produit, le paiement fonctionne, un mail est envoyé, mais lorsque l'on clique sur retour à la boutique, on arrive sur "mes commandes", il est écrit " Vous n'avez pas encore passé de commande", et le panier est encore plein.

En sois pas d'erreur écrite, juste un problème de commande.

Link to comment
Share on other sites

Suite à l’installation du module paybox (sous prestashop), lors de l'achat d'un produit, le paiement fonctionne, un mail est envoyé, mais lorsque l'on clique sur retour à la boutique, on arrive sur "mes commandes", il est écrit " Vous n'avez pas encore passé de commande", et le panier est encore plein.

 

En sois pas d'erreur écrite, juste un problème de commande.

 

Je rencontre exactement le même problème, j'ai installé ce module récemment sur prestashop 1.5, la banque me confirme que les tests sont ok, tout fonctionne mais quand je retourne sur la boutique je n'ai pas de commande et le panier est toujours plein ?

 

Comment faire ? Je cherche une solution activement.

 

Dans l'espoir d'une réponse qui pourrait faire avancer notre problème commun.

 

Cordialement.

Edited by wpy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@wpy : J'ai trouvé une solution à se problème.

 

J'avais laissé ma boutique en mode maintenance ce qui empêchait la connexion avec paybox.

Peut être que ça peut t'aider !!

Sinon check l'url de retour.

 

Sinon j'ai maintenant un autre problème, toutes les commandes ont le statut "erreur de paiement".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour paybox, après de nombreuses recherches, les tests de paiement en mode "test" retourneront que des commandes avec le statut "erreur de paiement", pas très pratique pour faire des tests certes, mais bon on dira que si on a "erreur de paiement" c'est bon signe.

 

Pour faire des "tests qui marchent" il faudra essayer en mode production, après avoir mis en production le module sur le BO et avec votre banque (il faudra leur envoyer le pv de recette rempli après avoir fait des tests). Et normalement les paiements devrait être validés.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...