Jump to content

[Résolu] Comment présenter les résultats de la recherche sur plusieurs colonnes?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Plutôt que de tenter de faire remonter un "vieux" sujet, j'ai osé en recréer un clone...
Voilà, donc ma question est toujours non-résolue, j'avais eu un début de piste avec Cédric Girard, mais trop incomplet pour que je puisse réaliser le travail seul.
J'en viens donc à solliciter la générosité des utilisateurs de ce forum, sachant que ma requête est techniquement possible:

Le site en cours de production est en V1 finale: donc, comment présenter les résultats de recherche sur deux ou trois colonnes (moins larges que sur une seule, pour préserver les dimensions du site).
Peut importe que les catégories apparaissent sur plusieurs colonnes également, au contraire, ce serait même mieux, car plus harmonieux pour la navigation!

Si l'un d'entre vous a THE solution, (et après test bien-sûr), je lui enverrai un petit colis de dvds neufs sous blister, avec des films sympas.

Voilà, en vous remerciant tous par avance!

Cordialement,

Mandrake.

Salut Mandrake,

Il n'y a pas de mystère, c'est juste du CSS. Il te faut réduire la largeur de ton div produit puis les forcer à ce mettre les uns à coté des autres...

Je l'ai appliqué sur le site accrogolf en 2 colonnes, mais j'avais pas trouvé pour mettre plus de 10 produits par page :(

V++

Atch

Bonjour Atch, bonjour Jolvil,

Merci pour ton aide Atch, mais Jolvil a fourni le lien vers le code que je recherchais, et il fonctionne (il y a à modifier sur le global css 77 lignes, et le "product list.tpl" doit être remplacé par celui fourni au format rar.)
J'ai donc fait les modifs et testé en live, c'est impeccable! Comme en plus je ne voulais pas qu'apparaisse de commentaires, il n'y en a pas dans les résultats de recherche, juste lorsque l'on clique sur la fiche produit.
Concernant le nombre de produit, j'ai testé avec six , mais j'essaierai avec beaucoup plus de produits dans la semaine.
Donc je peux mettre "résolu" à ce topic!
Merci à vous deux!
Donc Jolvil, envoie en MP ton adresse, je t'enverrai comme promis le petit colis de dvds!

Cordialement,
Mandrake.

• 2 weeks later...

Verifie bien la compatibilité avec IE6 car j'avais eu des soucis avec une présentation sur quatre colonnes qui demandais quelques ajustements ;)

EDIT ; je precise que ce n'est pas avec le lien donné par Jolvil mais sur une modif perso.

Salut mandrake,

Ouaip c'est Maiden :)

4 colonnes ca va parfaitement, mais j'ai juste le nom des produits et le prix qui apparait en dessous dans le product-list, j'ai viré les descriptions et autre truc "superflue" pour ce que je voulais faire.

• 2 weeks later...

Bonjour Ma2x,

As-tu installé ta boutique sous la 1.2 finale?
Pour ma part, je n'ai plus aucune image qui apparaît dans les résultats, ni même nulle part d'ailleurs côté produits avec cette version.
Mon site est sur 3 colonnes de résultats.
Cdlt,
Mandrake.

Salut Mandrake,

Non je n'ai pas encore passé cette douloureuse étape car je sent que cela va me prendre un certain temps !

J'y pense tout les jours par contre :P

Pour ton problème je penche plus a une histoire de conflit avec la base de donnée.

Regarde sur les posts qui parle de la 1.2 il me semble que des personnes ont reporté le même problème.

Je te tiendrais informé quand je passerai en 1.2 mais j'espère que ton problème sera résolu avant ;)

Bonsoir Ma2x,

En fait, j'ai testé sur un de mes hébergements mon site , mais remis à zéro, donc avec mon thème personalisé, mes modules,etc..., pour le réinstaller sur la 1.2 finale, histoire de voir un peu ...
Donc la bd étant "vierge" de produits au départ, ayant inscruté ceux-ci pour tester au fur et à mesure, je peux te garantir que c'est foireux avec mes modifs de global.css et de product.tpl, bien que fonctionnant impeccablement avec la 1.1 finale....
Donc si pour toi cela fonctionne, indique moi qui t'as modifié le code, que je lui achète...
Sur ce, j'attends de tes nouvelles!

Cordialement,

Mandrake.

Bonsoir Ma2x,

C'est super sympa!
Dans ce cas, j'espère que tu me laisseras t'offrir quelques dvds en remerciement alors!
Quand tu me fournis ton code 4 colonnes, mets-moi également en MP tes coordonnées, je t'enverrai un petit colis garni colissimo suivi en retour pour te remercier!
Bonne soirée,

Cordialement,

Mandrake.

• 1 month later...

Bonjour,
J'ai juste une question, concernant la mise en page des produits en colonne, comment faites vous pour gérer l'ajout de solde ou de remise ? Car moi, ça me décale tout et il arrive qu'un article se retrouve tout seul sur une ligne.

Qu'avez vous changer de plus pour qu'il n'y est pas ce problème la ?

Bonjour,
En fait j'ai réussi à mettre les articles sur 3 colonnes mais c'est la présentation qui coince

Voila ce que j'ai changé dans le global.css

/* Produit list.tpl */
ul#product_list {
margin-top: 0.1em;
list-style-type: none;}

ul#product_list li {
background: # FFF;
padding: 4px;
clear: both;
margin-bottom: 0.3em;
float: left;
width: 160px; // la largeur indiqué ici est la largeur de la page centrale / 3 (à peu près, c'est ce qui me permet d'avoir 3 colonnes)
margin-right: 8px;
clear: none;
margin-left: 4px;
margin-top: 2px;
}
ul#product_list li a {
text-decoration: none;
color: # 000;
}
ul#product_list a.product_img_link{
border: 1px solid # d0d3d8;
/*float: left;*/
height: 100px;
margin-right: 0.6em;
/*margin-left: 15px;*/
/*margin-top: 30px;*/
}
ul#product_list li h3{
margin: 0.4em 0;
width: 160px;
padding-bottom: 2px;
/*height: 100px; */
text-align: center;}

ul#product_list li .new{
background: url (.. / img / flag_new_bg.jpg) repeat-x scroll 0%;
border: 1px solid # 488C40;
color: white;
font-size: 0.6em;
font-weight: bold;
margin: 0pt 1em 0pt 0pt;
padding: 0pt 0.4em;
text-transform:;
vertical-align: 0.3em;
height: 200px;
}
ul#product_list li p.product_desc{font-size: 0.92em;}
ul#product_list li div.center_block{
width: 100%;
/*height: 200px;*/
}

ul#product_list li div.right_block{
text-align: center;
margin-left: 2em;
margin-top: 0.5em;
display: inline;
}

ul#product_list li .discount{
color: # da0f00;
display: block;
}

ul#product_list li .on_sale{
color: red;
}
ul#product_list li .reduction {
}
ul#product_list li .price{
font-size: 110%;
margin-bottom: 0.2em;
}
ul#product_list li span.availability{
color: # 000;
font-size: 0.9em;
}
ul#product_list li a.button{margin-top: 0.5em;}

Et sinon, je n'ai rien changé dans product_list.tpl

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse

Salut mandrake,

Ouaip c'est Maiden :)

4 colonnes ca va parfaitement, mais j'ai juste le nom des produits et le prix qui apparait en dessous dans le product-list, j'ai viré les descriptions et autre truc "superflue" pour ce que je voulais faire.

lo Ma2x !
j'ai visité ton site : très sympa.
tu utilises quel module pour faire monter la proposition de parrainage ?
tu m'intéresses...
;-)

Pour la présentation, j'ai trouvé une parade, j'ai mis une bordure a mes articles, avec une hauteur fixe comme ca, ca ne se décale plus.
Bientot visible sur le site ci-dessous.

ul#product_list li {
border-style:dotted;
border-color:grey;
border-width:1px;
padding: 4px;
clear: both;
width: 160px;
margin-right: 8px;
clear: none;
margin-left: 4px;
margin-top: 2px;
height: 200px;
}

Voila pour l'info

J'ai utilisé la dernière version de prestashop car j'avais des soucis avec la 1.2.0, donc je viens de mettre en ligne la derniere version en ligne avec la liste des produits en colonnes.

J'ai quand meme un peu galere pour trouver, il me reste quelques petits décalages dans la mise en page, mais le résultat est quand meme satisfaisant (pour moi).

@++

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Tout d'abord toute mes excuses à Mandrake, je devais te donné les css MAJ, mais je ne suis toujours pas passé en 1.2 ! J'ai bcp de chose à faire pour mon site en ce moment c'est un peu la misere. J'ai attendu aussi une version un peu plus stable.
j'espere que tu as trouvé la solution depuis...sinon je te filerai les CSS modifiés, mais je ne sais pas pour quand encore :/

Pour fabrice, deja merci pour le site ;)

Alors la pop-up d'entrée, c'est une div que j'ai bidouillé avec un script JS que j'ai recup sur le net qui permet de l'ouvrir que toute les 24h avec un cookie.

j'ai mis le fichier sur ce post

Par contre c'est adapté pour mon site, il faut bidouiller un peu les css pour qu'il soit compatible avec la version d'origine je pense... une fois de plus j'ai malheureusement pas le tps de le faire en ce moment :(

Si je trouve un peu de tps, je m'y colle !

Bon week end à vous !

Bonsoir Ma2x,

Pas de soucis, j'ai trouvé la soluce avec la 1.2.4 pour afficher mes résultats sur 3 colonnes, en "bidouillant un chouillat le code du global pour caler correctement les résultats de recherche.
Reste un problème mineur avec le sélecteur du nombre de produits à afficher qui se ballade à droite...
Donc pas de soucis!
Bientôt Noêl, alors je pense passer par ton site prochainement!

Bon week,

Mandrake.