Jump to content

Blog Sur Mon Site


cbarblu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voilà je voudrais intégrer une fonctionnalité de blog sur mon site internet : www.dessin-estampe.com, de façon simple et économique.

Je vois que, sur certains sites, un onglet "blog" apparaît dans la barre de navigation horizontale et, lorsque l'on clique dessus, cela renvoie sur une adresse : ex. maboutique.fr/blog.

 

C'est exactement ce que je voudrais, mais je ne suis pas forcément très calé en informatique...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

D'avance Merci,

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

l'utilisation d'un blog peut être un plus comme une contrainte importante.

 

Vous pouvez intégrer la fonctionnalité sur votre site avec un module ce qui vous permet d'avoir un concept de news intéressant pour vos visiteurs.

 

Par contre si vous cherchez à utiliser ce levier pour apporter un plus au niveau référencement et faire basculer vos visiteurs du blog sur votre boutique il faut savoir plusieurs choses.

  1. Le blog ne doit pas avoir la même adresse ip pour être plus impactant sur la boutique avec les liens vers celle ci
  2. Le blog doit au minimum avoir un nouvel article par semain
  3. Le blog ne doit pas être une simple reproduction de votre boutique mais doit apporter un plus dans votre domaine d'activité.

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis d'avis de séparer blog et boutique. Ce n'est pas le même but, pas la même façon d'écrire, de présenter, peut être pas le même public. Prestashop est un CMS orienté commerce, Dotclear ou Wordpress des CMS orientés blog. Chacun fait son travail et c'est très bien comme ça. Tout centraliser comporte des risques.

Donc installer le blog sur un autre domaine ou sous domaine, c'est plus clair.

 

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/2670-module-blog/page__view__findpost__p__123865

 

sinon pour répondre à ta question installe wordpress ou doclear dans le répertoire /blog/ et pis ça roule.

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir que tu joue un peu avec le graphisme mathieu ...

Pas de solution clé en main pour toi.

 

Pour faire au mieux, il y a :

- les thèmes wordpress à télécharger, puis à personnaliser

- reprendre le même fond que ton site et le mettre pour ton blog

- reprendre le même logo que ton site et le mettre pour ton blog.

 

Et ne pas trop faire un "site like" car comme dit déja plus haut, un blog n'est pas un ecommerce et doit avoir une différence. Sinon tu va passer pour un "faux blog" destiné uniquement pour ton seo.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...