Jump to content

Site De Montres, Problème De Commandes ?


ralph59300

Recommended Posts

Bonjour, cela fait aujourd'hui 1 semaine que ma boutique est lancée.

En effet, je fait beaucoup de pub ciblée sur adword et sur d'autre régie publicitaire. J'ai même distribuer pas mal de tracts.

 

Mais il y a un problème, je n'ai toujours pas eu de commande et ce malgré pas mal de visites (plus de 700)...

 

Donc j'aimerais votre avis sur le site et si vous arrivez à aller jusqu'au paiement (sans pour autant finaliser le paiement)

 

www.mini-watch.fr

 

Merci beaucoup !!!

Edited by ralph59300 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

1- le logo et la favicon ressemble beaucoup au logo macdo

2- c'est très (trop) sombre à mon gout

3- on ne sait pas si tu es auto entrepreneur ou une sarl...

4- il y a une tour Eiffel dans le logo, en image de fond, et tu n'es pas sur Paris, tu n'a même pas de montre avec une tour en fond... ce n'est pas cohérent

5- le choix est très limité : 29 référence de montres seulement ! là ou tes concurrents en ont des milliers (enfants, garçon filles, hommes, femmes, moderne, classique...)

 

Mais à mon avis le plus pénalisant c'est le prix :presque 36€ (avec livraison, soit 236 Francs si ça te parles plus) pour une montre Coréenne, ça fait très chère je trouve et apparemment je ne suis pas le seul.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voici mes réponses :

 

1. Le logo est celui de la marque (mini watch, une marque coréenne)

2. Je comprend

3. Je n'ai jamais indiqué le mot SARL sur le site

4. Il y a 5 montres avec une tour effeil en fond ! (Romance à paris, Chat noir à la tour effeil, Bouquet de rose à Paris, Monuments du monde et Mini glamour)

5. Je débute, je n'ai donc pas les moyens d'acheter plus de 400 montres de stocks

 

Le prix est le même que mon concurrent américain qui pourtant paye moins de frais de port que moi (www.miniaturewatch.com)

De plus, si vous verrez la qualité, vous verrez qu'elle est semblable à la qualité des plus grandes marques du monde.

 

36€ pour une montre me semble très correct comparé au prix moyen des marque qui est de plus de 100€.

 

Cordialement :)

Link to comment
Share on other sites

"3. Je n'ai jamais indiqué le mot SARL sur le site"

oui c'est justement ça le problème, tu ne présentes pas ton statut

 

 

4. effectivement mais ce n'est pas le sujet principal de ces montres, mais le "thème" tour Eiffel n'est pas raccord avec ton site je trouve, bon après c'est qu'un décors sur ton site.

 

 

Pour le prix c'est toi qui voit, attend quelques semaines/mois pour voir ce que ça donne niveaux commandes, mais avec plus de 100 visiteurs par jours tu aurait dû avoir quelques ventes (au moins 1 ou 2)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On trouve certains endroits de ton site sombre, comme quand on va dans la collection, ça passe en marron plus foncé sur ecriture noir dur pour les yeux.

C'est vrai que le favicon ressemble enormement au MacDO.

Tu met que tu es en auto-entrepreneur et dans ton Copyright tu inscrits que tous tes prix sont en TTC. Normalement tu ne devrait pas marquer que la TVA est non applicable ??

 

Apres je pense quand meme ton site est bien fait, reste à te faire de la pub et referencement. C'est toujours le plus long.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais demander à ton fournisseur http://www.aliexpres..._211962891.html des prix, explique lui que tu débutes et que tu as besoin d'un prix, au besoin demande lui une proposition commerciale pour 2 montres de chaque référence, tu passera déjà de 29 références à presque une centaine, pour les visiteurs ce sera plus attrayant à mon avis.

 

 

Sinon "mini" (nom de la marque) peut prêter à confusion, on s'attend plus à voir des petites montres

 

EDIT : certaines montres peut être plus vendeuses sont beaucoup moins chères à l'achat donc la marge sera plus importantes :

http://www.aliexpress.com/store/product/Min-Order-10-Promotion-1ATM-waterproof-anion-children-sport-silicone-watch-with-opp-bag-HA1688/610359_611244574.html

http://www.aliexpress.com/store/product/Newest-Hot-Lava-Samurai-Blue-Led-Quartz-Black-Metal-Steel-Bracelet-Wrist-Watch-Date-Year/610359_575325626.html

http://www.aliexpress.com/store/product/Fashion-New-Glow-Bracelet-Binary-LED-Wristwatch-Bracelet-lady-s-Mens-Design-unisex-Digital-Watch/610359_533394841.html

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce vendeur n'est pas mon fournisseur.

Ce qui mange ma marge c'est la contribution sociale à payer (14% du CA), les frais paypal de 1.50€ par montre environ, la TVA à l'import+ les frais de douane (3€ par montre), les enveloppes à bulle (0.22cts par montre sa va encore).

Donc si je baisse mon prix il ne me restera plus grand chose.

 

Ce qui est "mini", c'est l'espace dédié à l'heure, cela pour laisser plus de place aux décors et ainsi faire de cette montre à la fois un bracelet et une montre.

 

Ces montre ne sont pas de la marque "mini watch", donc incohérence totale avec le site...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que pour gagner ne serait qu'un SMIC il va falloir en vendre beaucoup, à ta place je ferais 1 boutique avec des catégories diversifiées comme l'url que je t'ai indiqué avec des montres comme http://www.aliexpress.com/store/product/5pcs-lot-Fly-Chic-Vogue-sports-car-F1-Automatic-Mechanical-Leather-Date-Dials-Wrist-Men-s/610359_574211864.html ou des montres pour couples http://www.aliexpress.com/store/group/Couple-Watches/610359_211524412.html ça aurait été bien pour la St valentin, ou du high tech comme http://www.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-2012-HOTTEST-Caller-ID-Vibrating-Bangle-Bracelet-Men-Women-Unisex-Watch-White/610359_540081020.html qui est Bluetooth

Link to comment
Share on other sites

Pour la couleur, tu devrait garder le meme marron que ton header, à la place du plus foncé.

Pour le prix je suis d'accord avec coeos.pro, faudrait essayer de diversifié tes categories de montres. Et pourquoi ne pas essayer des offres commerciales, comme des points de fidelités, ports offertes à partir de X € ..;

Link to comment
Share on other sites

Ca n'engage que moi, mais je trouve les couleurs du site (et donc le site...) vraiment pas vendeur du tout pour des montres.

C'est peut-être une bonne chose de sortir du thème classique chic/luxe blanc que l'on voit sur toutes les boutiques de montre,

mais...ce sombre ne met pas du tout vos produits en valeur !

 

Je suis gêné par le logo également, que l'on ne comprend pas du tout... même si j'ai bien lu plus haut que c'était le logo de la marque et que vous n'y pouvez pas grand chose !

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est pour cela que je dis que cela n'engage que moi :)

Une semaine c'est de toute façon trop peu pour voir si la boutique tourne correctement.

Dans quelques mois par contre, il sera bon de faire un point afin de voir si il n'y aurait pas de grand changement a faire, si les ventes ne décollent pas.

J’espère que cela ne sera pas votre cas !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai un référencement qui bas de l'ailes, je n'ai jamais fait de campagne adwords, aucunes inscriptions annuaire et comparateurs et pourtant, j'ai un CA ... (5% de transfo sur les 5 derniers jours)

 

Ne vous découragez pas si vous n'avez pas de vente dans l'immédiat. Essayez de regarder les micros conversions, vous verrez ce qui cloche sur votre site. Demandez l'avis de personne qui vous entourent (un avis honnête de consommateur), etc...

 

Sinon, j'aime assez le thème. Essayez peut être de rajouter des tons pastels.

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du thème, je rejoins les avis partagés il est bien, mais peut être pas adapté aux montres, l'ajout de pointes pastelles pourraient "égayer" le site.

Pour le logo, je ne vois pas pourquoi vous devez utiliser le logo de la marque, j'ai un ami qui tiens une bijouterie dans laquelle il vend des montres genre chopard, festina, et autre et il n'as pas le nom de son produit, êtes-vous lié par contrat a utiliser le logo ?

si pas, développer le votre sera un plus pour votre identité !

 

ps, quelques grosses fautes à corriger sur la page a propos et des petits alignements sur les cgv (c'est moins grave).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...