Jump to content

Referencement Google


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouvel utilisateur de presta, j'ai parcouru le forum mais pas trouver de solution.

pour avoir un bon référencement sur google gratuit y a- t-il des chose a modifier dans le panneau admin ?

vend diverse objet occasion et un peux du neuf .

exempte: vous tape sur google ou autre pièce occasion ou le mon du site

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci

 

 

ps:google dit que le fichier sitemap.xml a des erreur que faire

Edited by hostingames (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour commencé une démarche référentielle sur une nouvelle boutique il y des bases a réalisé absolument.

 

1- avoir du contenu pas trop long (150 mots max)

2- inclure dans les descriptifs des produits pas plus de 3 mots clefs

3- avoir des titres courts et pertinents

4- compléter la partie SEO de la fiche produit

5- éviter absolument les fautes d'orthographe ou de français

6- réaliser un fichier robots.txt

7- réaliser un fichier sitemap.xml

8- ouvrir un compte Google Webmaster Tools et indiquer a Google les fichiers les 2 fichiers ci-dessus

9- avoir une belle boutique cohérente ET attirante

10- développer la popularité du projet en réalisant des articles ou communiqués de presse

 

Pour votre problème avec le fichier sitemap.xml merci de donner url de votre site (on est pas devin... ;) )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Papycool,

 

C’est tout à fait normal que votre site n’apparaisse nulle part, vu qu'à ce jour, les règles basiques du référencement naturel n’ont pas encore été appliquées.

 

Pas de panique : si vous suivez les quelques recommandations ci-après, vous verrez une amélioration significative de la position de votre site.

 

Pour savoir ce qu’il faut faire, ne cherchons pas loin : PrestaShop a écrit récemment un article dont les conseils suffisent largement dans votre cas (voir le blog PrestaShop en date du 7 février).

 

En résumé, si on reprend les différents points de l’article PrestaShop et qu’on les applique à votre boutique :

 

1. "Inscrivez votre boutique sur des annuaires gratuits". Inscrivez-vous, par exemple, sur webrankinfo.fr, tagbox.fr et Waaaouh.com. Consacrez le temps nécessaire pour cela : plutôt ne rien faire que de bâcler les zones de description à remplir.

 

2. "Optimisez vos balises". Vos balises title ("bouquet-rond-pastel") et metadescriptions (même texte !!!) sont beaucoup trop courtes … Complétez-les (via l’onglet référencement du BackOffice), et visez une longueur de respectivement +/- 60 et +/- 160 caractères. Profitez-en pour y placer habilement vos 2 / 3 mots clés principaux.

 

3. "Ayez des titres de produits explicites et uniques". Sur votre site, cela me semble ok, donc pas d’urgence à ce niveau (mais améliorable plus tard).

 

4. "Soignez vos URL". Ici par contre, il y a tout à faire :) Activez la ré-écriture d’URL pour obtenir par exemple manondessourcesmontargis.com/composition-exotique plutôt que l’URL actuelle http://manondessourcesmontargis.com/index.php?id_product=12&controller=product qui fait fuir Google. Ici, il y a urgence, priorité 100 !

 

5. "Créez un Blog". Pour vous, il y a vraiment d’autres priorités à ce jour. A voir plus tard !

 

6. "Nommez correctement vos photos". Sur votre site, cela semble correct, et donc non prioritaire.

 

7. "Insérer du contenu". Ici aussi, il y a plus qu’urgence !!! Votre contenu fait 1 à 2 phrases par produit ! Allez, courage, faut absolument rédiger, remplir les pages de texte, non pas avec 30 mots, mais avec 30 phrases :). Comparez une de vos fiches produit, par exemple avec celle-ci … Faut retrousser ses manches, et pondre du texte !

 

8. "Evitez le duplicate content". Dans votre cas, comme il n’y a pas de contenu, il pourrait difficilement être dupliqué. Mais à surveiller lorsque vous rédigez …

 

9. "Augmentez le nombre de liens hypertextes vers vos pages". Il n’y a encore aucun lien hypertexte dans votre site. Le texte de l’article PrestaShop est très clair, mais comme j’adore « fooder » (terme franglais que j’ai lu récemment et qui m’a bien fait rire :lol: ), je vous invite à lire les quelques articles sur le fameux PageRank que nous avons rédigé ici … (p’tite pub au passage, oh le vilain !).

 

10. "Suivez vos avancées sur Google Analytics". Dans votre cas, attendez d’abord qu’il y ait des avancées. On a le temps … :unsure:

 

Voilà ! Si vous réalisez déjà les étapes 1 à 4 et 7 à 9, vous serez vous-même très surpris de la progression de votre site d’ici 1 à 2 mois …Tout ce travail va vous prendre du temps, mais la récompense sera au bout du chemin.

 

Bien sûr, vous ne serez pas en première position, et il y aura d’autres points à améliorer, mais faisons une chose à la fois ;)

 

Bon boulot, et tenez-moi au courant !

Edited by PrestaCoach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour toutes ces explications ça c'est du positif. Par contre je ne comprend pas le second post ????

Si pour le 1er post, la réponse n'est pas standard, j'ai un autre site qui rencontre les mêmes caractéristique. Il s'agit de www.lecoindusenior.com . Pourrais-je en avoir une analyse ???

 

Merci beaucoup.

 

Je me renseigne pour l'expression "fooder" ( en argot c'est bouffer au râtelier !!!!!!)

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour Papycool,

 

Ne faites pas attention au second post, c'est un post d'auto-dérision que je me suis envoyé à moi-même.

 

Pour reprendre "wikipedia", dans le contexte d'un forum informatique, "on utilise le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite), pour le rendre inexploitable par les utilisateurs".

 

C'est parce que j'ai beaucoup écrit dans le post précédent, et qu'en plus j'ai proposé une lecture du blog Prestacoach, que je me suis envoyé - à moi-même - cette petite "pique" :). Mais c'est pour rire: vous me confirmez d'ailleurs que le texte que j'ai publié est tout, sauf inutile ;).

 

Concernant www.lecoindusenior.com, le problème est différent de votre premier site: il tourne sous Joomla, plateforme qui contient beaucoup d'automatismes de référencement, qui ont déjà optimisé le site. Regardez par exemple la barre d'adresse quand on affiche un article: son contenu est nickel, et parfaitement compréhensible par les robots.

 

De plus, le contenu de votre second site contient du rédactionnel: il répond donc par définition aux critères de qualité et d'originalité attendu pour une page web (sauf si vous avez fait du copier / coller d'articles existants ...).

 

En résumé, le site www.lecoindusenior.com est déjà bien "géré" pour le référencement, grâce à l'automatisme de Joomla et grâce au contenu rédactionnel.

 

Mon conseil serait donc de ne pas se soucier de www.lecoindusenior.com et d'investir votre temps dans l'application des recommandations du site de fleurs.

 

Bon travail !

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour toutes ces explications. C'est vrai, j'ai tellement la tête dans Prestashop que j'en ai oublié que c'était du Joomla. Malheureusement dans ce site il n'y a pratiquement que du copié/collé. ... Omis le titre des pages. ce qui est déjà pas mal. Comment fait-on pour contourner la robotisation du copié/collé ?

 

Pour l'auto dérision je crois même que c'est du masochisme.......

Link to comment
Share on other sites

Si dans le site, il n'y a que du copier / coller, c'est peine perdue d'espérer un bon référencement, car Google va tout de suite considérer que c'est du "duplicate content".

 

En pratique, Google lie un calcul d'algorithme aux phrases qu'il rencontre. S'il retrouve la phrase sur un autre site, il va lui lier le même calcul, et donc la même valeur.

 

Lorsqu'il va constater qu'il a deux valeurs identiques (signe, pour lui, de deux phrases strictement identiques, donc de copier / coller), il va comparer les dates de parution, et indexer uniquement le site ayant la date de parution la plus vieille, c'est à dire le site qui est à l'origine de l'article. Dans ce cas, la page du second site ne sera jamais référencée ...

 

Pour contourner le "duplicate content", il y a deux solutions: soit ne jamais faire de copier / coller, soit modifier l'écriture du texte original.

 

Exemple:

 

Dans www.lecoindusenior.com, je vois le texte d'article suivant :"Les grues géantes nantaises sont devenues la tribune de deux activistes de la cause des pères. L'un d'eux est descendu." Il faut changer le texte en "Deux activistes de la cause des pères ont utilisé les grues géantes nantaises comme tribune ! Finalement, l'un d'entre eux a accepté de descendre".

 

Pour Google, les deux textes sont différents, et seront donc référencés tous les deux.

 

Si on ne fait pas cela, la philosophie de Google sera: "le second site raconte la même chose que le premier, donc ce n'est pas la peine de l'indexer". :angry:

 

Tout cela représente du boulot, mais il n'y a pas de miracle: pas de référencement sans travail continu ...

 

Courage :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En pratique, Google lie un calcul d'algorithme aux phrases qu'il rencontre. S'il retrouve la phrase sur un autre site, il va lui lier le même calcul, et donc la même valeur.

Lorsqu'il va constater qu'il a deux valeurs identiques (signe, pour lui, de deux phrases strictement identiques, donc de copier / coller), il va comparer les dates de parution, et indexer uniquement le site ayant la date de parution la plus vieille, c'est à dire le site qui est à l'origine de l'article. Dans ce cas, la page du second site ne sera jamais référencée ...

 

L'antériorité n'est certainement pas le seul critère.

Si j'écris un article aujourd'hui sur une page de mon site, et que demain ce même article est reproduit sur une page de wikipédia, dans quelques temps quelle page sera la mieux référencée ? Celle de mon site ou celle de wikipédia ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

L'antériorité semblerait, de fait, fondamentale.

 

Pour être complet, Google cite certaines exceptions qui nuanceraient cette règle ...

 

Il y aurait des éléments qui augmenteraient, pour un site, la probabilité d'être choisi par Google comme site à référencer pour un contenu dupliqué:

 

- Présence d'un PageRank de "très haut niveau" (Wikipedia = PR de 9 ..) ;

- Présence d'un TrustRank élevé (ancienneté du site, nb de page du site, trafic, etc.);

 

Et des éléments qui écartent d'office le fait pour le site d'être choisi par Google:

 

- Présence de la balise <link rel=canonical...>;

- être blacklisté;

- médiocrité des liens entrants (ferme de liens ...).

 

Il y aurait beaucoup à dire sur le duplicate content ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La raison du blocage est relativement simple.

 

En effet, lorsque l'on passe un spider sur l'url de votre site : http://kingoodeal.com/fr/ le fichier robots.txt n'existe pas puisque vous l'avez mis à la racine c'est a dire sur http://kingoodeal.com/

 

Je ne peux que vous conseiller de :

• soit mettre le fichier robots.txt dans le répertoire /fr/

• soit de modifier l'accès url de votre boutique

 

dans tous les cas, après avoir effectué ces changements il vous faudra faire une mise à jour sur votre GWT

 

Même chose pour votre fichier Sitemap/xml

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

sa veux dire dans le dossier translations/fr sait ça ?

 

• soit mettre le fichier robots.txt dans le répertoire /fr/

• soit de modifier l'accès url de votre boutique

 

comment faire pour modifier url

 

dans tous les cas, après avoir effectué ces changements il vous faudra faire une mise à jour sur votre GWT

 

comment mettre a jour GWT ?

 

merci

Edited by hostingames (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous voila toujours erreur du fichier robot.txt index.php?controller=authentication

 

 

# robots.txt automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums
# This file is to prevent the crawling and indexing of certain parts
# of your site by web crawlers and spiders run by sites like Yahoo!
# and Google. By telling these "robots" where not to go on your site,
# you save bandwidth and server resources.
# For more information about the robots.txt standard, see:
# http://www.robotstxt.org/wc/robots.html
User-agent: *
# Private pages
Disallow: /*orderby=
Disallow: /*orderway=
Disallow: /*tag=
Disallow: /*id_currency=
Disallow: /*search_query=
Disallow: /*back=
Disallow: /*utm_source=
Disallow: /*utm_medium=
Disallow: /*utm_campaign=
Disallow: /*n=
Disallow: /*controller=addresses
Disallow: /*controller=address
Disallow: /*controller=authentication
Disallow: /*controller=cart
Disallow: /*controller=discount
Disallow: /*controller=footer
Disallow: /*controller=get-file
Disallow: /*controller=header
Disallow: /*controller=history
Disallow: /*controller=identity
Disallow: /*controller=images.inc
Disallow: /*controller=init
Disallow: /*controller=my-account
Disallow: /*controller=order
Disallow: /*controller=order-opc
Disallow: /*controller=order-slip
Disallow: /*controller=order-detail
Disallow: /*controller=order-follow
Disallow: /*controller=order-return
Disallow: /*controller=order-confirmation
Disallow: /*controller=pagination
Disallow: /*controller=password
Disallow: /*controller=pdf-invoice
Disallow: /*controller=pdf-order-return
Disallow: /*controller=pdf-order-slip
Disallow: /*controller=product-sort
Disallow: /*controller=search
Disallow: /*controller=statistics
Disallow: /*controller=attachment
Disallow: /*controller=guest-tracking
# Directories
Disallow: /*classes/
Disallow: /*config/
Disallow: /*download/
Disallow: /*mails/
Disallow: /*modules/
Disallow: /*translations/
Disallow: /*tools/
# Files
Disallow: /*fr/mot-de-passe-oublie
Disallow: /*fr/adresse
Disallow: /*fr/adresses
Disallow: /*fr/authentification
Disallow: /*fr/panier
Disallow: /*fr/bons-de-reduction
Disallow: /*fr/historique-des-commandes
Disallow: /*fr/identite
Disallow: /*fr/mon-compte
Disallow: /*fr/details-de-la-commande
Disallow: /*fr/avoirs
Disallow: /*fr/commande
Disallow: /*fr/recherche
Disallow: /*fr/commande-rapide
Disallow: /*fr/suivi-commande-invite
# Sitemap
Sitemap: http://kingoodeal.com/sitemap.xml

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 

Le sitemap contient des URL qui sont bloquées par le fichier robots.txt

 

index.php?controller=authentication

 

dans google ou mettre a jour robot.txt merci

 

Bonsoir,

ce genre d'url n'as pas a se trouver dans un sitemap

 

dans le sitemap il doit y avoir les url de ton catalogue et éventuellement de certaines pages.

je pense que le soucis vient de la.

 

il faut savoir aussi que ce genre d'url (ceux qui sont en Disallow) n'ont pas lieu d'etre dans le sitemap. Par ailleurs cela n'influe absolument pas dans le référencement de la boutique.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonsoir j ai pas ni url index.php?controller=authentication dans le sitemap je comprend plus rien je droit faire quoi ?

:huh: :huh: ??? je ne comprends pas puisque vous dites plus haut...

je vous cite .....

bonsoir

 

Le sitemap contient des URL qui sont bloquées par le fichier robots.txt

 

index.php?controller=authentication

 

dans google ou mettre a jour robot.txt merci

:huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

 

refaite un sitemap mais pas en utilisant la fonction stemap de prestashop

utiliser plutot ce site : http://www.xml-sitemaps.com/

remplacer le par l'ancien et refaite une mise a jour sur GWT

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

pour mon site c'est OK on peux me rejoindre avec www

 

mais encore le problème avec le fichier robot.txt il bloque toujours 4 url donc google valide pas j ai vraiment besoin aide merci

 

je contre ouvrir ma boutique d ici 2 semaine 3 je contre sur vous

Link to comment
Share on other sites

je contre ouvrir ma boutique d ici 2 semaine 3 je contre sur vous

 

Comptez sur vous :)

 

Les 4ursl bloquées n'empechent pas la "validation" du sitemap par Google.

Votre fichier robots n'influera en rien l'ouverture de votre boutique en ligne

 

Si je peux me permettre, n'attendez pas après les intervenants (sauf si vous les rémunérez) pour avancer dans votre projet... Ceci dit, si vous avez d'autres problèmes, vous pouvez partager.

 

Bon courage

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re , on peux vraiment rien faire pour le fichier robots ?

pas de Tutorial comme je l ai déjà dit je suis débutant

j'ai seulement le problème avec la boutique prestashop ,j'ai pas de problème avec l'autre boutique en ligne whmcs le référencement google nickel la je comprend pas il faut que je trouve assez vite une solution, j ai besoin de la boutique prestashop

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

comme je les dit j ai seulement des problèmes avec la boutique prestashop par-contre avec les autres sites ( forum vb whmcs site annonce ) j'ai pas de problème sur le référencement avec google et aussi le fichier robot et Sitemap .alors pourquoi avec ce site j'ai des erreur ? même sur le site ici arrive pas a créer le Sitemap http://www.xml-sitemaps.com/ il me marque Une erreur est survenue et sur google des que je Upload Sitemap j ai 4 erreur a corse du fichier robot.txt en plus sur google mon adresse a toujours pas était changer ancien adresse http://kingoodeal.com/fr/ la nouvelle http://www.kingoodeal.com/ même sur les méta tag son toujours les même y a t-il une solution svp merci

explique pas par pas je suis débutant

Edited by hostingames (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a 2 choses de bien différentes. WHMCS, Forum et annonce sont des plateformes différentes d'un prestashop. Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Ensuite je suis convaincu que vous avez installe presta sur un répertoire bizarre ce qui entraine une inconnus tant pour vous que pour les sitemap et moteurs de recherche.

 

Par ailleurs vous avez un blocage sur votre url principale du certainement a une manipulation qui a été mal faite. Entre autres entre www. et le nom de domaine.

 

Don pour résumer, il vous faut d'abord arranger ce problème.

 

Nous ne pouvons vous renseigner davantage, car vous ne nous transmettez absolument pas toutes les informations. C'est a dire tout ce que vous avez fait comme manipulations avec votre nom de domaine et l'installation de votre prestashop.

 

Par ailleurs quand je clique sur votre lien :

http://kingoodeal.com/fr/

j'arrive sur

 http://www.kingoodeal.com/fr/?controller=404

. or c'est une page avec un "machin" de type "compte a rebours. Donc forcément que votre sitemap est faux et que votre fichier robots.txt ne mène nulle part.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 

bizarre je fait un teste sur une nouvelle install une autre boutique, je passe par softaculous depuis mon hébergement web avec une autre URL http://www.shop.kingoodeal.com/ adresse de teste et la le site https://www.google.com/webmasters j ai créer Sitemap et fichier robot.txt la aucune erreur .donc je voudrais faire un fichier htaccess redirection domaine kingoodeal.com vers sous domaine shop.kingoodeal.com ou bien je supprime tous dossier kingoodeal.com et je le remplacer par celui la shop.kingoodeal.com .

par-contre j ai pas encore fait les méta tag pour que les gens trouve mon site sur google ++

merci

 

ps:y a t il des certificat ssl gratuit

Edited by hostingames (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

re bonjour

 

je fait une recherche sur google pour trouve mon site avec les mots cle que j'ai mir sur

Préférences separator_breadcrumb.png SEO & URLs index je trouve d'autre site mais pas le mien

 

dans

Titre de la page :

shop.kingoodeal.com - N°2 du e-commerce - Tous vos achats à prix discount

Méta description :

shop.kingoodeal.com - Achat sur Internet à prix discount de DVD, jouets, informatique, électroménager, meubles, vêtements, destockage, toutes les grandes marques moins cher

Méta mots-clés :

shop.kingoodeal.com xprix discountxachat en lignexvente sur internetxpas cherxpromotionsxproduitsxoccasionxdestockagexe-commercex

dit moi si j'ai fait des erreurs merci

Link to comment
Share on other sites

re bonjour

 

je fait une recherche sur google pour trouve mon site avec les mots cle que j'ai mir sur

Préférences separator_breadcrumb.png SEO & URLs index je trouve d'autre site mais pas le mien

 

dans

Titre de la page :

shop.kingoodeal.com - N°2 du e-commerce - Tous vos achats à prix discount

Méta description :

shop.kingoodeal.com - Achat sur Internet à prix discount de DVD, jouets, informatique, électroménager, meubles, vêtements, destockage, toutes les grandes marques moins cher

Méta mots-clés :

shop.kingoodeal.com xprix discountxachat en lignexvente sur internetxpas cherxpromotionsxproduitsxoccasionxdestockagexe-commercex

dit moi si j'ai fait des erreurs merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

il faut que j’achète un module pour le référencement ? seo quand je tape dans google kingoodeal j ai bien des réponses mais je voudrais faire comme cdiscount , rue du commerce .comme je les déjà dit je suis débutant dans ce domaine j ai vraiment besoin aide pour arrive a ce résultat .Je fait une recherche pour trouve mon site avec les mots-clés je le trouve pas,a la place j ai d'autre site qui s'affiche donc pas le mien ?

réponse de google pour le sitemap sa marche mais encore le problème avec le fichier robot.txt

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

il faut que j’achète un module pour le référencement ? seo quand je tape dans google kingoodeal j ai bien des réponses mais je voudrais faire comme cdiscount , rue du commerce .

 

Inutile d'acheter un module de référencement/

 

Ensuite, cela ne sert a rien de faire comme...

1 - vous n'avez pas le budget

2 - vous n'avez pas leur ancienneté

3 - vous n'avez pas les webmestres concernés

4 - vous n'avez pas la même portance commerciale.

 

comme je les déjà dit je suis débutant dans ce domaine j ai vraiment besoin aide pour arrive a ce résultat .Je fait une recherche pour trouve mon site avec les mots-clés je le trouve pas,a la place j ai d'autre site qui s'affiche donc pas le mien ? réponse de google pour le sitemap sa marche mais encore le problème avec le fichier robot.txt

 

Faites du contenu et SOYEZ PATIENT Rome ne s'est pas construit en 1 jour.

 

et de grâce arrêtez de faire n'importe quoi sur votre boutique vous risquez de vous retrouvé complètement déclassé et ensuite cela sera une galère pour remonter votre e-commerce.

 

Laissez le temps au temps fait votre boutique, du contenu, des campagnes de presse sur des sites de communique de presse, intervenez sur les forums, les blogs, tweeter et Facebook.

 

Déjà vous retrouverez de lka visibilité.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

si je recommencer tous a zéro sa veux dire supprime tous mon dossier kingoodeal et sur google aussi ? et attend 48 heures que ça soi faire pour refaire une nouvelle installation ? de-toute façon j ai plus 2 mois avance j ai appeler mes fournisseur mais avant les deux mois il faut que je trouve une solution .

 

sinon j ai une question pour les Méta mots-clés, Titre de la page,Méta description vous me conseil quoi c est bon ce que jai mir ou pas ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Faut-il parfois attendre plus de deux mois avant qu'une boutique Prestashop soit référencée naturellement sur Google ?

 

Bonjour,

 

Qu'appelez-vous "être référencé naturellement par Google" ?

 

S'il s'agit d'être indexé par le robot d'indexation, cela ne prend que quelques jours, voire quelques heures. Vous vérifierez votre présence dans Google avec les commandes site:www.monsite.com et info:www.monsite.com . Pour accélérer cette indexation, envoyez vous-même le sitemap de votre site à Google via le "Webmaster Tools".

 

S'il s'agit d'être bien positionné dans les résultats de recherche d'une requête soumise à Google, cela dépend de nombreux paramètres, dont :

 

- le niveau de concurrence des mots-clés sur lesquels vous voulez apparaître. Pour le même niveau d'effort, vous serez peut-être en première page en deux jours sur une recherche "nettoyage calcaire Calissanne" (124 résultats sur Google), et vous serez peut-être peu visible après 12 mois sur "tablette Android" (23.800.000 résultats sur Google);

 

- le temps que vous consacrerez vous-même au référencement de votre site. Vous êtes vous-même le mieux placé pour effectuer les premières actions basiques et classiques de référencement, car vous connaissez parfaitement vos produits

 

- le budget que vous confierez à un professionnel du référencement. Divisez votre budget par 80 pour connaître le nombre d'heures qu'un référenceur "à succès" pourra consacrer à votre site, le taux journalier étant d'environ 600 € pour un consultant qui a fait ses preuves ( voir http://tarifs.freelance-info.fr/ pour les détails). Surtout, laissez les offres "Première place dans Google pour 19€/mois" à vos concurrents :)

 

Bref, à la question "Faut-il parfois attendre plus de deux mois ...", je répondrai "Cela dépend ..." :)

Edited by PrestaCoach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.

 

Je vais tenter de préciser ma question.

 

Effectivement, à peine mis en ligne, mon site pouvait être atteint via la barre d'adresse.

Par conséquent, là où le bât blesse, c'est qu'aucune requête -adresse, nom du site, mot(s)-clef(s)...- ne permet, malgré les semaines qui passent, de le faire apparaître sur une page Google, pas même des fins fonds...

Il s'agit pourtant a priori d'un site à contenu, dont les produits et les termes qui les décrivent ne sont pas galvaudés, et dont je me suis par ailleurs efforcé de renseigner le moins mal possible (pour un débutant) ce qui doit l'être (en matière de fiches-produit, titres, mots-clés, etc.). J'ajoute, puisque cela entre, paraît-il, en ligne de compte, que le design n'en a pas été négligé.

 

Je me vois (à tort ?) malheureusement contraint de ne pas en révéler ici l'adresse, non par goût du secret, mais parce que je trouve un peu dommage (et paradoxal !) qu'une simple recherche d'adresse sur Google oriente aussitôt vers ce forum, si elle y figure bien entendu.

 

En vous priant donc de m'excuser d'être trop général,

 

une nouvelle fois merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous je suis nouveau sur prestashop( ancien utilistauer d'oscommerce) je souhaite vous soumettre mon site pour que vous puissiez me dire si mon site est assez bien fait pour le referecement balise et contenu . L'url du site est www.best-phone.fr ne regardé pas trop le design c'est pas mon fort . merci d'avance et désolé de remonter ce post.

Edited by zdarbilo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...