Jump to content

Google Shopping Merchant


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis surpris par le manque de transparence du courriel d'info reçu de GG Shopping

 

Pas de prix, on ne sait pas combien cela coûte.

 

Jusqu'à maintenant j'étais en gratuit et apparemment c'était ma source principale de visiteurs,

depuis quelques jours plus rien.

 

Que faire et comment procéder, quelqu'un connait la nouvelle donne, prix, etc

 

J'ai un compte Adwords depuis 6 ans

 

Merci pour vos renseignements

Link to comment
Share on other sites

Effectivement un manque total d'infos de Google, pas très clair

Par contre vu que google est la princpal source de visisteurs des e-commerce, sa ne les dérange pas de prendre une nouvelle fois les gens en otages avec leur système bien rodé

Par contre au niveau module google shopping, il faut de nouvelle caractéristiques?

Link to comment
Share on other sites

J'ai écris à Google pour plus d"informations et je suis surpris par cela. En effet, il nous serine avec leurs guidelines et nous demande de faire simple et pertinent ? Leur réponse est opaque tout simplement.

Quant à SEO EXPERT qui ne semble pas être au courant, cela fait plus de 6 mois que GG Shopping a annoncé qu'il allait être payant ??

 

Merci de m'avoir contacté concernant votre compte Google Merchant Center . Comme pour les annonces Google.com, Google Shopping définit la position de votre annonce en s'appuyant sur un système d'enchères basé à la fois sur la pertinence et sur le prix d'enchère. Par conséquent, les annonceurs paieront uniquement le montant minimal requis pour conserver leur position (afin de surenchérir juste au-dessus des concurrents). Ainsi, même si vos concurrents définissent une enchère plus élevée que la vôtre, il vous est toujours possible d'obtenir une position plus élevée, à un prix plus faible, grâce à la pertinence des annonces.

De ce fait vous serez le seul décideur des coûts engagés dans vos annonces. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez l'article suivant : http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?answer=2459326.

Sachez aussi que tous les annonceurs qui diffusent des annonces pour des offres de produits sur le principe des enchères au coût par clic participent automatiquement à Google Shopping.

 

Concernant votre remarque sur la fréquentation de votre site web. Sachez que le nouveau modèle Google Shopping a commencé à être mise en place le 13 février 2013 mais que les annonces gratuites sont pour le moment toujours actives. De ce fait vous pouvez toujours présenter vos produits sur nos pages de résultats Google Shopping et bénéficier du flux client.

Je vous conseil aussi de vous renseigner concernant l'obtention d'un avoir promotionnel pour la diffusion d'annonces pour une offre de produits, savoir si éventuellement vous êtes éligible pour bénéficier de cette offre. Veuillez trouver toutes les informations nécessaires à la page suivante : http://support.google.com/adwords/answer/2892766?hl=fr&=fr&&=fr&uls=fr.

 

Au cours des semaines qui viennent, nous vous informerons plus en détail sur cette transition et sur les rétributions versées aux marchands.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...