Jump to content

[Resolu] 2013 Quel Hébergeur Choisir ?


Missy

Recommended Posts

Bonjour, (prestashop 1.4.7)

 

je souhaite changer d'hébergeur. (je suis chez online.net)

 

je dois renouveler mon hébergement chez online.net et du coup j'aimerai changer, donc je me fis à la communauté de prestashop pour m'aider (nous aider), à choisir un bon hébergeur pour une boutique.

 

Online.net ne me convient plus car :

- problème avec module paypal V.2.8.6 (commande qui ne s'affiche pas dans le BO/La création de la commande a échoué) je pense (et je dis bien je pense) que c'est un problème de latence avec online.net. [A voir une fois le changement effectuer] ou/et un problème dû au fait que je suis en mutualisé et non en dédié (ou en virtuel)

 

Bref...Quel hébergeur me conseillerez-vous?

( Quel hébergeur vous conseillerez ?)

En pensant au SSL

 

Merci d'avance pour les réponses apportées.

Edited by lesitesexy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Chez OVH, je pense qu'il faut considérer la solution "mutualisé" uniquement pour un démarrage de site, mais pas pour de l'exploitation. Déjà avec un minimum de transactions, le "mutualisé" se met à ramer un maximum (8 secondes pour un chargement de page sous 1.5 ...). Comme le signale lesitesexy, la solution VPS me semble intéressante.

 

Michel

Edited by PrestaCoach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

merci pour vos réponses. :D

 

Je suis bien tentée par phpnet.org. J'ai vu qu'il proposait 2 offres d'hébergements mutualisés particulièrement adaptées à prestashop : La premium standard et la premium performance. Et puis il y a l'hébergement virtualisé.

 

Chafox, quelle offre a tu choisi chez eux ?

 

J'hésite beaucoup entre la Premium performance de chez phpnet et une solution VPS ovh/phpnet

Link to comment
Share on other sites

Non en fait j'hésite plutôt entre les 2 offres d'hébergements mutualisés de phpnet mais est-ce que ça marche bien ? je souhaite, comme beaucoup de personne, ne pas avoir de problème avec les modules de paiement, une boutique qui ne rame pas, et un service clients à l'écoute (c'est peut-être trop en demander). J'espère ne pas me tromper d'hébergeur mais mon choix est fait PHPNET. Par contre choisir la bonne offre est aussi important.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai pris le Premium Standard. Je l'ai depuis décembre 2011, 4 sites prestashop tournent dessus + 4 blogs wordpress. Pour l'instant aucun problème à signaler.

- Vitesse : ne rame pas

- Service client : à l'écoute, rapide à avoir au téléphone (la fille au tél est très sympa)

- Modules de paiement : pas de pb pour moi mais je bosse avec des modules de paiement hollandais alors je peux pas comparer avec les modules classiques français.

Edited by chafox (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok pour phpnet ! Je vais prendre le premium standard. Merci beaucoup chafox.

 

Je ne sais vraiment pas ce qui plante la création de commande. Jeckyl je n'ai pas installé les modules comme so colissimo / twenga / ebay. Paypal dit que c'est un problème au niveau de la page retour ??????sans plus d'explications, alors je suis perdu.

 

Je pense à mon hébergeur parce qu'on m'a parlé de problème de latence.

Et voici un exemple en plus de ce que j'ai pu trouver sur le forum :

 

[ Information ! Attention, si vous êtes hébergés en mutualisé chez online.net le module Paypal ne fonctionnera pas. Online.net ne permet pas au module paypal de fonctionner. Je me suis arraché les cheveux pendant deux jours (réinstallation, config, version antérieure) avant de contacter le service technique online, qui m'a finalement expliqué qu'il n'acceptaient pas le module pour des raisons de sécurité et qu'il fallait passer en serveur dédié... J'ai donc migré chez un autre hébergeur le jour même et tout marche maintenant correctement. ]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...