Jump to content

Les Images Ne S'affichent Plus : Theme Par Defaut Prrestashop


JEAN PIERRE

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma version 1.4.8.

Mon url --> www.laboutquedelisa.fr

 

Je viens de changer le theme de ma boutique : passage du theme par deaut 1.4.8 au theme par defaut ci-dessous :

PrestaShop Template 1.4.5

 

Développé par PrestaShop

 

CompatibilitéPrestaShop v1.4.0.1 - v1.4.8.2

 

Version1.4

 

 

 

 

 

 

 

Suite à ce changement de thémes, les images sur la page détail des produits masquées le texte ( Image en 300*300 ). J'ai donc modifié la taille des images larges ( 200*200) et lancé la régeneration des minitiatures ( Uniquement pour produit / large).

 

La régénération n'a pas été possible -- Erreur 504 ( Time out reponse serveur ...). Je suis donc repassé en 300*300...

 

 

- Depuis les images des produits en front office et dans la fiche produits ( image de Couverture ) ne sont plus affichées --> Remplacé par 1 carré 300*300 avec une croix rouge et le nom de l'image).

 

- Si dans la fiche produits je clique sur le carré remplaçant l'image celle-ci s'ouvre en pein ecran ( Elle existe donc toujours).

 

- Je peux afficher une nouvell image image ( En 300*300 ou en 200*200) dans le front office en supprimant l'image de couverture (dans la fiche produit) et en remettant une nouvelle image dans la fiche produit ( La même )

 

- Que faire (16 0000 produits et photos associés) ?

 

--> Repasser sur l'ancien theme ? Vais-je retouver les images en front office ?

--> Forcer le changement de stockage des images de prestashop ( En passant au nouveau) ? Va t-il regener les images automatiquement ?

--> Comment faire pour ne pas etre exposé à l'erreur 504 ( Time out ....) afin de pouvoir lancer la regeneration des miniatures ?

 

 

Merci par avance de vos réponse ... je ne dois pas etre le seul à avoir connu cette désagréable mésaventure .... et j'ai trop peur de perdre une partie ou la totalité des images en ne faisant pas la bonne manipulation ( 16000 images ) ...

 

Jean Pierre

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue

Quand tu demandes la regenération, tu as du cocher "Effacer les images précédentes", ce qui est une bonne idée à la base, quand tu n'a pas de timeout dans la foulée.

Du coup la solution :

- dans selectionner l'image : choisir un type (catégorie pour commencer par exemple)

- choisir un format

- Décocher "Effacer les images précédentes"

- Cliquer régénérer.

Au bout d'un moment, "Timeout!"

Refaire la meme chose (le meme type d'image/meme format) avec toujours la case décochée, autant de fois que nescessaire, jusqu'a avoir le message "sucess!".

Passer ensuite sur un autre type d'image etc ...

 

C'est laborieux, mais ça marche :)

Cdlt,

Pierre

Edited by Yoya (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...