Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'excuse si ma question a déjà été posée (éventuellement des 10aines de fois), mais la propriété du débutant c'est aussi de ne pas forcément bien savoir où chercher (j'ai essayé néanmoins, sans succès).

 

J'ai donc un shop en 1.4.7 que je souhaite mettre à jour vers le 1.5.3

 

Petite particularité : je vais en profiter pour refaire complètement le front de ce shop avec nouveau theme.

Par contre je souhaite bien-sûr garder la base de données existante : comptes clients, commandes, produits, transporteurs, taxes.

 

Ma question est : quelle est le mailleure solution, sachant évidemment que l'idée est d'avoir une interruption de service la plus courte possible ?

 

J'avais envisagé, mais c'est peut-être impossible, de mettre en place un second shop (le nouveau 1.5.3) dans un autre dossier à côté de l'actuel, le temps de l'installer, le configurer et le customiser, puis une fois près de faire la "bascule" au niveau des bases.

Est-ce seulement envisageable ? Dans ce cas à quel moment relier le nouveau shop à la base ?

Dois-je d'abord passer par un export/réimport de base ?

 

Si cette solution n'est pas possible, je vous remercie par avance de m'indiquer où je pourrais trouver des explications simples sur la meilleure méthode à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le plus simple c'est de faire tes tests avec un sereur local type WAMP.

Tu fais donc ta mise à jour ver la version 1.5.3 (avec le module autoupgrade c'est plus simple) ensuite tu change ton thème et tu fait tout les tests de fonctionnement. Après tu sauvegade ta boutique, la vrais (fichier et BD) et tu fait la mise à jour plus test sur ta vrais boutique.

 

Voila j'espère avoir été asser claire.

 

Cordialement

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Je pense que j'ai compris le principe : Je récupère l'ensemble du shop en local (fichiers ftp + export de BDD), je fais une version locale du site grâce à wamp, et une fois que tout me semble ok je met tout en ligne c'est bien ça ?

 

Pour la partie fichiers, aucun problème j'ai l'habitude. C'est pour la partie base de données que j'ai plus d'hésitations. Existe-t-il quelque part (je présume que oui) une ressource qui esxplique simplement comment exporter une base de données Prestashop et la réimporter ailleurs ?

C'est surtout ça en fait le point qui me pose problème.

 

Merci beaucoup en tout cas pour cette première piste, ça va bien m'aider.

Edited by ruinart (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...