Jump to content

[Resolu] Commande Qui N’Apparaît Pas Dans Le Bo


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours je m'arrache les cheveux :angry: , je ne sais pas comment régler ce problème.

 

Un client a passé commande et a donc payé par paypal, mais la commande n'apparaît dans le Back Office de prestashop. :(C'était ma première commande mais là problème:

 

 

 

La création de la commande a échoué

 

Erreur 10415

 

Le paiement s'est bien effectué sur Paypal, message bien reçu de la part de Paypal, je vois aussi le panier du client mais rien dans la partie commande ?

 

Que faire ?

Edited by lesitesexy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

solution rapide : créer une autre commande. la même. avec les coordonnées du clients et ses produits. (que l'on trouve dans son panier) - modifier les différents informations (date, id panier etc..) directement dans la base de données.

une autre solution : voir dans la base de données orders si la commande n'a vraiment pas été créée. Il est possible qu'elle ait été créé mais non validée (et n'apparaît ainsi pas dans le BO).

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder dans le orders de ma base de données et la commande n'a pas été créé

 

Enfin quelqu'un qui essaye d'aider, merci. Juste une question, est-ce que je dois faire quelque chose au niveau paypal dans les notifications instantanées de paiement ?

 

et est-ce que ça a un rapport avec mon problème?

Link to comment
Share on other sites

oui, bien sur.

Paypal envoi l'info comme quoi c'est payé : ça a pour effet de valider la commande.

C'est pour ça que ta commande n'a pas été validée

je crois que tu peux "rattraper" la commande en lançant une notif manuellement (contacter Paypal pour la manip)

sinon, dans Paypal : aller dans préférences / IPN (notification instantanée de paiement)

mettre quelque chose comme

http://www.monsite/modules/paypal/validation.php

et ensuite... FAIRE UN TEST en passant une commande (cela aurait du être fait AVANT la mise en production) :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

j'ai le meme pb depuis 8 mois avec un autre module de paiement Buyster . A aujourd'hui aucune solution trouvé malgré plusieur post posté ici et des contact auprès du addons et de Buyster.

 

Par contre paypal fonctionne bien sur mon site.

 

Je vais donc suivre ce post en espérant que le pb rencontré ici avec paypal soit le meme que buyster.

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

 

Voici la réponse de paypal :

 

"Le problème se situe au niveau de la page de retour "http://www.lesitesexy.com/modules/paypal/payment/submit.php?fromPayPal=1" , elle ne devrait pas être blanche et afficher "La création de la commande a échoué" .

 

Dans le module veuillez activer le mode Debug http://i.imgur.com/RGpqKpZ.jpg pour dépanner le code ou simplement veuillez réinstaller le module de paiement et si le problème persiste , veuillez contacter Prestashop directement

 

Si quelqu'un peut m'aider à traduire ça plus clairement car je ne comprends pas merci. :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ce problème de commande qui n'apparait pas dans le BO je l'ai réglé en changeant d'hébergeur.

 

J'étais chez Online.net ( le temps de latence empêchait paypal d'envoyer la confirmation de paiement à temps sur mon BO ) et j'ai changé pour phpnet.org avec l'offre premium standard et là MIRACLE ça marche. Je suis trop contente

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...