Jump to content

[Résolu] Bloc Panier ne s'incrémente pas automatiquement quand l'utilisateur n'est pas connecté


steakalive

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je travaille avec Prestashop 1.5.0.17 sur http://www.exolar.fr

je ne trouve pas de solution au problème suivant, alors si quelqu'un à une piste... :wub:

Comme indiqué dans le titre, lorsque j'ajoute un produit au panier sans être connecté, l'animation de l'image vers le bloc panier a bien lieu, mais le nombre d'article ne s'incrémente pas, et le bouton "ajouter au panier" demeure "grisé".

 

Cependant un rafraîchissement ou un passage par l'accueil met à jour le bloc panier et "dégrise" le bouton "ajouter au panier". L'ajout de l'article est donc bien pris en compte, seul l'affichage du bloc panier, en haut à droite, pose problème

 

Lorsque l'utilisateur est connecté, tout semble fonctionner parfaitement.

Le mode ajax du panier est activé dans la configuration du module "bloc panier".

 

Merci pour votre aide!

 

Edit : pensez vous que je puisse/doive poster sur le forum anglophone pour augmenter mes chances de trouver une solution, ou est-ce considéré comme un doublon?

Edited by steakalive (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre intervention.

Il est vrai que je n'ai pas mis les quantités de produits pour l'instant.

Un seul produit est dans les stocks, c'est produit test (le 7ème produit des produits phares en page d'accueil)

Vous pouvez donc essayer avec ce produit.

Désolé d'avoir oublié de préciser ça.

Le problème persiste.

merci pour votre aide! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

l'ajout du produit fonctionne bien (ajouté au panier) - ce n'est "que" la mise à jour ajax qui ne fontionne pas. si vous ajoutez un produit, et rafraichissez la page, le produit est bien là. C'est donc une petite erreur dans le code ajax qui doit empêcher cet affichage.

en effet, avec Firebug, j'obtiens cette erreur "ReferenceError: freeShippingTranslation is not defined" - donc, c'est ce qui bloque la requête ajax.

 

D'après ce que je vois sur google (mon ami..) vous n'êtes pas le seul. un bug ? surprenant ;-)

https://www.google.com/search?q=freeShippingTranslation+is+not+defined&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Non, après le click sur le bouton "ajouter panier" si je regarde le panier je n'ai rien.

par contre en regardant la log je retrouve une anomalie :

[error] [client XX.XX.XX.XX] Attempt to serve directory: /home/www/xxxxxxx/modules/ddlx_creator/img/grungestore/, referer: http://xxx/adresse de la page produit

Je cherche de ce coté là mais pour le moment je ne trouve rien

MArc

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait le test en désactivant le panier ajax et même problème.

je pense que mon problème est ailleur.

J'ai fais un test en étant connecté et non connecté même problème.

pour info je suis sur la version 1.5.3.1

Je désespère un peu :) mais bon, en cherchant je vais bien finir par trouver

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même probleme. Le bloc panier ne s'actualise pas.

 

Quand j'ajoute un article, le prix total est affiché dans le bloc panier mais pas le nom ni la quantité des articles. Obligé d'actualisé la page pour que le bloc panier s'actualise et indique bien toutes les informations.

 

Je n'arrive pas non plus a trouver de solution a ce probleme malgrés toutes mes recherches sur google.

 

Pourriez vous nous aider s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même probleme. Le bloc panier ne s'actualise pas.

 

Quand j'ajoute un article, le prix total est affiché dans le bloc panier mais pas le nom ni la quantité des articles. Obligé d'actualisé la page pour que le bloc panier s'actualise et indique bien toutes les informations.

 

Je n'arrive pas non plus a trouver de solution a ce probleme malgrés toutes mes recherches sur google.

 

Pourriez vous nous aider s'il vous plait ?

 

Une première piste : activer Firebug et voir l'erreur qui est signalée. Comme je n'ai pas l'adresse du site, je ne sais pas faire :P

ensuite... résoudre l'erreur :D

Link to comment
Share on other sites

Oups, désolé, voici l'adresse : http://www.portefeuillemagique.com

 

Dans le panier d'en haut, tout fonctionne correctement. Le problème se situe dans le block panier de la colonne de gauche

 

Edit :

 

En fait, c'est un conflit entre le bloc panier présent dans la colonne ( gauche ou droite ), le panier du header et le panier du top. Il doit y avoir un problème au niveau de la programmation du module mais là ... ça dépasse mes compétences. =(

 

Solution provisoire : Degreffer le module panier du "top of page" et tous fonctionne plus ou moins correctement maintenant.

 

Par contre, avec cette solution, le petit menu déroulant affichant le récapitulatif des articles qui s'active quand on passe la souris sur le panier d'en haut ne fonctionne plus et le bloc panier de la colonne disparait quand on supprime la totalité des articles ( mais pas de panique, le bloc revient dés qu'on ajoute un article ou dés qu'on change de page sur le site ) Je trouve cette solution plus convenable que le problème initial mais bon ...

 

En espérant que cela vous aidera a mieux cerner le problème et que quelqu'un pourra nous aider a résoudre correctement et définitivement ce bug :(

Edited by cedric59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avancer sur mon problème. J'ai le module de Personnalisation avancée et quand un produit n'a pas de personnalisation l'ajout panier ne marche pas ;). Du coup j'ai fait une demande au développeur et j'attends sa réponse. En attendant je vais regarder de ce coté là.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, le problème du panier n'est toujours pas réglé. Pourrais tu m'expliquer en détails stp ThierryMarc ?

 

Que veux tu dire par :

 

- après avoir enregistre le module 'gratuitement'

et

- après une mise à jour tous fonctionne correctement

 

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire en fait.

 

D'avance merci pour ton aide car je m'arrache les cheveux là. Je n'en peu plus de ce bug je n'arrive pas a trouver de solution :(

Edited by cedric59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

et mille mercis à Fabrice! :)

 

l'ajout du produit fonctionne bien (ajouté au panier) - ce n'est "que" la mise à jour ajax qui ne fontionne pas. si vous ajoutez un produit, et rafraichissez la page, le produit est bien là. C'est donc une petite erreur dans le code ajax qui doit empêcher cet affichage.

en effet, avec Firebug, j'obtiens cette erreur "ReferenceError: freeShippingTranslation is not defined" - donc, c'est ce qui bloque la requête ajax.

 

D'après ce que je vois sur google (mon ami..) vous n'êtes pas le seul. un bug ? surprenant ;-)

https://www.google.c...lient=firefox-a

 

Un problème de traduction? j'ai regardé le tpl, ligne 35, qui me renvoie à la traduction de "free shipping!".

j'ai changé la traduction, qui était un peu longue dans mon cas, et l'actualisation directe du panier semble fonctionner parfaitement.

Je n'ai jamais utilisé firebug, mais je vais corriger le tir.

 

C'est résolu pour moi. Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...