kanu Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 (edited) Bonjour à tous, Une bétise sans doute à faire mais je ne trouve pas cmt... Il à trop d'espace entre le début du site et mon en tete et l'en tete et la barre de recherche. Ci joint 2 screen plus facile pour la compréhension. Je souhaiterais que le logo soit au plus haut du site et que l'espace entre ce logo et la barre de recherche soit diminué. Version de presta 1.5.3.1 et je précise que mon logo evidemment est découpé pour ne pas avoir ce genre de blanc inutile Merci à vous. Edited February 14, 2013 by kanu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 Bonjour, c'est la largeur de votre logo qui casse la mise en page du thème. Réduisez la et les éléments du header vont se repositionner à droite et l'espace sous le logo disparaitra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kanu Posted February 13, 2013 Author Share Posted February 13, 2013 Bonjour, c'est la largeur de votre logo qui casse la mise en page du thème. Réduisez la et les éléments du header vont se repositionner à droite et l'espace sous le logo disparaitra. Non ce n'est pas ca...j'y avais bien pensé mais non...de plus ca ne règle pas le soucis d'espace en hauteur voir piece jointe ici On voit bien que mon logo est réduit et petit la partie "cliquable" montre la fin du logo Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 Bonjour, vous pouvez modifier la classe css suivante en rajoutant le margin-top en négatif. #header_right { float: right; margin-top: -40px; position: relative; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Bonjour, Tu travailles en local ou il est possible de voir ta boutique en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kanu Posted February 14, 2013 Author Share Posted February 14, 2013 Bonjour, vous pouvez modifier la classe css suivante en rajoutant le margin-top en négatif. #header_right { float: right; margin-top: -40px; position: relative; } Super super merci bcp pour la réponse ! Ce n'étais pas exactement là mais ca m'a permis de trouver qd même. J'ai effectué cette modification, n'étant pas un pro du tout en code etc...pouvez vous me confirmer que celà est correcte et ne me posera pas de soucis futur ou que sais je ? #header_logo { float:left; display:block; margin-top: -15px; margin-bottom: -30px; } Le résultat est tout à fait ce que je recherchais. Merci encore à vous. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Bin c'est quand même préférable d'éviter d'utiliser les marges négatives quand on peut faire autrement, c'est pour cela que je te demandais si ta boutique est visible ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 c'est pour cela que je te demandais si ta boutique est visible ou non. Bonjour Divine, un tour sur google est on trouve son site http://www.kanucomputer.net/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 (edited) Salut Jeckyl, Effectivement je n'avais pas pensé à Googleliser Donc pour être sûr de ne pas avoir de souci avec des marges négatives, il est également possible de réduire le padding haut de la page et de placer le logo en position absolute. Ensuite il suffit de positionner le header-right avec un margin-top et hop. Donc ça donne : #page { background: none repeat scroll 0 0 #FFFFFF; box-shadow: 0 0 50px 0 #000000; padding: 5px 20px 20px; } #header_logo { position: absolute; } #header_right { float: right; position: relative; margin-top: 110px; } Edited February 14, 2013 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kanu Posted February 14, 2013 Author Share Posted February 14, 2013 Salut Jeckyl, Effectivement je n'avais pas pensé à Googleliser Donc pour être sûr de ne pas avoir de souci avec des marges négatives, il est également possible de réduire le padding haut de la page et de placer le logo en position absolute. Ensuite il suffit de positionner le header-right avec un margin-top et hop. Donc ça donne : #page { background: none repeat scroll 0 0 #FFFFFF; box-shadow: 0 0 50px 0 #000000; padding: 5px 20px 20px; } #header_logo { position: absolute; } #header_right { float: right; position: relative; margin-top: 110px; } Désolé Divine je n'avais pas vu ton post... J'ai copié/coller ton code et c'est parfait :-) pour moi néophyte je ne vois pas la différence mais si tu me précise que c'est mieux pour le code alors voilà c'est changé, uploadé, testé et approuvé ;-). Faut bien avouer que ce n'est pas du tout mon truc ca... Merci à vous 2 en tout cas je passe le post en résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
isteph26 Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Salut Jeckyl, Effectivement je n'avais pas pensé à Googleliser Donc pour être sûr de ne pas avoir de souci avec des marges négatives, il est également possible de réduire le padding haut de la page et de placer le logo en position absolute. Ensuite il suffit de positionner le header-right avec un margin-top et hop. Donc ça donne : #page { background: none repeat scroll 0 0 #FFFFFF; box-shadow: 0 0 50px 0 #000000; padding: 5px 20px 20px; } #header_logo { position: absolute; } #header_right { float: right; position: relative; margin-top: 110px; } Bonjour, Dans quel css faites vous cette modification ? je cherche aussi a réduire lespace blanc au dessus et en dessous de mon logo ... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Bonjour, Dans quel css faites vous cette modification ? je cherche aussi a réduire lespace blanc au dessus et en dessous de mon logo ... merci Bonjour Vous répondez à un post 3 ans et 6 mois plus tard ? Merci de ne pas faire remonter les sujets datant de plus de 1 an ou d'une version n'ayant pas de rapport avec les versions actuelles. Je ferme le sujet pour éviter qu'il soit trop remonter et de ce fait repousser les sujets actuels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts