Jump to content

Prestashop 1.4.10 ? quel stratégie de prestashop


doodu94

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je surfais sur le forum de PS et là je remarque un message proposant d'essayer et de tester Prestashop 1.4.10

 

j'ai peut être rien compris mais cela semble être une nouvelle version de PS. je me permets de poser une question, quelle est la stratégie de prestashop ?

 

La société t-elle sur deux versions de prestashop ? Mais quel est l'intérêt ? Prestashop reconnaîtrait l'échec de la 1.5 ?

 

Si quelqu'un à des informations à ce sujet , je suis preneur.

 

je me permets de conseiller PS. Je pense qu'il est vraiment préférable de faire progresser la 1.4en y ajoutant les fonctionnalités une par une tout en améliorant la stabilité de l'outil.

 

Pourquoi pas reprendre des idées de 1.5 mais en y allant tout doucement, cela serait une économie de temps et d'argent. Et surtout écouter la communauté sur les fonctionnalités à ajouter vraiment utile aux e-commerçants

 

Ou alors, je n'ai rien compris.

Link to comment
Share on other sites

La société t-elle sur deux versions de prestashop ? Mais quel est l'intérêt ? Prestashop reconnaîtrait l'échec de la 1.5 ?

 

La version 1.4.10 est prévue depuis un moment déjà, elle n'a rien à voir avec la sortie de la 1.5, je ne connais pas les détails mais on peut imaginer qu'elle sera peut être une version intermédiaire entre 1.4 et 1.5 (une 1.5 "monoshop") qui peut faire fonctionner les des modules 1.5... ce qui permettrais de rassurer les clients en disant "c'est une 1.4" tout en ayant un coté 1.5

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, désolé pour la faute d’orthographe sur le titre.

La version 1.4.10 est prévue depuis un moment déjà, elle n'a rien à voir avec la sortie de la 1.5, je ne connais pas les détails mais on peut imaginer qu'elle sera peut être une version intermédiaire entre 1.4 et 1.5 (une 1.5 "monoshop") qui peut faire fonctionner les des modules 1.5... ce qui permettrais de rassurer les clients en disant "c'est une 1.4" tout en ayant un coté 1.5

 

j'a découvert cette histoire de 1.4.10 hier soir et effectivement j'ai vu des posts datant de juillet 2012 annonçant cette version.

 

Prestashop aurait du poursuivre sur la 1.4 et progresser en douceur.

 

si effectivement la 1.4.10 et une 1.5. Type monoshop et bien je dis bravo.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on oublie que des modules natifs et pourtant hyper importants de la 1.4.9 ne fonctionnaient pas. (paypal / so colissimo).

Il n'est pas possible de cesser une branche dite stable sur ce constat quoi qu'il en soit.

A mon sens la 1.4.10 se devrait d'être une vraie final permettant de dire que prestashop en a réellement fini avec cette branche. Je parle du suivi , du dev ...

Le module de rétro compatibilité ne sert pas à transformer une 1.4 en 1.5 même mono-shop ...

A mon avis il n'aura réellement servi qu'à uniformiser ces fameux modules qui avaient été refondus et ne tournaient pas dans la 1.4.9, en évitant de maintenir une version 1.4 et une 1.5 ...

Pour moi ça s'arrête là...

Link to comment
Share on other sites

Prestashop aurait du poursuivre sur la 1.4 et progresser en douceur.

 

le problème c'est que beaucoup de client attendaient la 1.5 pour créer leur boutique et n'achetaient pas de module en attendant, quand la 1.5 est sortie le nombre de vente a nettement augmenté (sur ma boutique en tout cas)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...