Jump to content

Un post avec la liste des annuaires


Sweet_revenge_66

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut être prudent avec les annuaires ...

 

Perso, j'en conseille deux en priorité: webrankinfo et dmoz: ils ont un excellent PageRank (respectivement 6 et 7), élément important pour un lien entrant ...

 

Si le pagerank entrant est faible, c'est pas la peine ...

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Michel, merci pour cette réponse.

 

Mais suffit-il qu'un site ait un annuaire ait un bon page rank ?

 

pour webrankinfo, j'ai suivi leurs formations à Paris et c'est sûr, ils savent se positionner dans Google (on ne voit qu'eux !) , maintenant un lien entrant depuis leur annuaire généraliste est-il pertinent, dans mon domaine : les accessoires de mariage ?

 

au demeurant, j'y figure déjà dans leur annuaire :-) n'empêche que mon pagerank qui était de 2, est descendu à 1, et je cherche des solutions (et des explications)

Link to comment
Share on other sites

Allyx,

 

Je vois que votre site est repris dans leur catégorie "Idée cadeau personnalisé", mais pas dans la section "Mariages", où il y a des sous-sections "Objets de décoration pour le mariage", etc.

 

Le site ne serait-il pas moins "noyé" en visant une section moins généraliste ?

 

Je sais aussi que WebRankInfo tient compte d'un retour de lien, et je ne les vois pas dans la section "Partenaires" ....

 

Simples suggestions constructives, bien sûr :)

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces critiques constructives et pour avoir pris la peine de regarder

 

Pour simplifier les mises à jour, sauvegardes, etc j'ai choisi de proposer des produits assez différents dans une même boutique.

 

Du coup, ma boutique d'origine n'a plus vraiment d'identité (historiquement : mariage). Je me demande si j'ai fait le bon choix... le multi-boutiques aurait sans doute été une meilleure solution.

 

J'ai lu la présentation de la version 1.5, j'ai vu qu'on pouvait naviguer dans l'arborescence de ses boutiques. Mais qu'en est-il du stock ? Peut-on avoir du stock COMMUN à plusieurs boutiques ? et basculer facilement un produit d'une boutique A vers une boutique B ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...