Jump to content

Passer de Zencart à Prestashop


Recommended Posts

Bonjour tout le monde
après avoir fait une recherche je n'ai pas trouvé de réponse a ma question .
Donc désolé si je ne suis pas dans le bon topic .
J'ai recupéré une boutique chez un client , qui tourne sous Zencart , et je voudrais la passer sur prestashop .
,notamment parce que la communauté Française Zencart est très peu active . et surtout parce que prestashop correspond au niveau module a la gestion de cette boutique ,TNT relais colis etc etc .
le souci c'est que j'ai plus de 10 000 clients sur cette boutique et c est ce qui m'inquiète le plus pour les rapatrier sur la nouvelle boutique en transparence , je ne voudrais pas être obliger d'envoyer un mail a chaque client pour s'inscrire a nouveau
je me demandais donc si il existait un module pour rapatrier les clients de Zen a Prestashop , comme je l'avais fait a une époque de Osc a Zen
Merci d'avance de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

bah il faudrai comparer les 2 bases de données, et voir les champs qui correspondent ! ça te donnera une réponse sur ce qui est récupérable !

Ensuite via quelques belles requêtes sql, les imports peuvent se faire ! mais il y aura de la perte à cause des correspondances de champs et surtout à cause d'une politique d'analyse structurelle qui certainement différentes.

Maintenant si ton souci ne concerne que les clients, ça doit pas être bien sorcier ! attention pour les mots de passe géré par presta, ils prennent en compte l'encryption md5 du mot de passe + la clé cookie définie lors de l'installation (visible dans config/setting.inc.php)

define('_COOKIE_KEY_', '...');



Pour ce qui est des produits ... je crains que ça soit perdu d'avance, avec la gestion des langues, des déclinaisons, etc ! Mouarf truc de fou pour trouver une séquence sql qui import correctement !

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

wow ben en tous cas je te remercie de ta réponse , oui pour avoir un peu trifouiller je pensais bien que ca devait etre un peu compliqué
et je pensais surtout aux clients et leur passe , c'est pour ca que je me demandais si un module existait , d'ailleurs meme en payant puisque je vois que le systeme de paiment existe sur Prestashop et des fois c est pas plus mal .
Zencart est deja sur une base Oscommerce , je sais que magento a un module qui gere le passage des clients d'une boutique a l'autre je vais allez plutot voir de ce coté pour la boutique existante .
je pense que je passerais sur prestashop pour une boutique qui partira de zero
Liandri merci d'avoir pris la peine de repondre

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
bah il faudrai comparer les 2 bases de données, et voir les champs qui correspondent ! ça te donnera une réponse sur ce qui est récupérable !

Ensuite via quelques belles requêtes sql, les imports peuvent se faire ! mais il y aura de la perte à cause des correspondances de champs et surtout à cause d'une politique d'analyse structurelle qui certainement différentes.

Maintenant si ton souci ne concerne que les clients, ça doit pas être bien sorcier ! attention pour les mots de passe géré par presta, ils prennent en compte l'encryption md5 du mot de passe + la clé cookie définie lors de l'installation (visible dans config/setting.inc.php)

define('_COOKIE_KEY_', '...');



Pour ce qui est des produits ... je crains que ça soit perdu d'avance, avec la gestion des langues, des déclinaisons, etc ! Mouarf truc de fou pour trouver une séquence sql qui import correctement !

Bonne chance



je suis finalement passé sur magento , ils disposent d'un module qui permets le passage d'une boutique Zencart .
cela comporte les clients , les commandes , le catalogue .
je vous remercie de vos réponses
bonne fêtes a tous :)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...