Jump to content

Module de gestion de quantités prédéfinies


Julie S.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci de gestion des quantités.

Je vous expose mon problème et suis ouverte à toute proposition.

 

Voici un exemple :

- je vends des cartes de visite, minimum de commande 50 exemplaires : 20€

j'ajoute les fonctionnalités :

- pelliculage : +0.05€ par carte

- coins arrondis : +0.05€ par carte

 

Ce que je souhaite c'est imposer des quantités : 50/100/200

je ne souhaite pas que les clients puissent commander 101 cartes par exemple.

 

Je me suis dis que j'allais utiliser les quantités comme une déclinaison : 50 / 100 / 200 et supprimer le champ quantité sur la fiche produit.

 

Je me heurte alors au problème des déclinaisons :

- en effet, mes quantités 50 / 100 / 200 notées comme des déclinaisons n'influent pas sur les prix des déclinaisons qui sont : pelliculage : +0.05€ par carte

----> du coup seul 0.05€ est ajouté puisque que le champ quantité n'est pas rempli et qu'il est une déclinaison 50 / 100 / 200 non-interprété en tant que tel. Forcément !

 

 

J'ai pensé à un module qui me permettrait de gérer des quantités prédéfinies dans un menu déroulant, tout en supprimant le champ quantité "remplissable". Qu'en dites vous ?

Cependant, si vous avez d'autres idées cela m'intéresse également.

 

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Yoya :)

 

Ma demande reste d'actualité, si vous envisagez d'autres solutions ou un autre type de module, n'hésitez pas à me faire un retour.

Je précise que je ne cherche pas quelque chose de gratuit mais un développement spécifique ou module existant ! Merci ^_^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours,

Je suis sur PrestaShop™ 1.5.3.1

 

Je vais vous faire parvenir des emails, après je ne sais pas vraiment comment expliquer mieux et sans doute que je n'envisage pas toutes les possibilités/méthodologies/contraintes...

 

C'est pourquoi je suis ouverte à toute proposition me permettant d'obtenir ce résultat.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé ma demande à celles et ceux qui m'ont contacté ici ou en MP.

 

Une précision : nous souhaitons travailler avec une entreprise ou un freelance installé en France et avoir une relation de confiance dans le temps, pour accompagner les développements ultérieurs.

 

En ces temps difficiles, les prix bas des entreprises lowcost basées çà et là dans le monde, sont bien entendu très alléchants... Mais je souhaite favoriser les entreprises implantées en France et qui y restent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui ça à l'air de correspondre.

Une chose tout de même cette fonction doit être activable sur certains produits uniquement depuis l'administration et les produits pour lesquels les quantités sont gérées de cette façon ne doivent plus avoir le champ quantité traditionnel dans le panier.

 

Avis aux prestataires avec qui je suis entrée en contact ici :

J'ai répondu à toutes les propositions, si vous n'avez pas reçu mon email merci de regarder dans vos spams.

 

 

Merci à encore à tous

Link to comment
Share on other sites

si tous les produits d'une même categorie doivent avoir les mêmes choix de quantité, on peut jouer avec l'id de catégorie.

Mais si tu veux pouvoir administrer tout ça depuis le back office, il te faut effectivement un développement specifique.

Link to comment
Share on other sites

C'est du rapide !!! :D

Je pense que ce type de module intéresse du monde, car j'ai lu beaucoup de sujets de personnes ayant le même souci mais sans solution... donc à mon avis, vous allez soulager mes concurrents ! :P

 

Bon sinon pour revenir à mon cas précis, il me semble que nous ne nous sommes pas entretenus par email ou téléphone ?

si je me trompe, je vous prie de m'en excuser, je traite beaucoup d'emails et parfois il n'y a ni signature, ni nom de domaine dans l'email... les recoupements sont donc difficiles à faire...

 

J'ai bien regardé vos captures, n'ayant pas pu le tester, je me pose la question suivante :

- si mon client achète une carte de visite en 200 ex. puis il upload son fichier à imprimer "carte-visite-mireille"

- puis ce même client veut exactement la même carte de visite (mêmes déclinaisons) mais en 300 ex. et pour laquelle il upload un autre fichier "carte-visite-michel"

 

--> votre module va t'il générer : 1 ligne pour chaque article

--> ou va t'il regrouper les deux pour m'afficher : 500 ex. carte de visite

 

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

La réponse en image :)

https://www.dropbox..../sellbyqty5.png

 

ps: on a échangé par mail, mais la solution proposée ('specifics prices') ne correspondait pas, du coup je suis parti sur cette nouvelle idée, bien plus interopérable.

 

D'accord merci,

Si j'ai bien compris vos quantités sont gérées comme des déclinaisons, aussi, si vous aviez indiqué les mêmes déclinaisons, y compris les mêmes quantités cela aurait-il créé un seul article ou deux différents comme sur la capture ?

 

L'activité d'impression est lourde à gérer à ce niveau là...

Merci

Edited by juliettte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait, car dans l'impression on peut nous commander exactement le même produit mais avec des fichiers différents par exemple...

 

Exemple :

Je commande une carte en 100 ex. recto/verso : je transmets mon recto.jpg et mon verso.jpg

Je commande une autre carte de visite en 100 ex. recto/verso : je transmets mon recto.jpg et mon verso.jpg

 

Si je n'ai pas un article par ajout au panier (même si complètement identique) je ne saurais plus quel recto va avec quel verso dans cet exemple là...

Mais il existe bien d'autres cas dans l'imprimerie où cela pose problème, comme la dégressivité sur les quantités qui n'est valable que pour un boulot et pas un regroupement de boulots.

 

Suite à de nombreux échanges avec différents prestataires, j'ai affiné les spécificités et surtout je me suis rendu compte de certaines choses à préciser en prenant en compte l'aspect technique ; c'est pour cela que je vous demandé si nous avions échangé par email. Car j'ai pu donner beaucoup plus de précisions dans ces échanges.

 

Je suis en train de rédiger le cahier des charges, je pourrai le faire passer aux prestataires qui souhaitent faire une proposition et peut-être pourrez vous me dire si votre module peut correspondre.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Parfait.

Pas tout à fait, car dans l'impression on peut nous commander exactement le même produit mais avec des fichiers différents par exemple...

 

Exemple :

Je commande une carte en 100 ex. recto/verso : je transmets mon recto.jpg et mon verso.jpg

Je commande une autre carte de visite en 100 ex. recto/verso : je transmets mon recto.jpg et mon verso.jpg

 

Si je n'ai pas un article par ajout au panier (même si complètement identique) je ne saurais plus quel recto va avec quel verso dans cet exemple là...

Mais il existe bien d'autres cas dans l'imprimerie où cela pose problème, comme la dégressivité sur les quantités qui n'est valable que pour un boulot et pas un regroupement de boulots.

 

Suite à de nombreux échanges avec différents prestataires, j'ai affiné les spécificités et surtout je me suis rendu compte de certaines choses à préciser en prenant en compte l'aspect technique ; c'est pour cela que je vous demandé si nous avions échangé par email. Car j'ai pu donner beaucoup plus de précisions dans ces échanges.

 

Je suis en train de rédiger le cahier des charges, je pourrai le faire passer aux prestataires qui souhaitent faire une proposition et peut-être pourrez vous me dire si votre module peut correspondre.

 

Merci

 

Vous aurez bien une ligne produit mais avec deux finitions différentes qui seront clairement affichée pourtant ...

https://www.dropbox..../sellbyqty7.png

C'est le fonctionnement de base de prestashop et non pas une question de gestion des quantités la :)

Edited by Yoya (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui je comprends ce que vous me dites.

 

Mais si je vous donne comme fichiers :

- recto.jpg

- recto.jpg

- verso.jpg

- verso.jpg

 

Sachant que cela permet la réalisation de deux cartes différentes et que tout est regroupé dans un seul article, comment savez-vous quel recto va avec quel verso ?

Nb : j'utiliserai également un module pour une gestion poussée de l'upload

 

 

Je vous fais passer le cahier des charges semaine prochaine.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'achever le cahier des charges ce jour et vais donc l'envoyer aux prestataires m'ayant répondu.

Nous recherchons un prestataire ou une agence pour nous accompagner au fil de l'évolution de notre boutique et souhaitons travailler avec une entreprise basée en France.

 

Je vous transmets cela dans la journée, merci à tous par avance pour vos propositions et vos meilleurs prix :)

Nous sommes à ce jour une petite entreprise Française... mais qui deviendra grande... I hope ! ^_^

Edited by juliettte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...