Jump to content

Version Prestashop la plus stable


ycaz

Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis actuellement sous Prestsahop 1.4.6.2

 

J'ai essayé plusieurs autres versions dont la 1.5.3.1 pour "voir". N'étant pas et loin de à un pro en a matière, je cherche à déterminer quelle est la version de Prestsahop la plus performante, la lus stable etc...

 

Pourriez-vous m'éclairer car je me demande si ça vaut le coup de me casser la tête avec une nouvelle version comme la 1.5.3.1?

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En tant qu'agence web, nous utilisons actuellement la 1.4.9 pour développer les boutiques de nos clients. Il s'agit de la version la plus stable et la plus aboutie de la 1.4 (selon moi).

Nous sommes cependant en train de voir pour passer sur la 1.5 qui commence doucement à être éprouvée. Vous pouvez suivre ce topic que je viens d'ouvrir afin de récolter des avis sur la question : (http://www.prestashop.com/forums/topic/224224-la-15-est-elle-prete-pour-la-production/).

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je tourne sur la 1.4.9 qui est très très stable, a la sortie de la 1.5.3 j'ai tenter une MAJ. Un vrai catastrophe, après une journée d'utilisation je suis revenu sur la 1.4.9

 

Pour la 1.5 je pense qui faut attendre la version 1.5.5. moi c'est ce que je vais faire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je tourne sur la 1.4.9 qui est très très stable, a la sortie de la 1.5.3 j'ai tenter une MAJ. Un vrai catastrophe, après une journée d'utilisation je suis revenu sur la 1.4.9

 

Pour la 1.5 je pense qui faut attendre la version 1.5.5. moi c'est ce que je vais faire

 

Mhm ça me conforte dans mon idée.

 

Avez-vous une idée sur les dates de sorties des prochaines versions de PS ? Peut-on trouver une sorte de panning d'avancement à ce sujet ?

J'ai regardé du côté de la forge, mais n'ai rien trouvé... peut-être aussi ai-je mal cherché...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Mais quelle est la différence entre 1.4.6.2 et 1.4.9.0? Est-ce que ça vaut le coup de migrer vers 1.4.9.0?

 

Je pense qu'il te faudrait regarder du côté des changelog.

Des correctifs de sécurité certainement, mais niveau fonctionnalités je ne saurais pas te dire.

 

Personnellement je ne tenterait pas de migration (trop chronophage), a moins que vous n'y soyez contraint. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que l'intérêt pour un site 1.4 de passer en 1.5 dépend de la complexité du site.

 

C'est à voir au cas par cas, mais il me semble qu'un site avec un thème "pas trop complexe" et des modules complémentaires "pas trop pointus" peut passer en 1.5.3.1 sans crainte. Mais cela demande bien-sûr une petite réflexion avant de passer à l'acte :)

 

Michel

Edited by PrestaCoach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai aussi essayé la version 1.5.

 

Mais ce que je cherche à savoir si ça vaut la peine de passer de la 1.4.6.2 à la 1.4.9.0. Quelles sont les avancées d'une version par rapport à l'autre.

 

Sinon, tant pis, je reste comme ça.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis aussi sur la 1.4.9.0 mais il faut dire que pour avoir une version stable il a fallu que je corrige les sources durant 2 mois.

sans compter les adaptations personnelles ...

Elle est plus rapide que la 1.4.6.2 mais il faut savoir si vous avez du temps ou de l'argent a payer a un développeur...

 

Faites votre calcul .

Link to comment
Share on other sites

Ok merci. j'ai déjà migré en local vers la 1.4.9.0. mais pas en prod. Pour la migration en local, je n'ai eu aucun problème. Mais je me demande si je vais tenter le coup en prod...

 

Bref, je pense quand même rester sur la 1.4.6.2 que je finalise à peine.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je pense que l'intérêt pour un site 1.4 de passer en 1.5 dépend de la complexité du site.

 

C'est à voir au cas par cas, mais il me semble qu'un site avec un thème "pas trop complexe" et des modules complémentaires "pas trop pointus" peut passer en 1.5.3.1 sans crainte. Mais cela demande bien-sûr une petite réflexion avant de passer à l'acte :)

 

Michel

 

je ne suis pas du tout d'accord avec ca! il y a trop de trucs simples qui ne fonctionnent pas avec la 1.5.3.

en fait quasiment rien ne marche et il y a plein de regression par rapport à avant:

 

- plus de possibilité de supprimer toutes les déclinaisons en 1 fois

- les bons de reduction sont tous cumulables avec les promos sans possibilité de modifier manuellement

- les produits qui ont beaucoup de déclinaisons ne s'affichent pas

- certains pb de panier ajax signalés il y alongtemps ne sont toujours pas résolus

- l'affichage des fp à l'étape 4 bug si on créé une règle panier avec gratuité des fp sur 1 seul transporteur

 

et a mon avis je n'ai pas tout vu car je ne suis pas dev.

 

c'est vraiment rageant tout ca car on nous fait miroiter de super fonctionnalités et en fait c'est du vent y a rien qui fonctionne!

je comprends que de plus en plus d'utilisateurs aient une attitude négative.

 

franchement je lance un appel à la team prenez votre temps pour la 1.5.4 mais sortez nous une vraie version stable et pas un erzatz de version toute bancale car c'est pour ca qu'on gueule.

person je préfère attendre 3 mois de plus et arréter de me bagarrer avec ma boutique. et aussi j'en ai marre d'avoir 1 version tous les 2 mois ca commence à bien faire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...