Jump to content

Comment faire payer un service


cgershon

Recommended Posts

Bonjour

 

Que vous vendez un service ou un produit le principe est le même.

Vous présenter le service mettez une photo représentant le service, explication de ce que vous faites ou a quoi ça sert etc..

 

Pour payer le service je pense qu"il dur un temps minimum, donc si votre service dur une heure vous faites un tarif pour une heure de travail.

 

Si vous faites un service qui a un temps minimum de trois heures vous faites un tarifs de trois heures de travail.

 

Et vous faites payer par virement bancaire, ou paypal ou skrill ou hipay ou paybox ou d'autre existe encore.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces éclaircissements .

 

Mes services sont divers cela peut-etre une réparation de PC à l'heure ou la création d'un site.

donc il ne faut pas passer par livraison et le prix doit etre fixé par moi au coup par coup.

de plus dans le suivi de commande il ne faut pas utiliser produit livré mais service rendu ou terminé.

Y a t-il quelqu'un qui a déja réalisé un addon ou est-ce que la version 1.5.3 le permet car je suis sur la 1.4.9.0 que j'ai rendu stable après 3 mois de developpments.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour la réparation de PC si vous faites à l'heure vous pouvez vendre des heures ou des forfaits d'heure à l'avance.

Pour les sites internet vous pouvez faire des modèles exemple : site de 5 pages 1page d'accueil, 1 page de contact, 1 page de présentation etc..

 

Sinon s'il faut faire des devis vous mettez une page formulaire où les gens expliquent ce qu'ils veulent ou leur problème de pc.

 

En fait prestashop comme la plupart des e-commerces sont pour des produits finis ou en pièce.

Je sais pas s'il existe un module dans ce sens que vous recherchez, pourquoi pas le créer si vos connaissances sont suffisantes ou le faire créer par un développeur.

 

Par contre je pense pas que les gens vont commander et payer une réparation de PC via internet ? et ils vont pas vous l'envoyer de l'autre bout du pays, sauf quelque cas rares et exceptionnels.

 

Et avant de régler une réparation il leur faut faire un devis, du moins analyser le pc et leur dit le soucis qu'il a.

 

Si vous faites des interventions à distance pour installer des drivers ou installer réparer des logiciels là vous faites un forfait, le client achète un nombre d'heure et à vous de déduire les heures utilisées jusque le forfait soit utilisé.

 

Ou une formation sur l'utilisation de prestashop ou de word ou openoffice etc..

 

Pour livraison, service rendu ou terminer ça vous pouvez le modifier dans les traductions dans le back office.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci encore une fois .

 

Je pense qu'il faudra que je développe un module mais pour l'instant je suis pressé j'aurai volontier acheté qq chose de prêt.

Je crois que la version 1.5 permet de payer dans le BO avec les coordonnées de la BC communiqué par client n'est-ce pas ?

cela peut-etre un moyen en attendant mais je ne suis pas prêt pour la version 1.5.x.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...