Jump to content

Module categoriesbar et couleur du texte des sous catégories


Bliss

Recommended Posts

Boujour,
Je me sers du module categoriesbar pour afficher mes catégories sous forme de barre horizontale sur la page d’accueil.
Je souhaiterais modifier la couleur du texte du titre des sous catégories qui apparaissent dans cette barre(afin que ce soit plus compréhensible) .
Pouvez vous me dire ou je dois aller pour changer le code .J’ai essayé de trouver par moi même avec firebug mais je n’y arrive pas.
Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.Ci dessous mon fichier chromestyle.css, quelle ligne je dois toucher pour que les sous catégories n'apparraissent plus ou alors qu'elles soit marquées de couleur différénte ?



.chromestyle{
font-weight: bold;
font-size: 10px;
}

.chromestyle:after{ /*Add margin between menu and rest of content in Firefox*/
content: ".";
display: block;
height: 0;
clear: both;
visibility: hidden;
}

.chromestyle ul{
border: 1px solid #BBB;
background: url(chromebg.gif) center center repeat-x; /*THEME CHANGE HERE*/
padding: 4px 0;
margin: 0;
}

.chromestyle ul li{
display: inline;
}

.chromestyle ul li a{
color: #494949;
padding: 4px 7px;
margin: 0;
text-decoration: none;
border-right: 1px solid #DADADA;
}

.chromestyle ul li a:hover, .chromestyle ul li a.selected{ /*script dynamically adds a class of "selected" to the current active menu item*/
background: url(chromebg-over.gif) center center repeat-x; /*THEME CHANGE HERE*/
}

/* ######### Style for Drop Down Menu ######### */

.dropmenudiv{
position:absolute;
top: 0;
border-bottom-width: 0;
font:normal 10px Verdana;
line-height:18px;
z-index:100;
background-color: white;
visibility: hidden;
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(color=#CACACA,direction=135,strength=4); /*Add Shadow in IE. Remove if desired*/
}


.dropmenudiv a{
width: auto;
display: block;
text-indent: 3px;
border-bottom: 1px solid #BBB; /*THEME CHANGE HERE*/
padding: 2px 0;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
color: black;
}

.dropmenudiv a:hover{ /*THEME CHANGE HERE*/
background-color: #F0F0F0;
}

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Essayez ici :

.chromestyle ul li a{
color: #494949;
padding: 4px 7px;
margin: 0;
text-decoration: none;
border-right: 1px solid #DADADA;
}



Et changez la valeur de color.


Sinon pour supprimer les sous menu, essayé directement via l'admin de votre boutique:

admin/modules/catégories et mettre les niveaux à 0

v++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer mais ça modifie la couleur de toutes les categories et sous catégories.Je me sers du module Horizontal Navigation Bar Module v0.5 (categories bar).
JE ne peux pas choisir le nombre de niveau d'affichage des sous categories (pour que les sous categories ne s'affichent pas) dans le module categorie car je ne me sers pas de ce module.
As tu une autre idée ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer mais ça modifie la couleur de toutes les categories et sous catégories.Je me sers du module Horizontal Navigation Bar Module v0.5 (categories bar).
JE ne peux pas choisir le nombre de niveau d'affichage des sous categories (pour que les sous categories ne s'affichent pas) dans le module categorie car je ne me sers pas de ce module.
As tu une autre idée ? Merci


J'utilise pas ce module, je ne connais pas, de ce que j'ai pu voir, il utilise de base le module catégorie "Presta" pour l'affichage, donc, regarde s'il n'y a pas l'option niveau dans le module categories bar.

As tu un lien sinon pour visualiser en direct.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Ok, je vois pour la couleur, je vais au plus simple.

Supprimes color: #494949; dans

.chromestyle ul li a{
color: #494949;
padding: 4px 7px;
margin: 0;
text-decoration: none;
border-right: 1px solid #DADADA;
} 



Tu hérites ainsi de la couleur la la balise génerale du site
ensuite pour changer la couleur des sous catégories, il te faut aller dans le Div des sous catégories.

dropmenudiv a{
width: auto;
display: block;
text-indent: 3px;
border-bottom: 1px solid #BBB; /*THEME CHANGE HERE*/
padding: 2px 0;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
color: black;
}



et tu changes la valeur black.


maintenant on peut allez plus loin, mais si déjà ça, ça te convient...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

ca c'est mon fichier categoriesbar.tpl

<link href="./modules/categoriesbar/chromestyle.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
[removed][removed]
<!-- Categories Bar module -->



  • {foreach from=$categoriesLevel.children item=child name=categoriesLevel}
    {if $smarty.foreach.categoriesLevel.last}
    {include file=$bar_tpl_path node=$child last='true'}
    {else}
    {include file=$bar_tpl_path node=$child}
    {/if}
    {/foreach}


<!-- /Categories Bar module -->
[removed]cssdropdown.startchrome("chromemenu")[removed]



et ca c'est mon fichier category-bar-level.tpl


{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}

{if $node.children|@count > 0}

  • {foreach from=$node.children item=child name=categoriesLevel}
    {if $smarty.foreach.categoriesLevel.last}
    {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='true'}
    {else}
    {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='false'}
    {/if}
    {/foreach}

{/if}




je ne vois pas de [removed] ????
Link to comment
Share on other sites

Comment tu as fait ??? dans le fichier que je t'ai copié il n'y a pas de [removed ] ??
Je dois enlever:
<link href=”./modules/categoriesbar/chromestyle.css” rel=“stylesheet” type=“text/css” media=“all” />
[removed][removed]

et

[removed]cssdropdown.startchrome(“chromemenu”)[removed]

Link to comment
Share on other sites

En fait je voudrais que seul les sous catégories apparraissent .Celles que je ne veux pas voir ce sont les sous catégories des sous catégories . Est que tu crois que c'est toujours possible ?
quand j'ai essayé de changer les couleurs c'est toutes les sous categories et les sous categories des sous categories qui changent de couleur.

Link to comment
Share on other sites

Comment tu as fait ??? dans le fichier que je t'ai copié il n'y a pas de [removed ] ??
Je dois enlever:
<link href=”./modules/categoriesbar/chromestyle.css” rel=“stylesheet” type=“text/css” media=“all” />
[removed][removed]

et

[removed]cssdropdown.startchrome(“chromemenu”)[removed]


J'ai rien fait lol.
C'est le forum qui supprime tous les codes de scripts et remplace par removed.

Oui supprimes sauf
<link href=”./modules/categoriesbar/chromestyle.css” rel=“stylesheet” type=“text/css” media=“all” />

c'est ta feuille de style du menu, gardes la.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

En fait je voudrais que seul les sous catégories apparraissent .Celles que je ne veux pas voir ce sont les sous catégories des sous catégories . Est que tu crois que c'est toujours possible ?
quand j'ai essayé de changer les couleurs c'est toutes les sous categories et les sous categories des sous categories qui changent de couleur.


T'es sure qu'il n'y a pas une configuration de sous niveau dans ton module categoriesbar ??? car cette option sert à ça.


Edit : ok je ne voyais pas de sous catégories de niveau2 , mais elles s'affichent sous les sous catégorie de niveau 1.

T'aurais pas un bug quelque part, car elles ne devraient pas s'afficher avant le survol de la souris et elles devraient se positionner à droite de la colonne.

regarde mon menu : http://accrogolf.fr/



V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement comme ca que je voudrais que mes sous catégories de niveau 2 s'affiche .Tu utilises le même module que moi pour "accrogolf.fr ?

Dans mon module il n'y a aucune configuration pour les sous menus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide.
J'ai bien peur que ce module soit un peu difficile à installer vu mon niveau de compétence.
Je vais encore essayer de trafiquer celui que j'ai.Il doit bien il y avoir un moyen de ne pas faire apparaitre ces sous categories de niveau 2.Si jamais il te vient une idée,n'hésite pas à revenir vers mois.Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Dans mon dossier categoreisbar j'ai un fichier category.tpl


{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}

{include file=$tpl_dir./errors.tpl}

{if $category->active}


{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
{$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s='product'}{/if}



{if $scenes}
<!-- Scenes -->
{include file=$tpl_dir./scenes.tpl scenes=$scenes}
{else}
<!-- Category image -->
{if $category->id_image}
id_image}-category.jpg" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" />
{/if}
{/if}

{if $category->description}
{$category->description}

{/if}

{if isset($subcategories)}
<!-- Subcategories -->

{/if}

{if $products}
{include file=$tpl_dir./product-sort.tpl}
{include file=$tpl_dir./product-list.tpl products=$products}
{include file=$tpl_dir./pagination.tpl}
{elseif !isset($subcategories)}

{l s='There is no product in this category.'}


{/if}
{else}

{l s='This category is currently unavailable.'}


{/if}



Est ce que ce dossier peut contenir des informations sur l'affichage ou non de ces sous categories de niveau 2?
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
En fait je voudrais que seul les sous catégories apparraissent .Celles que je ne veux pas voir ce sont les sous catégories des sous catégories . Est que tu crois que c'est toujours possible ?
quand j'ai essayé de changer les couleurs c'est toutes les sous categories et les sous categories des sous categories qui changent de couleur.


Bonjour Bliss,

si tu n'as pas déjà trouvé la solution, voici ce qu'il te faut effectuer pour obtenir l'affichage des sous catégories uniquement (pas de sous sous catégories).

Dans categoriesbar.php (modules/categoriesbar/categoriesbar.php)

remplacer à la ligne 61 la valeur: $depth = 0; par $depth = 2;

voilà c'est tout ! ;-)


pense à mettre “ [Résolu] “ devant le titre de ton message initial si ton problème est maintenant résolu !
Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas résolu le problème alors merci pour la solution. Mon nouveau problème avec ce module c'est qu'il ne semble pas être totalement compatible avec la version 1.2.1 final.Sur certaines pages le modules ne s'affiche pas et les catégories et sous catégories sont pésentés sous forme de liens les uns sur les autres à droite de la page .As tu une idée?

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas résolu le problème alors merci pour la solution. Mon nouveau problème avec ce module c'est qu'il ne semble pas être totalement compatible avec la version 1.2.1 final.Sur certaines pages le modules ne s'affiche pas et les catégories et sous catégories sont pésentés sous forme de liens les uns sur les autres à droite de la page .As tu une idée?


Bonjour,

les modifications a apporter pour que le menu (Horizontal Navigation Bar Module v0.5)
soit compatible avec la V1.2.1, voir mon post: ICI
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...