Jump to content

Comment fait-on de l'URL rewriting dans prestashop


Recommended Posts

Je cherche à le faire mais je ne sais pas ni comment le faire dans le back office.


Hello,

Dans le BO "Préférences" : activer "URL Simplifiée" (OUI).
Dans le même temps, renommer le fichier 'htaccess.txt' en '.htaccess' (un point devant, pas d'extension), ce fichier est à la racine de Prestashop.

Ensuite dans le catalogue, éditez ou créez un produit. Sur l'onglet "Infos" vous trouverez une ligne nommée"Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)"

Cliquez cette ligne et remplissez les champs.
Le dernier, "URL Simplifiée", est automatiquement adapté par PS, mais vous pouvez l'ajuster, en particulier pour ne jamais avoir deux fois la même URL dans la boutique.

J'espère que ça pourra vous aider,

Alek.
Link to comment
Share on other sites

La racine c'est le point de départ de la structure de prestashop, c'est à dire le répertoire ou se trouve le htaccess.txt justement.

Bien sur il faut accéder à l'espace de l'hebergement par ftp (ou autre), de toute façon pour installer PS vous y avez accès :D

Link to comment
Share on other sites

Non justement, enfin je crois. C'est un site fait par une entreprise et nous n'avons accès (sauf erreur) qu'au Back Office (en tout c'est ce qu'on nous a dit)


Faut dire à Bhm que c'est pas bien de pas donner les clefs de la boutique à ses clients :)

S'ils ont peur (ce qui est légitime) que vous fichiez le bazar dans le code, signez leur une décharge mais ne restez jamais sans les codes sources de votre propre site... En cas de litige ou de disparition de l'agence, vous seriez à la rue !

Pour le domaine c'est parfait vous êtes propriétaire... Exigez de pouvoir sauvegarder vous-même votre site et
demandez également une copie de votre base de données (idéalement via un accès via phpmyadmin).

Par contre si vous êtes en mode location, évidement tout ceci n'est pas valable (ca serait trop facile de payer un mois, de tout copier et de se barrer).
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...