Jump to content

(Résolu) Paiement paypal différé


Recommended Posts

Bonjour,

 

En cherchant un peu je ne trouve pas de réponse à ma question.

je vends sur un site prestashop (1.4.7.3) des services à prix variables. J'ai donc la possibilité dans le back-office d'agir sur le prix donc ce n'est pas là mon problème.

Je souhaite proposer le paiement paypal. J'utilise donc le module paypal API fournit.

 

Quand un client commande un service sur mon site, il a un prix de départ qui n'est pas le prix définitif. Il a la possibilité de choisir le paiement paypal. Le paiement ne doit pas intervenir au moment de la validation de la commande par le client car le prix de départ n'est pas le prix final.

 

Après avoir échangé avec mon client, je modifie sa commande et son prix pour coller au plus juste à son besoin. Une fois que cet ajustement est fait dans la gestion des commandes du back-office (modification du prix par exemple et changement de statut de sa commande en "validé"), je souhaite qu'il soit invité (template mail) à régler par paypal soit à reprendre le cours normal du process de paiement paypal.

 

Le processus de paiement paypal est donc décalé dans le processus de la commande pour la raison du prix variable.

 

Toutefois, je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci de votre aide !!!

Edited by cocoges (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module de paiement Hipay, disponible en natif sous Prestashop, vous permet notamment d'envoyer à votre client un e-mail qui inclut un bouton de paiement du montant de votre choix. Vous pouvez ainsi, après discussion et ajustement du prix avec lui, l'inviter à payer le montant convenu par simple envoi d'e-mail.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur la solution de paiement Hipay, vous pouvez contacter par e-mail [email protected].

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...