Jump to content

Plusieurs question suite un changement de serveur


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai développé il y a plus d'un an un site de vente de bijoux (http://www.atelierdechloe.com/) sous Prestashop Version 1.3.6.0.

Ce site était hébergé chez OVH mais je souhaitais le rapatrier chez mon hébergeur parceque j'ai plusieurs sites chez lui et qu'en cas de problème j'ai une personne au téléphone.

 

Cette migration a eu lieu le 27/01/13 et s'est déroulé sans trop de problème. Depuis cette migration j'ai surveillé le site et je remarque certaines choses sur lesquelles j'ai des interrogations :

 

Chute dramatique du nombre d’impression et de visite (cf GWT)

Depuis le jour de la migration j'au une chute très importante (http://screencast.com/t/XCpeBRRpGLiS)

Je ne vois pas en quoi un changement d'hébergeur peut avoir une influence comme celle-ci.

=> Quel est votre avis ?

 

 

Le robot.txt (en attachement) bloquerait certaines URL

- Sur certaines recherches google (par exemple bracelet-cordon-medaille-gravee) vous trouverez la page http://www.atelierde...medaille-gravee (en position 3) mais la description indique sous le lien :

"La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus"

=> Je ne comprends pas pourquoi sachant que le txt est celui généré par Prestashop et semble correcte

 

Désactivation des langues et donc du nbre d'url ds la sitemap

En fouillant je me suis aperçu que le sitemap.xml comportait des URL avec lan-es et en). Je me suis aperçu que les langues étaient encore activées. Si je désactive les langues, le nombre d'url va passer de 600 environ a 200. J'ai peur que cette modification est un impact négatif sur le référencement.

=> Qu'en pensez-vous ?

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Franck

robots.txt

Edited by akoba (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour répondre à votre question 1 :

Si l'IP était situé sur un hébergeur autre que français alors effectivement cela peut engendrer un déclassement très provisoire. Cela étant il faut voir le problème ailleurs.

 

Peut être avez vous une concurrence plus importante sur certaines expressions, par ailleurs il serait peut être judicieux d'envisager des actions de backlinks, car au vu de l'analyse que j'en ai faite vous n'avez aucun lien entrant.

 

Pour répondre à la question 2 :

Il serait judicieux de reviser votre fichier robots.txt et éventuellement supprimer cette ligne (Disallow: /lang-fr/) qui bloque les url en fr.

 

Il serait peut-être intéressant aussi de refaire un sitemap... juste pour la mettre à jour.

 

Pour répondre à la question 3 :

Même réponse qu'a la question 2 le fait que vous supprimer les langues vous obligera a remettre a jour vos fichiers robots et sitemap.

 

ensuite il vous suffira d'attendre quelques jours pour commencer à voir des changements

 

bon courage et pas d'inquiétude ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Que tu ai eu une chute sur quelques jours ne me semble pas anormal, ce qui le serait par contre ce serait que cela dure dans le temps.

 

Si tu as fait les modifications dont parle labelandco, alors le plus gros est fait. Tu peux toujours faire quelques petits liens vers la homepage mais surtout vers les pages catégories, voir, si tu as le temps, vers tes principaux produits.

 

Courage à toi.

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Concernant la question 3 je m’aperçois en effet que le sitemap duplique toutes les url en ajoutant /lan-es ou lang-en car les langues ne sont pas désactivées.

Si je les désactive, je vais donc supprimer + de 400 url et il me semble savoir que Google n'aime pas ça !

Au passe, vu que les langues sont mal gérées dans le BO de ma femme (pas de contenu différent ds les langues) je me demande si ça ne générerait pas du duplicate content ?

Je pense donc fair des 301 sur le htaccess et ensuite désactiver les langues.

Y a t il une astuce ou un timing pour limiter les dégâts chez Google ?

 

Merci encore pour votre aide

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...