Jump to content

(Resolu) Problèmes suite a un changement de thème


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes,

 

J'espère tout d'abord être au bon endroit pour poser mes questions.

 

Je suis en version 1.5.3 et j'ai installé un nouveau thème ce week end, cependant suite a ce changement des modifications ont apparus (quelques problèmes techniques dont je ne trouve pas de solution malgré des recherches depuis quelques jours) concernant notamment :

 

- Quand je clique sur une catégorie ou un produit, parfois une page blanche s'affiche, je suis obligé d'actualiser ma page pour pouvoir la voir.

 

- Je n'ai plus mon menu déroulant, pourtant j'ai bien activé la fonction "arbre dynamique" dans le module "bloc catégories" (alors qu'il fonctionnait sur le thème par défaut).

 

- Les mots de mes catégories sont maintenant en majuscule, alors que dans le back office je les ai écris en minuscule (ils apparaissaient comme je le voulait dans le thème par défaut).

 

- Il y a des mots, phrases qui ne sont pas très bien traduit (j'aimerais modifier par exemple dans le panier : "Expédition à la France" par "Expédition", "En vente" par "En solde", et mettre un espace entre le chiffre et élément dans le panier car pour le moment ils sont accrochés comme ceci "1éléments")

 

- Et dernière chose, j'aimerais modifier la redirection d'un onglet, actuellement un onglet permet d'afficher le plan du site, je trouve que ce n'est pas utile, et préfère qu'il serve plutôt a accéder au compte des clients.

 

 

Merci a toutes les personnes qui prennent le temps de lire mes soucis, et un grand merci a ceux qui seront capables de trouver des solutions ^^ bonne journée a toute l'équipe !!

Edited by Pa2Bol (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

pour pouvoir t'aider plus facilement, pourrais tu déjà nous fournir un lien vers ton site, ainsi que nous dire le thème que tu avais au départ ou tout fonctionnait, et le new thème qui ta fais des **** .

 

Ceci va déjà nous donner des indications pour t'aide

 

bien a toi

 

johan

Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Johan, je suis complétement perdu, plus je touche, plus je m'enfonce. C'est de pire en pire, je comprend pas maintenant mes images ne s’affiches même plus ni sur le site, ni dans le back office... et ce n'est pas tout! maintenant je n'arrive plus a ouvrir aucune page, un message d'erreur 404 "l'adresse n'est plus disponible s'affiche" je ne peux accéder qu'a l'accueil.

 

J'utilisais le theme par défaut (tout allait bien) et ce week end j'ai acheté le theme Grays Responsive sur presta shop (tout va mal).

 

Mon site est http://all-colors.fr

 

Franchement je craque! j'en dors même plus.. je sais plus quoi faire :(

Link to comment
Share on other sites

ou en es tu finalement ? , car ta boutique est en maintenance .

 

dificile à savoir ce qui ce passe ou c'est passé, car je ne sais pas quel sont les modifications que tu es faite.

 

Mais y a une règle d'or à respecter sur prestashop, avant de faire quelque soit la modification, c'est de faire un Back Up .

 

Perso quand j'ai installer ma boutique, j'ai d'abord fait un back up complet avec les fichiers complet, ainsi que celui de la BDD.

 

Ensuite régulièrement je fais un back up de la BDD.

 

Et quand je dois faire des modifications sur PS au Niveau CSS ou des TPL pour faire une adaptation, j'effectue systématique une sauvegarde du fichier à modifier. afin d'être sur de pouvoir revenir en arrière :P

 

Bien a toi

 

Johan

Link to comment
Share on other sites

Salut Johan ^^ !

 

Je viens de recevoir ta réponse sur mon tél, je suis venu aussitôt ^

 

Actuellement pas d'avancement, je suis bloqué. En tout cas sa fait plaisir que tu vienne prendre des nouvelles :)

 

Je l'ai mis en maintenance, car je faisais des tests mais bon, a chaque fois que je touche quelque chose j'ai l'impression que sa en-pire, des fois je me dis que je devrais laisser mes mains dans mes poches, mais sa m'embête de ne pas avancer, alors j'essaye quand même.

 

Je persiste sans trop savoir ou je met les pieds.

 

Concernant les sauvegardes, oui je fais souvent une sauvegarde de ma base de donnée, même si mon hebergeur ma confirmé qu'il les faisait automatiquement, on ne sait jamais.

 

Tu a raison, et merci pour tes conseils !! ;) t'es cool !

 

Demain je vais peut etre essayer de modifier certains fichiers dans le thème (mais uniquement des modifications de mots mal traduit, j'espère que sa buggera pas lol) car j'y connais rien

 

Mais qui ne tente rien, n'a rien.

 

John

Link to comment
Share on other sites

On est pas beaucoup aidé... j'aurais su j'aurais jamais acheté ce thème!

 

Le développeur m'explique rien... je sais pas ce qu'il fait.

 

J'ai tenté de remettre le thème par défaut, lui aussi ne fonctionne plus correctement, (les même problèmes de pages blanches!)

 

Complétement perdu, et personne pour donner un coup de pouce.

 

Le week end dernier, tout fonctionnait correctement, thème acheté = galère!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

C'est déjà pas mal du tout ;)

 

Tout à l'air de fonctionner en apparence, rajouter en panier, visualiser les produits, le processus de commande...

 

bon après , il faudrait faire quelque correction de CSS, pour mieux présenter la choses, comme dans le listing des produits, refaire un peu ton logo ...

 

 

Pour le listing des produits, moi je ferais comme ca :

 

Fichier product-list.css qui se trouve sur ton serveur : Thème \ nom de ton thème \ css \ ici

 

Ligne 32 du fichier ( utilise notepad++ pour t'aider )

 

remplace ce code :

 

ul#product_list li {
   height: "chez plus a combien il était " px;

 

 

par ce code :

 

ul#product_list li {
   height: 350px;

 

Ensuite dans le fichier global.css qui se trouve au même endroit :

 

à la ligne 2242 qui correspond à

 

ul#product_list li p.product_desc {

 

Rajoute y ce code avant la fin du }

 

display:none;

 

 

Pour ton logo, il te faudrait le retravailler sur Illustrator :

 

1. crée un fichier .ai illustrator de la taille de ton logo actuelle en mode RVB, 72px

2. importer ton logo actuel ou en tout cas le fichier source de meilleur qualité possible.

3. le mettre à la bonne dimention pour qui prenne la taille de ta zone de travail

4. lui faire une vectorisation en mode Haute définition ( comme sa il restera en couleur ).

5. Faire la décomposition ( en regle général, c'est le bouton à coté )

6. supprimer tout les calques blanc, qui sont inutile.

7. Faire un enregistrement pour le web en mode PNG 24

8. l'importer sur ta boutique

9. contempler ton super logo ;)

 

 

Voici déjà quelques conseil :P

Link to comment
Share on other sites

Heyy Johan génial ! je vais faire tous ça de suite ^^ tu m'aide et je te remercie beaucoup :)

 

Tu a l'air de bien t'y connaître, merci pour tes précieux conseils et astuces.

 

Sa fait pas longtemps que je boss dessus, mais avec tes recommandations sa va le faire ^^

 

J'ai jeté un oeil a ton site, tu vend des vetements dejà porté c'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

Par contre une petite question, concernant le listing des produits, que me propose tu de modifier exactement ?

 

A tu rencontrer des problèmes de pages blanches qui s'ouvre ? :s

 

Et serais-tu comment dois-je faire pour modifier le second icone sur la gauche (qui actuellement est le plan du site) pour qu'il devienne un espace client (Mon compte) ?

Link to comment
Share on other sites

Alors ,

 

Par contre petite question (oui encore lol), quand je suis sur mon serveur j'arrive pas a utiliser notepad, sa m'ouvre frontpage

 

=> télécharge notepad++ , tu le trouvera sur google, installe le .

=> comment va tu sur ton serveur ? perso je te conseil FileZila ( tu le trouvera également sur google )

=> tu télécharge le fichier en question sur ton bureau , et la tu le modifie avec notepad++

 

Par contre une petite question, concernant le listing des produits, que me propose tu de modifier exactement ?

 

=> la modification que je te propose est simplement le fait de pouvoir remonté tes produits, bon tu as ta liste de produits, par block de 4, entre la 1er ranger et la seconde il y a un espace considérable. ce que je te propose la est simplement de remonté les lignes suivant pour que ce soit plus " jolie " .

Ce que l'on masque ici est la description courte, par la fonction display:none, vu que tu n'utilise pas de description courte ^^'

si un jours tu en a besoin il te suffirait de l'enlever.

 

A tu rencontrer des problèmes de pages blanches qui s'ouvre ? :s

 

=> A quel moment ? en fessant quel action ? , car non, je n'ai pas ce genre de soucis en Front Office.

 

Et serais-tu comment dois-je faire pour modifier le second icone sur la gauche (qui actuellement est le plan du site) pour qu'il devienne un espace client (Mon compte) ?

 

=> pour cela dans un 1er temps, il te faut trouver le module en question dans la section module en B.O. et voir si une telle option n'est pas déjà disponible, si elle ne l'ai pas, ce serait déjà un peu plus compliquer, il te faudrait alors épluché les forums et voir si d'autres personnes n'aurait pas eu la même idée sur ce module la et voir les solutions, ou alors voir directement avec le développeur du module.

 

J'ai jeté un oeil a ton site, tu vend des vêtements déjà porté c'est bien ça?

 

=> Alors, effectivement, nos sommes un site de vide dressing, nous revendons des vêtements " occasion ", ceci dit, nous ne vendons pas des chiffons ;) , tout nos vêtements sur impeccable, et surtout contrôle avant d'être mis sur le site.

Nous avons également des vêtements Neuf , encore étiquetés et donc jamais porté.

Nous n'avais jamais eu de retour négatif sur notre marchandise

Merci pour cette question ;)

 

Voila,

 

Bien a toi

 

johan

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai dejà filezila, et notepad, la je suis entrain de modifier des mots qui ne sont pas très français. (j'ai trouvé le truc!)

 

-Mais notepad s'ouvre pas automatiquement pour certains fichiers (par exemple les fichiers : php / css)

 

-Ah oui parfait, exactement ce que je voulais ^^ (BIG merci pour l'astuce!) [j'aurais mis un an pour la trouver lol]

 

-Quand tu clique sur mes produits ou sur une catégorie il n'y a aucune page blanche qui s'ouvre ?

 

-Ah oui d'ou le nom de ton site tu me dira ^^

Je demande ça, car vu que tu es cool avec moi j'aurais des vêtements dont je ne me sers plus a te donner, si sa te dis bien sur.

C'est pas grand chose mais si sa peut te faire gagner un peu de sous :)

Link to comment
Share on other sites

-Mais notepad s'ouvre pas automatiquement pour certains fichiers (par exemple les fichiers : php / css)

 

=> clic droit sur le fichier, ouvrir avec , notepad++ , et ci correctement installer , juste un clic droit suffit , il devrait être dans le menu.

 

Par contre ce qui m'aurait intéréssé, c'est que toutes les presentations de mes produits ressemblent a l'accueil (coups de coeur)

C'est faisable?

 

=> faisable oui, mais demanderais pas mal de modification et de test pour ma part, voici déjà quelques éléments de réponse concernant le CSS des coups de coeurs

 

Dans le fichier global.css ligne 441

 

.boxgrid {
   background: none repeat scroll 0 0 #161613;
   border: 1px solid #666666;
   border-radius: 11px 11px 11px 11px;
   float: left;
   height: 200px;
   margin: 12px;
   overflow: hidden;
   position: relative;
   width: 200px;
   z-index: 1000;
}

 

à la ligne 511

 

.boxcaption {
   background: url("../img/details2.png") repeat scroll 0 0 #000000;
   border-radius: 11px 11px 11px 11px;
   float: left;
   height: 170px;
   opacity: 0.8;
   position: absolute;
   width: 100%;
   z-index: 1000;
}

 

Un conseil , si tu es sur FireFox, installe l'extension FireBug , cet un outils que les Developpeur, webdisgneur,bidouilleur... et j'en passe utilise pour modifier le CSS et autres en Temps Réel sur le site , afin de faire des testes, afin de savoir quoi modifier dans les fichiers ^^'

 

Je demande ça, car vu que tu es cool avec moi j'aurais des vêtements dont je ne me sers plus a te donner, si sa te dis bien sur.

C'est pas grand chose mais si sa peut te faire gagner un peu de sous :)

 

=> c'est gentil ;) , mais je suis de Belgique, il serait donc difficile de faire cela, mais merci de ta proposition ;)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, sa ce complique, (on va attendre un peu pour ça je pense), je vais installer firebug.

 

Tu a vu la couleur du fond comment elle a changé ? pourtant j'ai pas touché au couleur, juste a ce que tu ma dis, et des changements de mots...

Link to comment
Share on other sites

Oups^ la couleur du fond c'est modifier... comment la remettre d'origine? :( (Pa2Bol comme d'habitude)

 

=> en effet, voila qui est étrange, as tu fais d'autres modifications entre temps à part les miennes ?

 

=> essaye de forcer la compilation et de désactiver le cache dans paramètre avancé / performance et de réactualiser ta page.

 

=> Cela ne marche pas ? , reviens en arrière et enleve les modifications que je t'avais conseiller de faire, histoire d'être sur, mais théoriquement ce n'est pas lié.

 

Ha oui un conseil aussi, tout les modules que tu n'utilise pas, désactive les et désinstalle les, sans pour autant les supprimers ( on ne sait jamais ). Ceci peu parfois résoudre certain problème

 

-Quand tu clique sur mes produits ou sur une catégorie il n'y a aucune page blanche qui s'ouvre ?

 

=> j'ai pas de bug ^^'

Link to comment
Share on other sites

J'arrive toujours pas a mettre notepad sur les fichiers css quand je suis sur filezila ...

 

a la ligne 583 :

 

/* global layout */

#pageh {

width: 1000px;

margin: 0 auto;

*margin: 0px auto;

/**margin: 0 auto 2px auto;

margin: 0 auto 2px auto !important;*/

position:relative;

 

/* background-image:url(../img/pageh.png);*/

 

 

/*height:25px;*/

padding:0;

 

clear:both;

 

}

Link to comment
Share on other sites

=> essaye de forcer la compilation et de désactiver le cache dans paramètre avancé / performance et de réactualiser ta page.

 

=> autre solutions, reprend le fichiers original du theme que tu as acheter et donc télécharger.

 

a savoir le product-list.css et le global.css , et remplace les sur ton serveur, ou tu feras tout de même une sauvegarde avant ^'

il suffit alors simplement de renomer ces fichiers en rajoutant un " .back " à la fin du nom

 

et dit moi quoi

Link to comment
Share on other sites

via firebug j'ai ceci pour ton body

 

body {
   background-color: #000000;
   background-image: url("../img/main_reapet.png");
   background-repeat: repeat-y;
   color: #000000;
   font-family: "Trebuchet MS",Arial,Helvetica,sans-serif;
   font-size: 11px;
   margin-top: 0;
   text-align: center;
}

Link to comment
Share on other sites

via firebug j'ai ceci pour ton body

 

body {
background-color: #000000;
background-image: url("../img/main_reapet.png");
background-repeat: repeat-y;
color: #000000;
font-family: "Trebuchet MS",Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 11px;
margin-top: 0;
text-align: center;
}

 

Ah oui au fait je sais pas ce que c'est mon body lool

Link to comment
Share on other sites

je t'invite à regarder ce site, tu en apprendra beaucoup ^^'

 

http://www.siteduzer.../html/tutoriels

 

bon je vois par contre mnt tu as un autre soucis dans le listing des produits.

 

dans le fichier product-list.css ligne 126 tu as

 

#product_list li p.product_desc, #product_list li p.product_desc a {
color: #666666;
max-height: 130px;
min-height: 130px;

 

Modifier le par ceci :

 

#product_list li p.product_desc, #product_list li p.product_desc a {
color: #666666;
max-height: 130px;
min-height: 50px;

 

cela arrangera la chose et te permettra de garder le description courte ^^'

 

Bon vu que je t'empeche de dormir, et que tu te donne beaucoup de mal pour m'aider, faudra me donner ton adresse, je t'enverais un colis surprise ^^ lol

 

=> lol pas de soucis ;) en pm :P

 

Edit : je te conseil de rajouter des images à tes catégorie et vu que ton background est un dégradé, je te conseil d'utiliser des PNG en mode transparence

 

comme sa pas d'arrière plan Banc de l'image sur ton fond en dégradé :P

Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok je vais modifier ça, et ce que tu m'avais dit juste avant vu que j'avais tout re-modifier.. concernant le listing produit

 

(Et je viens de me rendre compte que sous internet explorer, mon site ressemble a... rien! c'est bagdad lol)

 

mais bon on vera sa plus tard ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans ton global.css ligne 2242 tu as :

 

ul#product_list li p.product_desc {
   font-size: 0.92em;
   max-height: 131px;
   min-height: 130px;
   overflow: hidden;
   position: relative;
   width: 136px;
}

 

Modifier le en ca :

 

 

ul#product_list li p.product_desc {

 

 

font-size: 0.92em;

max-height: 131px;

min-height: 50px;

overflow: hidden;

position: relative;

width: 136px;

}

 

Ensuite dans ton product-list.css ligne 63 tu as

 

ul#product_list li {
   height: 457px;
}

 

Modifier le en ca :

 

 

ul#product_list li {

 

 

height: 357px;

}

 

Fait un sauvegarde avant ^^' mais normalement cela sera mieux

Link to comment
Share on other sites

En effet sous IE 10 sa va encore, il y a juste un soucis avec les images des produits,

 

mais sous IE 9, c'est la cata lol

 

Je crois que tu as acheter un Thème crée avec des pieds ^^'

 

perso j'utilise celui-ci, que j'ai modifier à ma sauce et qui est lui gratuit ^^'

 

http://dunglas.fr/20...-rich-snippets/

 

Il fonctionne super bien sur tout , à partir de IE 8 , il y a juste 1 ou 2 petits trucs qu'il faudrait réglé mais rien de grave, et IE 7, j'ai pas regarder.

Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...