Jump to content

Migration d'un serveur web vers un serveur local


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en stage de développement dans une entreprise possédant un site PrestaShop 1.4.8.3, j'ai pour mission d'y ajouter une fonctionnalité pour les clients.

Cependant pour éviter touts problèmes je doit migrer le site en local.

J'ai un serveur xampp d'instaler, le site a été entièrement copier dans le répertoire htdocs, j'ai importer la base de donnée et j'ai modifier le fichier setting.inc.php pour permettre la connexion à la base de donnée en local.

 

Le problème est que lorsque j'essaie d'aller sur n'importe quelle page du site en local je suis directement rediriger vers le site en ligne. Afin de résoudre ce problème j'ai essayer de modifier les configuration url et seo dans les préférences mais rien ne se modifie, j'ai ensuite essayer de modifier directement la table ps_configuration en rentrant la valeur localhost dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl mais rien ne change.

J'aurais donc besoin de votre aide pour réussir à travailler sur le site en local.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

PS : je ne suis pas certain d'avoir poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas toutes mes excuses

Link to comment
Share on other sites

Après une recherche dans la table ps_configuration je n'ai rien trouvé, par contre dans le code source j'ai trouvé le nom de domaine dans des fichiers cache ainsi que dans les mentions légales et dans les conditions générales de ventes, seulement cela me redirige vers le site en ligne dès que je vais sur l'index.php.

 

Je vous poste mon fichiers .htaccess au cas où, le nom de domaine étant www.dental-moving.com.

.htaccess.txt

Link to comment
Share on other sites

Je doit donc supprimer les fichiers contenu dans le dossier cache?

 

Edit : j'ai couper coller les fichiers du dossier cachefs et la redirection ne se fait plus j'arrive enfin à voir le site en local mais le css n'est plus pris en compte et mes identifiants admin n'existent plus.

Comment je peux faire pour ne supprimer que les éléments redirigeant vers l'adresse en ligne?

 

Edit 2 : j'ai réussi à modifier les fichiers et j'arrive à me avoir le site en local seulement les pages sont brut ( ce que je veux dire c'est qu’apparemment aucun css n'est appelé).

Edited by s.loiseau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...