Jump to content

Référencement


Arnaud06

Recommended Posts

Hello !

J'ai 2 questions concernant la qualité de mon référencement sur google

1/ J'ai changé sur le BO la Meta description de ma page index.php pour avoir quelque chose de convenable qui s'affiche sur google. Ce changement a été fait il y a 3 semaines environ, mais j'ai toujours "Offre Spéciale : Pour cet achat, une boite de 500 pointes est OFFERTE par www.jcpweb-consommables.Fr,... CLOUEUR DE FINITION 18 VOLTS 15 GA DC628 ..." qui doit correcpondre à du texte de la homepage.
=> Savez-vous combien de temps je dois attendre pour que Google prenne mes modifications en compte ? Puis-je accélerer les choses ?

2/ Auparavant, j'avais une boutique bricolée sur une plateforme blog typepad, à l'adresse http://jcpweb.typepad.com/jcpweb/. le pbm c'est que google référence toujours cette page, en top de recherche, alors que le site n'existe plus.
=> Comment faire soit une rédirection, soit une suppresion dans le résultat de recherche de google ?

Merci bcp aux experts en référencement pour votre aide,

AP

Link to comment
Share on other sites

réponse 1/il faut attendre le temps qu'il faut, si ton site est jeune Google n'indexe pas fréquemment. Il faut améliorer le référencement général de ton site pour acélerer les choses. Sino tu peux toujours essayer de pinguer le Google Blog search (résultat non garantit car ce n'est pas un blog)

réponse 2/si tu es vérifié pour le blog tu peux supprimer l'url de l'index dans le webmaster central. Là encore il faudra attendre ce n'est pas immédiat.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Question sotte : as tu un sitemap que tu actualises régulièrement et envoie à Google ? Car si tu attends que Googlebot passe de lui même, ça peut parfois mettre un moment...

Link to comment
Share on other sites

Pour un site d'une 50aine de pages et de 3 mois d'âge, si le contenu est fourni régulièrement, Googlebot passe tous les jours. Crawler ne veut pas dire indexer :)
Le process est le suivant ; Googlebot crawle d'abord, indexe ensuite et rank à la fin (calcule la position pour un mot clé donné). Il peut crawler la même page 10 fois avant de l'indexer.
Le sitemap est mis à jour chaque fois qu'il y a une nouvelle page. Ensuite on pingue Google pour dire que le sitemap a changé. Mais c'est lui seul qui décide s'il vient crawler la page.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...