Jump to content

Boutique pro est particuliers


jordison

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si avec prestashop on peut faire une partie professionels et une partie particuliers s'il vous plait? Car nous travaillons avec des particuliers mais aussi avec des associations etc.... Et donc nous ne proposons pas les mêmes tarifs pour tous, donc si quelqu'un sait comment on fait ou bien a une astuce je suis preneur.

Merci à vous. :)

Link to comment
Share on other sites

tu fais ce que tu veux avec les groupes d'utilisateurs, c'est très pratique et fonctionnel
tu crées des accès par défaut et des accès prives ou grossistes ou détaillant et selon ta validation le membre n'aura accès et ne verra en fo que ce a quoi correspondent ces droits et que tu auras validé en bo et donc tu a aussi accès àdes taux de remises donc toutes les catégories pros sont gérées
j'avais ce problème je l'ai réglé grâce à ces nouvelles versions soit rassurer tu t'en sortir facilement
bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci beaucoup pour ces réponses, mais ou peut-on trouver cette contribution s'il vouas plait?

Et sinon, peut-on rajouter des champs dans le formulaire d'inscription de manière à ce qu'on oblige à mettre un numéro de siret par exemple?

Car à ce compte la j'ai 2 boutiques, 1 pour particulier et 1 pour professionels. :)

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi , j'ai hésité à faire deux boutiques (j'utilise un autre "open" qui a cette fonction pour ne pas le citer)
mais je préfère Prestashop et tu obtiens le même résultat avec les groupes d'utilisateurs :
-soit en replaçant tes produits à des prix différents dans des catégories pour des groupes d'utilisateurs "Grossistes" ou "Détaillants"
-soit tu attribues des remises qui correspondent aux prix de gros, si tu ne veux pas doubler les produits
Concernant la modification du formulaire alors là ... faudrait déjà créer les tables dans la base et les lier au formulaire!
J'ai choisis deux options:
1=>J'ai recréer une autre base(pour ne pas bidouiller dans la base de Prestashop) et grâce au CMS j'ai fait mes formulaires
2=>Pour une autorisation d'accès,j'ai détourner une table de la base Prestashop, peu utile pour moi , sur laquelle j'ai mis une demande d'autorisation : c'est la case à cocher "Recevez les offres spéciales de nos partenaires" j'ai ainsi une info en BO et je peux récupérer les infos sur le membre et j'active ainsi son autorisation d'accès à certaines catégories
3=> pour ton N° de siret tu peux utiliser "Informations complémentaires" qui existe déjà en modifiant le texte du formulaire...
Quand à des tutos ou contributions... oui bien sure il y en a beaucoup sur 1.1 qui en prod
Mais seuls quelques kamikazes mettent les autres versions 1.2 en prod même l'équipe Prestashop ne te conseilles pas trop de le faire si tu n'es pas vraiment sure de toi (mais c'est un excès de prudence car ça marche très bien)
Voila en tous cas si tu as d'autres questions et que je peux être utile c'est sans problème

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...