Jump to content

Conseil de MAJ 1.3.7 vers version stable + manager + choix template...


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais vos avis / conseil pour une mis-à-jour. Mais pour quelle version ?

 

- La boutique utilise actuellement Prestashop 1.3.7 ainsi qu'un template (gratuit) défectueux sur cette version (sans compter du CSS non valide !!!!) Je m'en étais rendu compte après un certain nombre de corrections et d'adaptation des couleurs, mais plus temps d'en changer après. Et je n'étais pas sûr si ça venait d'une installation incomplète ou pas.

- Une 60taine de produits

- quelques ventes

- quels clients

 

Aujourd'hui je souhaite changer tout ça. Le catalogue de produits est mis-à-jour par un non-informaticien.

 

A part ceux apportés par le template (et écrasant aussi parfois ceux de base) :

peu de modules ajoutés : Attribute Position / Reposition / paypal v2 / (+un ebay exporter plus utilisé, mais fonctionnel grâce à un patch trouvé sur ce forum)

 

0) 1.3.7 avait été choisi lorsque 1.4.x était tout neuf mais peu de modules/template fonctionnel dessus

 

1) 1.4.x ou 1.5.x ?

je vois qu'en 1.4.x il y a la prévisualisation de produit, c'est bien...

en 1.5.x, faut-il tenter le diable, ou simplement éviter ?

j'ai juste l'impression qu'il n'y a aucun cycle de maturation de prestashop... une fois qu'il est mature il est obsolétisé. (à long terme prendre quelle autre solution si ça évolue pas ?)

 

2) En cas de mis à jour : ma boutique actuelle a un fond blanc, et les photos redimensionnées par prestashop possède des bords blancs, en changeant de template comment ça se passe ?

on demande à prestashop de recréer les différents formats d'image. Puis en fonction du theme actif il sait quelle couleur de bords ajouter ?

 

3) J'ai vu que ça devient à la mode les thêmes dit "responsive", et que surtout c'est gain de temps pour le support de terminaux à tailles variables, qu'en dites vous ?

 

4) vaut-il mieux faire une installation propre pour une base de donnée propre puis réimporter les produits ou faire une mis-à-jour manuelle /automatique ? quitte à recréer manuellement les utilisateurs.

 

5) choix d'un gestionnaire de produits ? un équivalent du turbo lister d'ebay ? j'ai vu qu'il y avait prestashopmanager, shop commander...

 

 

A bientôt !

HP

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...