Jump to content

Disparition des stats Presta et des stats Google Analytics


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après installation d'un thème responsive (qui s'adapte à tous écrans), je n'ai plus aucune statistiques ni dans Prestashop, mais plus inquiétant, plus rien non plus dans Google Analytics.

 

Pourtant, je vois quelques paniers et même des commandes : donc il doit bien y avoir du monde...

 

J'ai vérifié si les modules natifs de stats étaient bien rattachés à leur hook : ça semble ok. J'ai d'abord ré-initialiser les modules. Puis je les ai désinstallés, ré-installés. Rien n'y fait.

 

Comme j'avais fait une sauvegarde, j'envisage de repasser les fichiers Stats via le FTP.

 

Mais ce qui m'intrigue c'est Google Analytics : il semble bien paramétré (numéro de compte et tout).

 

J'ai l'impression que les passages clients ne sont pas "récupérés", c'est donc que le code de la page ne les "saisit" pas. Qu'en pensez-vous ?

 

Une autre idée ?

 

 

Christèle

www.jourdebonheur.com (sous presta 1.4.8)

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème : l'installation du nouveau thème nécessitait de vider certains hooks de tous leurs modules. Or j'avais dû déplacer quelques modules dans des hooks pour les adapter à mon ancien thème.

 

Lors de l'installation du nouveau module, les modules de stats n'étaient donc plus rattachés à aucun hook. En appelant leurs positions un à un, je les ai donc re-greffés sur des hooks :

 

- Récupération des données statistiques : sur le hook Footer,

- Google Analytics : sur "Header of page" et aussi sur "Confirmation order page"

 

Merci à ceux qui ont voulu m'aider.

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...