Jump to content

probleme d'affichage avec IE [Résolu]


tonyno38

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai lancé tres dernierement ma premiere boutique en ligne avec prestashop.

 

j'ai eu un retour étonnant d'un client, son affichage est completement "bizarre", tout calé à gauche, pas de mise en page donc.

apres m'etre entretenu avec lui, il m'a dit qu'il utilisait Internet Explorer.

 

chose que je n'avais meme pas pensé puisque je suis avec firefox et que j'avais testé mon site avec chrome, opéra et safari, mais pas avec Internet Explorer (honte sur moi, en effet).

 

je post ici parce que je ne vois pas bien ce qu'il faut modifier ou integrer pour rendre mon site compatible avec IE.

 

c'est pourquoi j'ai besoin de vous et de vos connaissances, communauté française prestashop !

merci de votre aide.

 

infos :

site : http://www.lesfantaisiesdefannie.com

hebergement : OVH mutualisé

version prestashop : 1.5.2.0

Edited by tonyno38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Internet Explorer a toujours poser problème pour les webdesigners.

 

Pour résoudre ton problème il faut soit utiliser une feuille de style alternative pour IE soit les hack CSS.

 

Si tu ne sait pas ce que c'est, regarde cette article ---> cssIE

 

Apres il y'a un logiciel qui s'appèle ieTester qui te permet de voir une page dans différentes versions de IE.

 

Donc à ta place je vais installer ieTester pour voir comment le site s'affiche, ensuite mettre une feuille de style pour IE, et apporter les corrections necessaires

 

PS: je pense que ce forum est francophone, et ton site n'est pas accessible par tous les pays francophones (mon cas par exemple), a mon avis il faut mentionner ce genre de chose quand tu donne le lien de ton site.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ces reponses je vais etudier ces pistes.

je ferais un retour des que j'aurais essayer une solution comme proposé.

 

en effet, mon site n'est pas accessible depuis tous les pays fracophones par soucis de securité (peut etre sans interet ^_^ ), j'aurais du le specifier, je n'y avait pas pensé, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il manque ton doctype c'est la cause de l'affichage en mode Quirk sur IE. Va dans Preferences > Performances et retire tes réglages de réduction du code pour HTML voir javascript, je ne sais plus lequel fait sauter le doctype.

Link to comment
Share on other sites

je crois que le soucis est réglé !

voila ce que j'ai fait :

 

parametres avancés > performances

 

Compression maximum du code HTML : Conserver la validation W3C

 

testé avec ieTester (merci pour cet outil :) ) : seul IE7 a un affichage un peu diferent mais ça reste navigable, tous les autres sont niquels !

testé aussi avec IE9 (installé en local) : fonctionnement impeccable !

 

merci beaucoup pour cette rapidité et ce professionnalisme ! chapeau et bravo !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...