Jump to content

[Résolu] Où se passe l'insertion de la commande dans la BDD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Où se fait (dans quel fichier vers quelle ligne) l'insertion de la commande en base de donnée ?

Je demande cela car j'ai une info supplémentaire à rentrer en BDD lors de la commande et je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut Julien,

Merci pour ta réponse.

En fait je ne veux pas savoir dans quelle table de la BDD s'enregistre la commande mais plutôt dans quel fichier php s'exécute le INSERT (et plus précisément dans quelle fonction ou classe).

Je veux faire ça car sur ma boutique tu peux acheter une carte qui te donne -10% sur chaque commandes. Donc ce que je veux faire c'est rajouter dans un champs (que j'ai créer dans la table ps_customer) un truc du style "oui" si le client avait la carte dans son panier quand la commande est validée (et mettre "non" s'il ne l'avait pas: logique).
Ainsi je pourrais lui enlever 10% sur chaque commandes quand il sera connecté.

Je sais que cette histoire de carte c'est super chaud car ça fait appel à beaucoup de chose, mais je suis obligé de la faire.

P.S: J'ai bien pensé faire ça avec la notion de groupe client présent dans Presta 1.2, mais la réduction doit IMPÉRATIVEMENT se faire de manière automatique. Donc pas la bonne solution pour moi.

Merci pour ton aide Julien

Link to comment
Share on other sites

Effectivement tu as tout à fait raison cette carte fait entrer en jeu pas mal de paramètres.
Je demandais où se faisait l'insertion car je n'en n'était qu'au début de ma réflexion.

En fait c'est dommage car ce que je veux faire est présent sur de nombreuses boutiques. C'est juste une carte privilège qui une fois achetée te donne droit à une réduction permanente. La grosse valeur ajouté que je veux apporter par rapport au groupe de client de la 1.2 c'est l'automatisation de tout cela (et aussi de pouvoir l'utiliser avec la 1.1). J'ai souvent vu ça sur des sites. Au début j'ai même pensé qu'il y avait forcement un module pour ça. Sans succès.

Bon je patauge donc grave :(

En tout cas Julien si tu étudies le problème je pense que c'est bon signe pour moi vu tes précédent travaux ;-).

Merci en tout cas pour tes réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai toujours mon problème...

J'ai vraiment besoin de rentrer des infos supplémentaires dans la BDD lors de la commande.

Personne ne sait dans quelle classe ou fonction se passe le INSERT de la commande ???

Merci pour votre aide ( Julien help :-) )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...